séjour en Inde Couleurs et Temple d’Or et petit Tibet | Far Destinations Tours

Voyage en Indeblank  séjour en Inde Couleurs et Temple d’Or et petit Tibet | Far Destinations Tours  - fardestinationstours

L’Inde est un immense pays remplit de trésors et composé de multiple cultures. Les Etats du nord que l’on rencontre dans les montagnes himalayennes ne ressemblent en rien au reste du pays. Se sont des lieux magiques et extraordinaires où la lumière du soleil se reflète dans le cœur de ses habitants qui vivent dans ces paisibles montagnes. Vous y rencontrerez une sérénité et une spiritualité infinies qui se dégagent des monastères bouddhistes. Avec ce circuit vous découvrirez la ville refuge du Dalai Lama, le Temple d’or des Sikhs et vous contemplerez la chaine de montagne la plus haute au monde.

 L’itinéraire: Delhi-Amritsar-Pragpur-Dharamsala-Mc Leod Ganj Manali-Jespa-Sarchu-Uletopko-Leh

 

Jour 1 : France / Delhi
Départ de France avec un vol en direction de Delhi. Accueil typique avec un collier de fleurs et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 :  Delhi / Amritsar (Train de nuit)
Après le petit déjeuner vous partirez explorer le Vieux et le Nouveau Delhi. Vous allez visiter les lieux les plus importants et les plus significatifs de la capitale indienne. Ainsi, au cours de cette journée vous pourrez admirer la porte de l’inde, monument en hommage aux soldats qui ont donné leur vie durant la première guerre mondiale. Vous pourrez découvrir le Tombe de Humayun qui demeure un magnifique exemple de l’architecture Moghole. Déjeuner au cours des visites. Ensuite vous partirez à la découverte du nouveau Delhi avec le Raj Ghat où se trouve le mémorial  de Gandhi, le père de la nation. Vous allez pouvoir contempler le Qutub Minar appelé aussi la Tour de la Victoire, celle-ci reste le plus haute tour d’Inde et la troisième plus haute au monde. Enfin vous irez dans le quartier de Connaught  qui se caractérise par son aspect moderne et animé. Ici vous pourrez rencontrer le Palais Présidentiel, le Parlement et les autres institutions du pays. A la fin de la journée, et selon l’heure de votre train, transfert à la gare de Delhi pour prendre votre train à destination d’Amritsar. Diner pique-nique et nuit dans le train.

Jour 3 :  Amritsar
Arrivée à Amritsar, transfert et installation à l’hôtel. Petit déjeuner. Moment libre pour vous reposez et vous rafraichir. Déjeuner. Durant l’après midi visite du temple d’or, haut lieu de pèlerinage des Sikhs. Puis vous découvrirez le mémorial de Jallianwala Bagh. Diner et nuit à l’hôtel.   

Jour 4 : Amritsar / Paragpur
Après le petit déjeuner départ pour l’envoutant village historique de Paragpur qui se trouve à 1800 mètres d’altitude dans la vallée de Kangra. Après le déjeuner vous explorerez la ville, qui est inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Vous rencontrerez ses habitants avec lesquels vous pour échanger vos question sur leur vie quotidienne. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Paragpur / Mc Leodganj / Paragpur
Après votre petit déjeuner départ pour Mc Leodganj. Arrivée à Mc Leodganj et visite de la bibliothèque de la ville qui est pour le moins très intéressante. Déjeuner. Puis vous découvrirez l’église de San John et le monastère de Tsuglagkang qui fait face à la maison du Dalai Lama. Ensuite retour à Paragpur. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Paragpur / Manali
Après le petit déjeuner vous partirez pour Manali qui se situe à 2000 mètres. En chemin vous découvrirez la vallée de Kulu. Déjeuner durant le voyage. Arrivée à Manali, village d’où vous aurez une vue totalement incroyable sur les pics enneigés. Installation à votre hôtel. Puis vous explorerez Manali et son imposant temple de Hadimba Mata. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Manali / Jespa
Après le petit déjeuner départ pour Jespa, une ville située à plus de 3000 mètres d’altitude. En chemin vous passerez par Raohtang (4220m) pour atteindre le village de Keylong qui se situe à 3350 mètres d’altitude. Déjeuner. Puis vous continuerez vous route jusqu'à Jespa. Arrivée à Jespa et installation à votre hotel. Enfin à la fin de la journée visite du monastère de Jespa et découverte de la ville. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Jespa / Sarchu
Après votre petit déjeuner vous visiterez le musée ethnologique de Jespa. Puis départ pour Sarchu en suivant le fleuve Bhaga. Déjeuner en cours de route. En chemin arrêt à Darcha et Baralacha (4892m d’altitude) lieux de départ pour les randonnées de trekking. En début d’après midi, randonnée à la découverte de Sarchu. Diner et nuit au camp.

Jour 9 : Sarchu / Leh
Après le petit déjeuner départ pour Leh, la capitale de l’Etat du Ladakh, qui se situe à 3500 m d’altitude. Déjeuner en cours de route. En chemin vous pourrez peut être apercevoir les urials et bien d’autres animaux vivant au cœur de cette merveilleuse nature. Arrivée à Leh et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Leh
Après le petit déjeuner vous découvrirez Khadungla (5360m d’altitude), à travers une route les plus hautes du monde. Là bas la vue sur les montagnes est tout simplement magnifique. Déjeuner à l’hôtel. Puis visite de la ville et des endroits les plus intéressants comme l’impressionnant Palais de la cité. Ensuite vous continuerez jusqu’au Sjhanti Stupa. En soirée vous pourrez vous promener dans le marché artisanal. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Leh
Après votre petit déjeuner vous partirez explorer les monastères situés autour de Leh : Spituk, avec ses temples et ses églises, et Phyang. Puis le monastère de Shankar et ses dieux en or. Déjeuner durant les visites. Durant l’après midi visite des Gompas qui sont d’imposants complexes bouddhistes réellement typiques du Ladakh. Vous visiterez aussi Hemis, le plus grand monastère de la région. Visite de Shey avec sa statue de Bouda en or. Et finalement vous découvrirez les temples de Thiksey avec ses merveilleuses peintures. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 :  Leh / Uletopko
Après le petit déjeuner départ pour le monastère d’Alchi qui se situe au bord du fleuve. Déjeuner. Puis vous passerez à travers les champs pour y découvrir l’agriculture de la région. Le soir vous pourrez vous promenez au bord du fleuve afin d’admirer les très jolis monastères de Ridzong. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Uletopko / Leh
Après le petit déjeuner route pour le monastère de Lamayuru (XVI siècle), construit sur une colline au sommet de laquelle la vue sur les champs est imprenable. Déjeuner avant un retour sur Leh. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Leh / Delhi (Vol)/ France
Après votre petit déjeuner, et selon l’heure de votre vol, transfert à l’aéroport pour prendre un vol à destination de Delhi. Arrivée à Delhi et moment libre pour acheter, si vous le souhaitez, les derniers souvenirs. Déjeuner. Selon l’heure de votre vol transfert à l’aéroport pour prendre votre avion à destination de la France. Fin de nos services.

Jour 15 :   France
Arrivée en France.

Voyage en Indeblank  séjour en Inde Couleurs et Temple d’Or et petit Tibet | Far Destinations Tours  - fardestinationstours