Far Destinations Tours (P) LTD
Tel+91 141 2203872
Demande de Devis

Promotions

Promo Inde du nord (11 jours / 10 nuits à partir de 490 € par personne - minimum 2 personnes)

 PROMOTION EXCEPTIONNELLE, OFFRE LIMITEE

 

Jour 1  France / Delhi / Agra 

Accueil typique avec un collier de fleurs. Ensuite, vous explorerez le Nouveau Delhi avec la porte de l’Inde construite en hommage aux soldats morts au cours de la seconde guerre mondiale.

Vous allez pouvoir comptempler le Qutub Minar appelé aussi la Tour de la Victoire, celle-ci reste le plus haute tour d’Inde et la troisième plus haute au monde.

Enfin vous irez dans le quartier de Connaught  qui se caractérise par son aspect moderne et animé. Ici vous pourrez rencontrer le Palais Présidentiel, le Parlement et les autres institutions du pays.

Après un déjeuner dans un restaurant local vous partirez pour la ville d’Agra. En chemin vous découvrirez pour la première fois la campagne indienne.

Arrivée à Agra en fin d’après midi et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 2   Agra

Très tôt le matin visite du Taj Mahal au lever du soleil. Le Taj Mahal est une des 7 nouvelles merveilles du monde. Ce mémorial de marbre blanc a été construit par Cha Jahan pour sa magnifique épouse Mumtaz Mahal.

Il a fallu 22 ans pour le construire. Il y a beaucoup à dire sur le Taj Mahal et notamment sur son architecture qui présente une symétrie parfaite. Puis retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.

Ensuite vous visiterez le Fort Rouge. C’est le plus grand de toute l’Inde. Il fut construit en 1573 et il fallu 8 ans pour achever sa construction. Déjeuner au cours des visites.

Puis la fin d’après est libre pour visiter la ville et ses marchés si vous le souhaitez. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 3  Agra / Fatehpur Sikri / Nawalgarh (Shekhawati)

 Après le petit déjeuner départ pour Nawalgarh situé au cœur de la très pittoresque région du Shekhawati. En chemin visite de Fatehpur Sikri. Fatehpur Sikri est une ville fantôme.

Construite de pierre rouge par l’empereur Akbar, elle était alors au XVI siècle la capitale de son empire. Vous visiterez aussi la grande porte de Bulund Darwaza.

Avec ses 54m de hauteur s’est la porte la plus grande du monde. Elle a ainsi inspiré bien d’autres monuments. Ensuite vous reprendrez votre route pour Nawalgarh. Arrivée à Nawalgarh et installation à votre hôtel. Diner et nuit à l’hôtel. 

 

Jour 4    Nawalgarh / Bikaner 

Après votre petit déjeuner servi à l’hôtel vous partirez à la découverte de la région de Shekhawati. Durant cette matinée vous visiterez la petite principauté féodale de Mandawa.

Cette grande région se caractérise par ses Havelis qui sont les anciennes maisons des riches commerçants et dont les murs sont décorés de magnifiques fresques.

Ce sera également l’occasion de découvrir la vie quotidienne de villageois et partager avec eux des moments uniques. Puis départ pour Bikaner. Déjeuner en cours de route.

Arrivée à Bikaner et installation à l’hôtel. Puis vous allez explorer le Fort de Junagarh, construit en 1593 par le Rajá Raj Singh, un général de l’empereur Akbar. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 5    Bikaner / Jaisalmer 

Après le petit déjeuner vous découvrirez la ville de Bikaner et son très joli marché. Ensuite départ pour Jaisalmer, la ville d’Or au cœur du désert du Thar. Déjeuner en cours de route.

Arrivée à Jaisalmer et installation à votre hôtel. En fin de journée vous découvrirez les chattris (cénotaphes) des Brahmanes depuis lesquels vous pourrez assister à un splendide coucher de soleil :

une vue magnifique sur la ville et la forteresse. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 6  Jaisalmer

Après le petit déjeuner visite de Jaisalmer, une ville fascinante au milieu du désert. Entourée de murailles et avec son impressionnante forteresse,

Jaisalmer va vous transportez au temps de l’Inde médiéval des grands princes Rajpoutes. Vous allez y découvrir les temples Jain et les anciennes maisons des commerçants

qui sont décorées et gravées dans la pierre. Déjeuner au cours des visites. A la fin de cette journée vous visiterez Bada Bagh, où se trouvent les sanctuaires de princes de Jaisalmer.

D’ici vous pourrez assisterez à un magnifique coucher de soleil. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 7  Jaisalmer / Osian / Jodhpur 

 Après le petit déjeuner départ pour Jodhpur. En chemin arrêt à Osian et visite des temples d’Osian. Déjeuner. Puis vous reprendrez la route pour Jodhpur, appelée la ville bleue.

Arrivée à Jodhpur et installation à votre hôtel. Puis vous partirez à la découverte de la ville de Jodhpur. Située à la limite du désert du Thar, la ville de Jodphur et la deuxième plus grande ville de l’Etat du Rajasthan.

La vieille ville est entourée par un imposant mur de grés rouge. Vous allez visiter le fort de Mehrangarh et le Jaswant Thada.

Ensuite à la fin de la journée vous visiterez la ville et son bazaar très animé. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 8   Jodhpur / Jaipur 

Après le petit déjeuner départ pour Jaipur. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Jaipur, la capitale de l’Etat du Rajasthan et connue comme la ville Rose.

En fin d’après midi vous découvrirez la vieille ville et ses incroyables bazars au cours d’une promenade en rickshaw / pousse-pousse. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 9   Jaipur / Amber / Jaipur 

 Après le petit déjeuner vous partirez à la découverte de l’impressionnante forteresse d’Amber située en dehors de la ville.

Au pied de sa colline vous entamerez une montée lente mais tranquille à dos d’éléphant jusqu’à votre arrivée à la porte principale. Puis vous visiterez ce lieu magnifique construit au XII siècle.

Ensuite retour en ville pour le déjeuner. L’après midi vous visiterez les monuments clefs de la ville Rose.

Vous découvrirez ainsi le Palais de la ville qui reste encore aujourd’hui la demeure du Maharaja, c’est pourquoi certains quartiers ne sont pas ouverts au public.

Cependant vous visiterez les plus intéressants. Vous visiterez également son musée qui expose de nombreuses antiquités aillant appartenues à la famille dirigeante.

Ensuite vous découvrirez Hawa Mahal plus connu sous le nom du Palais des Vents, ce dernier demeure le plus célèbre de Jaipur. Enfin vous découvrirez Jantar Mantar, c’est le grand observatoire astronomique de Jaipur.

Vous serez impressionné par la taille de ses instruments astronomiques. Diner et nuit à l’hôtel. 

 

Jour 10    Jaipur / Delhi 

Après le petit déjeuner départ pour Delhi. Arrivée à Delhi et installation à l’hôtel. Après le déjeuner visite du sublime et imposant tombeau d’Humanyo entouré de ses magnifiques jardins.

Le Raj Ghat où se trouve le mémorial  de Gandhi, le père de la nation. Puis la fin d’après midi est libre et notre voiture sera à votre disposition

si vous souhaitez effectuer vos derniers achats de souvenirs par exemple. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 Delhi / France 

 Après votre petit déjeuner, et selon l’heure de votre vol, transfert à l’aéroport de Delhi pour un vol international à destination de la France. Fin de nos services. Arrivée en France.