Les trésors cachés de la péninsule en Inde du Sud

Offrez vous une escapade originale en Inde du Sud à la découverte de ses plus grands trésors culturels et artistiques, de sa faune et de sa flore, de ses temples et de ses villes… au plus proche d’une population qui vous accueillera les bras grand ouverts. Une expérience incroyable vous attend au cœur de ces trois grandes régions de richesses au milles couleurs…

 

    Itinéraire: Madras-Kanchipuram-Mahabalipuram-Darasuram-Kumbakonam-Tanjore-Trichy-Srirangam-Chettinad-Madurai-Thekkady (Lac Periyar)-Kumarakom-Allepey-Cochin-Mysore-Somnathpur-Belur-Halebid-Chikmangalur-Sravanabelagola-Bangalore

Jour 1  France -> Madras
Vol depuis la France à destination de Madras. Accueil typique avec un collier de fleurs et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 Jour 2  Madras - Kanchipuram - Mahabalipuram
Après le petit déjeuner, visite rapide de la ville de Madras et départ pour Kanchipuram, l'une des sept villes saintes de l'hindouisme, où vous visiterez les temples de Kailashnatha et  d'Ekambareshvara. Vous y découvrirez aussi l'art du tissage de la soie, grande spécialité de Kanchipuram. Déjeuner au cours des visites. Continuation vers Mahabalipuram. Arrivée et installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.
 
Jour 3  Mahabalipuram - Darasuram - Kumbakonam
Après le petit la matinée sera consacrée à la découverte de Mahabalipuram, ancien port et capitale de la dynastie Pallava (VIIIe siècle). Vous pourrez admirer le magnifique  ensemble de temples monolithiques en bord de mer et le célèbre bas-relief représentant la descente du Gange. Déjeuner. Puis, route en direction de Darasuram, où vous visiterez le magnifique temple construit au cour de XII° siècle pour Raja Chola II. Vous visiterez également le temple d’Airavateshwara dont les sculptures magnifiquement ornées illuminent le temple. Déjeuner au cours des visites. Arrivée à Kumbakonam en fin de journée et visite du célèbre complexe de pèlerinage de Mahamakan. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 4  Kumbakonam - Tanjore - Trichy
Après le petit déjeuner, départ pour la visite de Tanjore, avec notamment le temple de Brihadeshvara et la splendide collection de bronzes Chol du palais Saraswati Mahal. Poursuite en direction de Trichy. Déjeuner en cours de route. L'après-midi, visite de la citadelle religieuse de Ranganatha sur l'île de Srirangam. Il s'agit de l'un des complexes religieux les plus importants et les plus aboutis de l'Inde du Sud. Retour à Tanjore en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.
 
Jour 5  Tanjore - Srirangam - Chettinad - Madurai
 Après le petit déjeuner départ pour Maduraï. En chemin visite du temple de Srirangam considéré comme l’un des plus importants de toute l’Inde. Il représente à lui seul plus de 60 hectares. Puis reprise de la route un nouvel arrêt pour découvrir la pittoresque ville des commerçants de Chettinad connue pour sa gastronomie, son architecture, son art et ses traditions. Déjeuner avant de repartir pour Madurai. Arrivée et installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.
 
Jour 6  Madurai
Après le petit déjeuner cette journée sera consacrée à la visite  visite de Maduraï et du célébrissime temple de Minakshi-Sundareshvara, véritable ville dans la ville. Découverte du Palais de Thirumalai Nayak et du temple Thiruparangundram avant une promenade dans les bazars. Déjeuner au cours des visites. En soirée, retour au temple pour assister à la cérémonie qui préside au coucher de Shiva dans le sanctuaire. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 7   Madurai - Thekkady (lac Periyar)
 Après le petit déjeuner cap sur le lac Periyar à travers les montagnes, forêts et plantations. Vous voici au cœur de la jungle tropicale de Periyar, aux portes de l'état du Kerala. Déjeuner en cours de route. Installation à l'hôtel. L'après-midi, balades, exploration des jardins d'épices et safari en bateau sur le lac (non inclus) à la découverte de la faune et de la flore locales avec, peut-être, la chance d'apercevoir des éléphants. Dîner et nuit à l'hôtel.
 
Jour 8   Thekkady (lac Periyar) - Kumarakom
 Après le petit déjeuner route à travers les Monts Cardamon et les plantations de thé, d'épices, de cacao, de poivriers et de cardamone pour rejoindre le petit coin de paradis de Kamarakom. Déjeuner en cours de route. Arrivée et installation à l’hôtel en plein cœur d’une nature luxuriante. En fin d’après midi promenade en bateau sur le lac où vous pourrez admirer un magnifique couché de soleil. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 9  Kumarakom - Allepey - Cochin
Après le petit déjeunerembarquement à bord d'un Kettuvalam traditionnel pour une superbe balade au fil des canaux, les célèbres "Backwaters" du Kerala. Déjeuner en cours de route. Arrivée à
Cochin dans l'après-midi et installation à l'hôtel. En soirée, spectacle de danse traditionnelle de Kathakali. Dîner et nuit à l'hôtel.
 
Jour 10   Cochin
Après le petit déjeuner vous découvrirez la ville historique, la porte d’entrée de l’Occident en Inde du Sud, fondée au 16è siècle par Vasco de Gama, et longtemps plaque tournante du commerce des épices. Vous visiterez également les quartiers coloniaux en bord de mer, les maisons de pêcheurs aux étranges filets chinois, et l’église San Francisco. Le soir vous assisterez à un spectacle de danses Kathakali traditionnelles du Kerala. Dîner de fruits de mer et nuit à l’hôtel.
 
Jour 11   Cochin - Bangalore - Mysore
Après le petit déjeuner, et selon l’heure de votre vol, transfert à l’aéroport pour un vol domestique à destination Bangalore, la grande capitale technologique du Karnataka. Arrivé, accueil et départ pour Mysore. En chemin vous découvrirezSrirangapatnam, ancien palais d’hiver du Sultan Tipu. Arrivée à Mysore en fin de journée et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 12 Mysore - Somnathpur - Mysore
Après votre petit déjeuner la matinée sera consacrée à la visite de Mysore. Vous y découvrirez l'un des plus extraordinaires marchés de l'Inde du Sud et visiterez le palais du Maharadja de Mysore, construit en début du 20e siècle. Déjeuner au cours des visites. L'après-midi, excursion à Somnathpur à la découverte du temple dédié à Vishnu qui fut construit au XII° siècle. En fin de journée retour à Mysore. Dîner et nuit à l'hôtel.
 
Jour 13  Mysore - Belur - Halebid - Chikmangalur
Après le petit déjeuner vous ferrez route pour Chikmangalur. Déjeuner en cours de route. Après-midi à la découverte de Belur et Halebid. Ancienne capitale des Hoysalas, Belur est une ville de marché animée. Vous y visiterez le temple de Chennakeshava, érigé au 12e siècle. Poursuite avec la visite, à Halebid, du temple Hoysaleshwara qui succéda à Belur comme capitale des Hoysalas avant d'être rasée au 14e siècle par les troupes musulmanes. Arrivée à Chikmangalur en fin d'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.
 
Jour 14  Chikmangalur - Sravanabelagola - Bangalore
 Après le petit déjeuner cap sur Bangalore. En chemin, arrêt à Sravanabelagola, citée de pélerinage Jaïn dominée par l'un des monuments les plus spectaculaires de l'Inde, la statue de Gomeateshwara, de 18 mètres de haut. Déjeuner en route. Continuation vers bangalore et installation à l'hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.
 
Jour 15   Bangalore -> France
Après le petit déjeuner, et selon l’heure de votre vol, transfert à l’aéroport de Bangalore pour un vol international à destination de la France. Fin de nos services. Arrivée en France.

 Voyage en Indeblank Les trésors cachés de la péninsule en Inde du Sud - fardestinationstours