Far Destinations Tours (P) LTD
Tel+91 141 2203872
Demande de Devis

Circuits au Kerala

Circuit l'inde du sud tamil Nadu et kerala | far destinations tours

Des luxuriantes forêts du Kérala aux fantastiques paysages du Tamil Nadu, l’Inde du Sud vous offre d’innombrables rizières, des arbres à palmes, des plages paradisiaques et des réserves d’éléphants et animaux en tout genre. C’est dans ce royaume de couleurs et d’épices que vous découvrirez Madurai, capitale du pèlerinage hindou et cité la plus ancienne et la plus sainte du Sud, qui renferme l’un des temples les plus fascinants du pays. Un circuit à la découverte des plus belles richesses de la grande péninsule indienne.

 

Voyage en Indec la bonne Circuit l'inde du sud tamil Nadu et kerala | far destinations tours Voyage en Indedlices du sud Circuit l'inde du sud tamil Nadu et kerala | far destinations tours

                                             

 

Itinéraire :

Bangalore-Mysore-Calicut-Cochin-Periyar-Madurai-Trichy-Tanjore-Pondichéry-Kanchipuram-Mahabalipuram-Madras

 

Jour 1 : France -> Bangalore

Vol depuis la France à destination de Bangalore. Arrivée à l’aéroport international de Bangalore, accueil traditionnel avec collier de fleurs puis transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Bangalore - Mysore

Après le petit déjeuner, départ pour Mysore. Déjeuner en route. Arrivée à Mysore et installation à l'hôtel. Puis vous découvrirez l'un des plus extraordinaires marchés de l'Inde du Sud et visiterez le palais du Maharadja de Mysore, construit en début du 20e siècle. Déjeuner au cours des visites. L'après-midi, excursion à Srigangapatnam : le fort, les temples et le palais d'été du Sultan Tippu.Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Mysore - Calicut

Après le petit déjeuner départ pour Calicut. Déjeuner en cours de route. Arrivée et installation à l’hôtel. Puis visite de la ville qui se caractérise par son lien extrêmement fort avec la religion musulmane ; vous découvrirez les magnifiques et très imposantes mosquées de Muchunea et Mashqual Pali . En fin de journée retour à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Calicut - Cochin

Après le petit déjeuner départ pour Cochin. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Cochin dans l’après midi et installation à l’hôtel. Moment libre pour une première visite de la ville. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Cochin

Après le petit déjeuner vous découvrirez la ville historique, la porte d’entrée de l’Occident en Inde du Sud, fondée au 16è siècle par Vasco de Gama, et longtemps plaque tournante du commerce des épices. Vous visiterez également les quartiers coloniaux en bord de mer, les maisons de pêcheurs aux étranges filets chinois, et l’église San Francisco. Déjeuner au cours des visites. Le soir vous assisterez à un spectacle de danses Kathakali traditionnelles du Kerala. Dîner de fruits de mer et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Cochin - Periyar (Backwaters)

Après le petit déjeuner vous traverserez l’extrême sud de la péninsule pour rejoindre Periyar. En chemin vous traverserez les plantations de thés et d’hévéas. Embarquement à Kottayam pour une croisière en   "riceboat" sur les backwaters, au cœur des lacs, des canaux bordés de villages et de rizières où se développe une nature luxuriante. Déjeuner à bord et continuation vers Periyar. Arrivée à Periyar et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Periyar - Madurai

Après le petit déjeuner vous partirez pour Madurai, capitale religieuse du Tamil Nadu. Arrivée à Madurai  et installation à votre hôtel. Déjeuner. Vous découvriez ensuite le palais de Tirumalai Nayak et la somptuosité baroque du grand temple dédié à Meenakshi où règne une ferveur sans pareille. Vous explorez ce labyrinthe de sanctuaires, de galeries et de hautes tours fourmillant de vie et de couleurs. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Madurai - Trichy

Après le petit déjeuner départ pour Trichy à travers la région de Chettinad, renommée pour la qualité de sa cuisine et le luxe nostalgique de ses petits palais du 19è siècle. Arrivée à Trichy et installation à l’hôtel. Déjeuner puis excursion à Trichy où vous pourrez découvrir  son extraordinaire temple ville bâti au cours des siècles sur l’île de Srirangam, et dont les ruelles et sanctuaires fortifiés forment un labyrinthe de 7 enceintes dominées par 21 Gopuras, couvrant ainsi plus de 2,5 km2. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Trichy - Tanjore

Après le petit déjeuner départ pour Tanjore. En chemin visite du magnifique temple de Brihadishvara (X° siècle) dont l’architecture équilibrée et la richesse du décor représentent l’apogée de l’art Chola classique. Déjeuner en cours des visites. Puis continuation vers Tanjore. Arrivée et installation à l’hôtel. En fin d’après midi visite de la ville et des lieux touristiques les plus significatifs et intéressants. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Tanjore - Pondichéry

Après le petit déjeuner départ à travers le Delta verdoyant de la rivière Kaveri pour l’ancienne colonie française de Pondichery. Arrivée à Pondichery et installation à l’hôtel. Déjeuner. Puis visite de Pondichery : la ville blanche et la ville noire séparées par le fleuve. Vous découvrirez les lieux touristiques importants de la ville mais aussi les endroits plus calmes et paisibles. Vous vous promènerez à travers l’ancien quartier français. Vous verrez les tombeaux de Sri Aurobindo et de Mère. Mais vous visiterez également l’église Notre Dame des Anges, le quartier indien et son marché typique. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Pondichéry - Kanchipuram - Mahabalipuram

Après le petit déjeuner, départ pour Kanchipuram, l'une des sept villes saintes de l'hindouisme, où vous visiterez les temples de Kailashnatha et  d'Ekambareshvara. Vous y découvrirez aussi l'art du tissage de la soie, grande spécialité de Kanchipuram. Déjeuner au cours des visites. Continuation vers Mahabalipuram. Arrivée et installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Mahabilipuram - Madras

Après le petit la matinée sera consacrée à la découverte de Mahabalipuram, ancien port et capitale de la dynastie Pallava (VIIIe siècle). Vous pourrez admirer le magnifique  ensemble de temples monolithiques en bord de mer et le célèbre bas-relief représentant la descente du Gange. Déjeuner. Puis, route en direction de Chennai connu également sous le nom de Madras. Grande ville indienne, Madras est un port maritime où l’on trouve la plus longue plage du monde. Elle est aussi riche culturellement et architecturalement.Selon l’heure de votre vol, transfert à l’aéroport de Madras pour un vol international à destination de la France. Fin de nos services.

Jour 13 : Madras - France

Arrivée en France.

L'Inde en quelques mots

 

 Voyage en Indecarte-de-lInde Circuit l'inde du sud tamil Nadu et kerala | far destinations tours

L'Inde, en forme longue la République de l'Inde est un pays du sud de l'Asie qui occupe la majeure partie du sous-continent indien, indépendante depuis le 15 août 1947.

L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé et le septième pays le plus grand du monde.

Capitale : New Delhi
Population : 1,324 milliard (2016) d'après la Banque mondiale
Premier ministre : Narendra Modi
Produit intérieur brut : 2,264 billion USD (2016 ; Banque mondiale)
Devise : Roupie indienne

Langues officielles : HindiAnglais

 

Drapeau de l