Inde du nord 12 Jours

Jour 1 : Paris / Delhi
Rendez vous à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Envol à destination de Delhi. Arrivée dans la soirée. Arrivée à Delhi et accueil par notre prestataire, transfert à l’hôtel, installation dans les chambres. Logement

Jour 2 : Delhi / Mandawa 264 km
Petit déjeuner, buffet américain. Départ pour un tour d’orientation de la capitale indienne, Delhi 10 millions d’habitants. Visite de la Old Delhi et la Nouvelle Delhi dessinée et construite par les architectes britanniques. Départ par la route pour rejoindre Mandawa dans la Shekawati. Déjeuner en cours de route. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 3 : Mandawa / Jaipur 165 km
Petit déjeuner, Les villages de cette région ont gardé une vie traditionnelle. Matinée consacrée à la découverte des havelis, anciennes riches demeures du XVII, XVIII et XIXème siècles décorées de nombreuses peintures extérieures. Véritable Galerie des Arts à ciel ouvert, un certain nombre d’entre elles sont bien conservées. Déjeuner. Après midi, départ vers Jaipur, capitale du Rajasthan, terre de chevalerie de haut faits d’armes, la « Ville Rose » des Maharajas rajpoutes. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et logement

Jour 4 : Jaipur
Petit déjeuner buffet. Départ pour la visite du Fort d’Amber ancienne résidence des Maharadjas. Montée vers les remparts à dos d’éléphants. Visite du Palais avec ses salles serties de miroirs et l’ancien harem, véritable labyrinthe. Puis retour jusqu’à Jaipur. Déjeuner. Après midi, visite du City Palace, le Palais du Maharadjah puis l’observatoire de Jai Singh. Retour en passant devant le célèbre Hawa Mahal. Balade à bord d’un rickshaw dans le centre ville qui vous amène du marchéaux fleurs au palais du prince Albert… ! En soirée spectacle de marionnettes et dîner barbecue.

Jour 5 : Jaipur / Fathepur Sikri / Agra 237 km
Petit déjeuner. Départ par la route pour rejoindre la ville de Agra. Déjeuner en cours de route. Arrêt pour visiter le site de Fathepur Sikri. Continuation pour rejoindre Agra ancienne Capitale Moghole. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 6 : Agra
Petit déjeuner, Visite du Taj Mahal, joyau le plus parfait de l’art indo persan, une des merveilles universellement admirées du patrimoine de l’humanité… ! Déjeuner. Après midi, découverte du Fort Rouge entouré d’un mur de 20 à 30 mètres de haut et de 2500 mètres de périmètre. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 7 : Agra / Jhansi / Orcha / Khajuraho 174 km
Petit déjeuner, Transfert à la gare. 08h00, parcours en train à bord du Shatabdi Express vers Jhansi. A 10h30, arrivée à Jhansi. Poursuite de la route vers le site d’Orcha, visite des trois Palais et des temples de Raja Temple et Chaturbhuj. Fin d’après midi, départ vers Khajuraho ancienne capitale des rois Chandella. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 8 : Khajuraho / Allahabad 289 km
Petit déjeuner. Le matin, visite des temples de Khajuraho qui figurent parmi les principales curiosités de l’Inde. Déjeuner. Après midi, départ par la route vers Allahabad, la cite de Dieu, se trouve à la jonction de la Jamuna et du Gange. Arrivée et installation à l’hôtel. Logement

Jour 9 : Allahabad / Varanasi 140 km
Petit déjeuner. Visite du Allahabad Fort, de Khusrau Bagh et du Ghat de Sangam où trois fleuves rassemblent (Ganga, Jamuna et Saraswati). Déjeuner. Après-midi, départ vers Varanasi, la ville sainte, la capitale religieuse de l’Inde. Arrivée et installation à l’hôtel. Promenade dans la vieille ville et les ghats où au coucher du soleil, dîner et logement.

Jour 10 : Varanasi
Thé matinal puis départ pour une promenade en bateau sur le Gange visite de la vieille ville à pied en passant par des étroites ruelles vers le temple d’or. Retour à l’hôtel pour un petit déjeuner. Puis visite du Temple de Durga et de l’université Hindou ; Déjeuner. Après midi, excursion à Sarnath haut lieux du Bouddhisme. Retour à l’hôtel. Logement.

Jour 11 : Varanasi / Delhi
Petit déjeuner. Matinée libre pour se balader en individuel ou faire ses derniers achats. Déjeuner. Après midi, transfert à l’hôtel, ou vous aurez quelques chambres pour se préparer au départ. Dîner et dans la soirée spectacle de danse classique. Transfert à l’aéroport dans la soirée. Envol à destination de Paris.

Jour 12 : Paris
Petit déjeuner. Arrivée à Paris.

Inde Népal -circuit 15 jours

Inde du Nord / Népal 14 jours
le tour comprend : Delhi, Jaipur, Agra, Khajuraho, Varanasi et Kathmandou.

Jour 1 : Delhi (terre)
Arrivée dans la capitale indienne, transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Delhi
Delhi, à une histoire de 3000 ans derrière elle. Plusieurs gouvernements ont construit cette ville : huit successivement pour avoir cette ville de Delhi. Quelques capitales dans le monde ont plusieurs monuments que représente Delhi. Aujourd’hui, notre tour de tourisme est de visiter le Vieux Delhi et la Nouvelle Delhi. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Delhi / Jaipur
Prenons la route pour Jaipur, la capitale rose du Rajasthan. Tout autour sur les côtés des collines accidentées. Avec au sommet les forts, Jaipur est à propos nommer «ville rose» de l’Inde. Arrivée et transfert à l’hôtel et le reste de la journée à des loisirs. Nuit à votre hôtel.

Jour 4 : Jaipur
Une journée de tourisme à Jaipur et le fameux fort d’Amber (à dos d’éléphant). Nuit à votre hôtel.

Jour 5 : Jaipur / Agra
Nous prenons route pour Jaipur, arrêt à Fatehpur Sikri, lieu tranquille, ville morte mais merveilleusement préservée. Nous continuons vers Agra, la capital des moghols et lieu de la maison du Taj Mahal. Une des sept merveilles du monde. Arrivée et transfert à l’hôtel et le reste de la journée libre.

Jour 6 : Agra
Aujourd’hui, nous visitons le Taj Mahal, le monument d’amour qui est construit par l'empereur Shah Jahan en 1630 en mémoire de sa reine. Nous verrons le fort d’Agra. Vous pouvez flâner dans le Kinari Bazar, le vieux supermarché, quelques lieux fascinants ou vous pouvez observer. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Agra / Orchha / Khajuraho
Nous prenons le matin le train pour Jhansi et ensuite route pour Khajuraho, visitant en route la ville d’Orchha. Une ville capitale de la Bundelas, Orchha est un complexe parmi lequel les lieux et les temples sont bien préservés. Nous visiterons le Jehangir Mahal et le fameux temple Ram Raja, lequel était un palace à l’origine mais qui a été transformé en temple, quand une photographie (image) de Lord Ram a été temporairement installée et impossible de la déplacée. Après quelques heures dans la ville d’Orchha, nous continuerons pour Khajuraho, la ville célèbre pour les temples et l’emblème des statuts érotiques taillés dans la pierre. Arrivée et transfert à l’hôtel et le reste de la journée libre (à votre loisir).

Jour 8 : Khajuraho
Une journée de tourisme à Khajuraho, nous visiterons les complexes des temples Ouest et de l’Est, superbes exemples de l’architecture Indo-Aryan décoré avec les statuts érotiques représentant entièrement le kamasutra. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Khajuraho / Varanasi
Aujourd’hui nous prenons le vol pour Varanasi, dans le monde c’est une des plus vieilles et fascinantes villes. Dans l’après midi, nous visiterons Sarnath, lieu ou Bouddha prêcha son premier sermon. Nuit à l’hôtel à Varanasi.

Jour 10 : Varanasi (eau)
Tôt le matin, sur les canaux du Gange. Des milliers de dévots hindous se purifient avec l’eau du Gange (l'eau fait l’objet de purification) par les dévotions. Plus tard, visite de la ville et de l’université. Nuit à hôtel.

Jour 11 : Varanasi / Kathmandou (air)
Nous quittons l’Inde et envol au dessus de l’Hymalaya pour le Népal pour la capitale Kathmandou. Dans l’après midi, nous faisons le tour de la ville pour voir le temple de la vie des déesse et Pashupathinath dédié à Lord Shiva. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Kathmandou
Journée d’excursion de Bhedagaon et Dhulikhlel. Voir les dévots et transporter par la campagne qui se mélange dans la beauté naturelle de l’Himalaya. Nuit à l’hôtel à Kathmandou.

Jour 13 : Kathmandou
Vous pouvez survoler les hauteurs himalayennes incluant le Mont Everest. Le reste de la journée à votre loisir (libre). Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : départ
Départ de Kathmandou pour votre retour à la maison où une autre destination.

Ce prix comprend
les transferts, un véhicule climatisé, le logement en chambre double : 1er cat 3*/4*, croisière sur les backwaters, et assistance

Ne comprend pas
le vol international,les frais de visa les taxes d’aéroport et la surcharge, les boissons, les permis photos et vidéos sur les sites, la garantie annulation (2,5% du montant du voyage), les pourboires et dépenses personnelles.

Dates de départ & Prix


Réserver
Vous désirez des renseignements complémentaires ou réserver votre voyage ?
Contactez-nous ici !

 

 

 

Citadelles et Palais du Rajasthan - 13 Jours

Jour 1 :

Jour 2 : Delhi / Mandawa
Le Fort de Mandawa. Nawalgarh, avec ses maisons fortifiées (havelis), et la ville de Dunlodh.

Jour 3 : Mandawa / Bikaner
Paysages du Rajasthan, maisons colorées de Fatehpur. Arrivée à midi à Bikaner : Lalgarh Palace, la forteresse et le hall d’audience. (P.déj).

Jour 4 : Bikaner / Jaisalmer
Grands espaces sablonneux du désert du Thar, le Fort de Pokaran. Arrivée à Jaisalmer, visite du lac Gadisar et des cénotaphes royaux. (P.déj)

Jour 5 : Jaisalmer / Manwar
Incroyable ville fortifiée au milieu du désert, escale des caravanes depuis le 12è siècle. Beauté des temples jaïns (12-15e siècle.) et ambiance de la vieille ville. Départ pour Manwar. Nuit dans ce « village » recrée dans le style du désert, près des dunes de sables. (P.déj).

Jour 6 : Manwar / Jodhpur
Le matin, safari en jeep dans les villages avoisinants. Route pour Jodhpur. Visite de la ville : le Fort, les palais intérieurs, le musée et le marché de la Tour de l’Horloge. (P.déj).

Jour 7 : Jodhpur / Ranakpur / Udaipur
Arrivée en fin de matinée à ranakpur : le temple du soleil et le temple au 1444 colonnes. (P. déj).

Jour 8 : Udaipur
Visite de la romantique Cité de l’aurore, des palais poétiques se reflétant dans le lac, des jardins d’agrément, et le City Palace, le plus vaste du rajasthan. Dans l’après midi, promenade en bateau (selon le niveau de l’eau) sur le lac Pichola et fin de journée libre. (P. déj)

Jour 9 : Udaipur / Jaipur
Le matin, transfert à l’aéroport et envol pour Jaipur. Après midi libre pour une première découverte de la « ville rose » (P.déj)

Jour 10 : Jaipur 
Le matin, montée au Fort d’amber à dos d’éléphant et découverte des cours, des pavillons et du Palais des Miroirs. L’après midi, visite de la ville : le musée du Palais Royal et l’observatoire du Jantar Mantar. Coup d’œil au Palais des Vents. (P.déj).

Jour 11 : Jaipur / Agra
En route, visite de l’étonnante ville de Fathepur Sikri, ancienne capitale de l’empereur moghol Akbar, à l’architecture rouge et ocre, aujourd’hui déserte. Arrivée à Agra dans l’après midi. (P.déj).

Jour 12 : Agra
Le matin, découverte du Taj Mahal, extraordinaire mausolée de marbre blanc élevé par l’empereur Shah Jahan en souvenir de son épouse adorée Mumtaz. Visite du Fort Rouge dont les remparts abritent de nombreux palais. (P.déj)
 
Jour 13 : Agra / Delhi ou autre destination
Route pour Delhi ou transfert à l’aéroport. (P.déj)

Rajasthan- Varanasi 15 Jours

Jour 01 : France / Delhi
Envol pour Delhi. Repas à Bord. A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Delhi / Varanasi (vol intérieur)
Petit déjeuner. Puis transfert à l’aéroport pour Varanasi. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. L’après midi, admirez le spectacle fascinant des milliers de pèlerins qui réalisent leur bain purificateur et leur méditation. Profondément ancrée dans la tradition religieuse hindoue, Varanasi se distingue par ses sept kilomètres de gaths ces marches qui descendent vers le fleuve sacré. Nuit à l’hôtel.

Jour 03 : Varanasi / Khajuraho
Petit déjeuner, tôt le matin promenade en bateau sur le Gange, d’où l’on assiste aux rites quotidiens de pèlerins. Visite des ghats de Dashashvamedha, d’Asie, de Man Mandir, de Jalasai. L’après midi, route pour Khajuraho, arrivée en début de soirée, installation à l’hôtel et nuit.

Jour 04 : Khajuraho
Petit déjeuner. Visite des temples médiévaux Chandela, célèbres pour leurs frises sculptées décrivant tous les aspects de la vie quotidienne du 10ème siècle et en particulier ses bas reliefs érotiques, véritables bandes dessinées de pierre d’une incroyable finesse. Nuit à l’hôtel.

Jour 05 : Khajuraho / Orccha / Jhansi
Petit déjeuner, fin de la visite des temples dans la partie est de la ville jusqu’au déjeuner. Puis route pour Jhansi. En route arrêt à Orccha, visite des temples et plais de la cité du 16ème siècle, beaux exemples de l’architecture Bundela. Arrivée à Jhansi, transfert à la gare pour prendre le train pour Agra.

Jour 06 : Agra / Fathepur Sikri / Bharatpur
Accueil, transfert à l’hôtel et installation. Visite du Taj Mahal, immense mausolée en marbre blanc, symbole de l’amour éternel. Visite du Fort Rouge d’Agra et de ses palais. Continuation vers Bharatpur, en route visite de Fathepur Sikri, ville morte en grès rouge construite par l’empereur moghol Akbar. Arrivée et installation à l’hôtel. Nuit.

Jour 07 : Bharatpur / Jaipur
Petit déjeuner. Matinée, promenade en rickshaw dans la réserve ornithologique. C’est la réserve d’oiseaux la plus mythique. Puis continuation vers Jaipur, arrivée et installation à l’hôtel. Visite des bazars en rickshaw au Ramniwas garden et Johri bazar. Nuit à l’hôtel.

Jour 08 : Jaipur
Petit déjeuner. Visite du Fort d’Amber, construit sur un piton rocheux. Montée en jeep 4 X 4. Ensuite, visite de l'observatoire astronomique 18è siècle, Hawa Mahal (Palais des Vents), Le musée. L’après midi, visite des bazars en rickshaw au Ramniwas garden et Johri bazar. Nuit à l’hôtel.

Jour 09 : Jaipur / Jodhpur
Petit déjeuner. Route pour Jodhpur, la ville bleue. Arrivée en soirée, installation à l’hôtel et nuit.
 
Jour 10 : Jodhpur
Petit déjeuner. Visite de la ville de Jodhpur, dont la remarquable forteresse fut édifiée en 1459 par le prince Jodha, et visite des bazars autour de la Clock Tower. L’après midi, visite des environs de Jodhpur : jardins de Mandore, cénotaphe des Maharajas, Hall des héros et des dieux. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Jodhpur / Ranakpur / Udaipur
Petit déjeuner, départ par la route pour Udaipur. En route visite de l'ensemble des temples Jaïns de Ranakpur. Visite des trois temples plus importants : Adinath, Parshwanath et Surya Narayan, constuit au 15ème siècle. Continuation vers Udaipur. Arrivée en fin d'après midi, et installation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Udaipur
Petit déjeuner, visite de la ville, qui reste l'une des villes les plus agréables de l'Inde. Visite du palais du Maharaja, Gangapur Ghat et Jagdish Temple. L'après midi, promenade en bateau sur le lac Pichola. Nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Udaipur / Delhi
Petit déjeuner, journée libre, Udaipur est la ville la plus agréable du Rajasthan, avec sa lumière douce, ses lacs miroitants dans lesquels reflètent les collines environnantes et ses palais bien restaurés. Située dans une région fertile, c’est une ville prospère. Udaipur est un lieu idéal pour se reposer. En soirée, transfert à la gare, pour prendre le train pour Delhi.

Jour 14 : Delhi / France
Arrivée le matin, accueil, visite de la ville de Delhi, l'élégant tombeau de Humayun et Raj Ghat où est incinéré Mahatma Gandhi. Passant par quartier de Connaught place et palais présidentiel, le Qutub Minar. En soirée, organisation du dîner d’au revoir et transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Jour 15 : France
Arrivée en France, tôt le matin.

Varanasi et Rajasthan 12 Jours

Jour 01 : France / Delhi
Envol pour Delhi. Repas à Bord. A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Delhi / Jaipur
Petit déjeuner. Route pour la capitale du Rajasthan, la ville « rose ». Arrivée en soirée, installation à l’hôtel. Nuit.

Jour 03 : Jaipur
Petit déjeuner. La matinée, visite du Fort d’Amber, construit sur un piton rocheux. Montée en jeep 4 X 4. Ensuite, visite de l'observatoire astronomique 18è siècle, Hawa Mahal (Palais des Vents), Le musée. L’après midi, visite des bazars en rickshaw au Ramniwas garden et Johri bazar. Nuit à l’hôtel.

Jour 04 : Jaipur / Fathepur Sikri / Agra
Petit déjeuner. En route pour Agra, en chemin arrêt à Fathepur Sikri, ville morte, entièrement en grès rouge, construite par l’empereur moghol Akbar. Arrivée à Agra en début de soirée, installation à l'hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 05 : Agra / Orccha
Petit déjeuner, visite du Taj Mahal, immense mausolée en marbre blanc, symbole de l’amour éternel. Visite du Fort Rouge d’Agra et de ses palais. Puis route pour Orccha, arrivée en soirée, installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 06 : Orccha / Khajuraho
Petit déjeuner. Route pour Khajuraho, à l’arrivée installation à l’hôtel et début de la visite des temples, distribués en deux ensembles bâtis entre le 10è et 12è siècles par les rois de la dynastie des Chandella. Ces temples sont ornés d’une profusion de sculptures certaines célèbres pour leur érotisme.

Jour 07 : Khajuraho
Petit déjeuner, une journée de tourisme à Khajuraho, visite les complexes des temples Ouest et de l’Est, superbes exemples de l’architecture Indo-Aryan décoré avec les statuts érotiques représentant entièrement le kamasutra. Nuit à l’hôtel.

Jour 08 : Khajuraho / Varanasi (Bénarès) (vol intérieur)
Petit déjeuner. Le vol intérieur pour Varanasi, dans le monde c’est une des plus vieilles et fascinantes villes. Dans l’après midi, visite Sarnath, lieu ou Bouddha prêcha son premier sermon. Nuit à l’hôtel à Varanasi.

Jour 09 : Varanasi
Petit déjeuner. Très tôt, promenade en bateau sur le Gange, d’où l’on assiste aux rites quotidiens de pèlerins. Visite des Ghats de Dashashvamedha, d’Asie, le ghat de Man Mandir, le ghat de Jalasai. L’après midi, libre.

Jour 10 : Varanasi / Delhi
Petit déjeuner. Tôt le matin, sur les canaux du Gange. Des milliers de dévots hindous se purifient avec l’eau du Gange (eau fait l’objet de purification) par les dévotions. Plus tard, visite de la ville et de l’université. Dans l’après midi, vous prendrez un vol pour Delhi, la capital de l’Inde. Arrivée et transfert à votre hôtel. Nuit.

Jour 11 : Delhi / France
Delhi, à une histoire de 3000 ans derrière elle. Plusieurs gouvernements ont construit cette ville : huit successivement pour avoir cette ville de Delhi. Quelques capitales dans le monde ont plusieurs monuments que représente Delhi. Aujourd’hui, notre tour de tourisme est de visiter le Vieux Delhi et la Nouvelle Delhi. En soirée, transfert à l’aéroport de Delhi.

Jour 12 : France
Arrivée en France, tôt le matin.

Sous-catégories

Découvrez les splendeurs du Gujarat.