Far Destinations Tours (P) LTD
Tel+91 141 2203872
Demande de Devis

Circuits en Inde de l'Est

Voyage en inde culture indienne tribus et nature sauvage du nord-est | far destinations tours

L'Arunachal Pradesh et l'Assam sont deux états parmi les plus pittoresques de l'Inde. Nichés à l’extrême nord-est ils semblent bien oubliés du reste du pays

mais c’est justement ce qui leur a permis de préserver leurs coutumes et leurs rites si particuliers.

De l’Etat montagneux d’Arunachal véritable berceau ethnique aux plantations et parcs d’Assam

où vivent rhinocéros, tigres et éléphants se voyage vous conduira dans un monde tribal et envoûtant.

Voyage en Indephoto-gallery_majuli islandassam_0000 Voyage en inde culture indienne tribus  et nature sauvage du nord-est | far destinations tours                 Voyage en Indecircuit nord est Voyage en inde culture indienne tribus  et nature sauvage du nord-est | far destinations tours

Itinéraire : Delhi-Guwahati-Nameri-Dirang-Tawang-Bomdila-Itanaga-Ziro-Vallée de Talle-Daporijo-Along-Boleng-Komsing

Pasighat-Dibrugarh-Majuli-Parc National de Kaziranga- Guwahati

 

Jour 1 : Paris  / Delhi

Vol Paris Delhi. Arrivée à Delhi, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Delhi / Guwahati / Nameri

Après le petit déjeuner, et selon l’heure de votre vol, transfert à l’aéroport de Delhi pour un vol à destination de Guwahati.

Accueil à l’aéroport et départ pour Nameri situé près de la rivère Bhorali et du grand parc national Nameri  dans lequel vivent au cœur de la nature paisible et luxuriante les villages tribaux de Mising.

Déjeuner au cours des visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Nameri / Dirang

Après le petit déjeuner vous découvrirez le petit village de Dirang. Déjeuner en chemin. Arrivée et installation à l’hôtel.

Ensuite vous visiterez le village ainsi que le Dzong, Une forteresse typiquement tibétaine qui servait autrefois de fort et de poste de frontière avec le Tibet. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Dirang / Tawang

Après le petit déjeuner vous découvrirez une route magnifique qui s’étend à travers les montagnes himalayenne. Vous traverserez le col de Sela à plus de 4000m d’altitude.

Déjeuner en cours de route. Arrivée à Tawang, lieu marqué par son passé militaire.

Installation à l’hôtel puis visite du monument construit en hommage aux guerres d’autrefois : le Jaswant Singh.

Ensuite vous vous rendrez aux splendides des chutes de Nuranang nichée au milieu des montagnes.

Jour 5 : Tawang

Après le petit déjeuner vous visiterez l’imposant monastère de Tawang. Construit au XVI° siècle près de 700 moines vivent aujourd’hui à l’intérieur de ses murs.

Puis vous découvrirez la nonnerie d’Ane Gompa où vous pourrez découvrir la vie et le travail quotidien. Vous vous rendrez également  au village de Monpa et au marché très atypique de Tawang.

En fin de journée et aux dernière lueurs du jours vous contemplerez le lieu magique d’Urgeyling lieu de naissance du VI° Dalaï Lama, grand maitre spirituel du bouddhisme tibétain.

Déjeuner au cours des visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Tawang / Bomdila

Après le petit déjeuner départ pour Bomdila. En chemin visite du Gompa, une ville tibétaine où les monastères semblent surgir comme champignons.

Visite de son marché afin découvrir l’artisanat local. Déjeuner. Arrivée à Bomdila en fin de journée et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Bomdila / Itanagar

Après le petit déjeuner départ pour la capitale de l’Arunachal : Itanagar. Déjeuner en cours de route. Arrivée dans l’après midi et installation à l’hôtel.

Itanagar a un musée extrêmement intéressant, célèbre comme le musée Jawaharlal Nehru.

Le temps passé ici nous permettra un premier aperçu de la culture et des traditions du peuple de cette région.

Tous les types de bambous, l'architecture de canne des habitations des différentes tribus, les habillements, la conception et outils fonctionnels et autres artisanats sont présents ici.

Il y a aussi un temple bouddhiste tout près pour ceux qui souhaiteraient se ressourcer. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Itanagar / Ziro

Après le petit déjeuner route pour Ziro connu comme le refuge de la tribu Apatani. Ce village peut être considéré comme l'un des plus grands et des plus organisé des villages tribaux d'Asie.

L'exceptionnalité de la tribu des Apatani se lit sur les visages des femmes et leur nez écrasé, différent de ceux que nous trouverons dans les autres tribus.

Apatani et également une des plus belles vallées de la région avec une multitude de rizières et de nombreuses zones réservées à l’élevage de poisson.

Visite du village. Déjeuner au cours des visites. Soirée culturel au village. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Vallée de Talle

Après le petit déjeuner  la journée sera consacrée à une randonnée au cœur de la vallée de Talle. Au cours de cette journée vous pourrez apprécier la beauté d’une faune et d’une flore extraordinaire.

Déjeuner pic nic. Retour à Ziro en fin de journée. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Ziro / Daporijo

Après le petit déjeuner départ pour Daporijo siège du district d'Upper Subansiri de l'Arunachal Pradesh, à une altitude de 600 m, est habité par la tribu des Tagin.

En chemin visite de Miri Hill et les villages Tagin. Déjeuner avant de repartir pour Daporijo. Arrivée en fin de journée et installation àl’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Daporijo / Along

Après le petit déjeuner départ pour Along à travers les forêts et les champs de montagnes. Déjeuner en chemin.

Arrivée à Along et installation à l’hôtel. Fin de journée libre. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Along / Boleng / Komsing

Après le petit déjeuner départ pour Boleng. Une fois sur place vous entamerez une randonnée de 3h environ jusqu’au paisible village de Komsing.

Après une marche à travers champs et forêts arrivée au village. Installation au village. Diner et danses Ponung. Nuit au village.

Jour 13 : Komsing / Boleng / Pasighat

Après le petit déjeuner départ sur Boleng pour ensuite repartir en direction de Pasighat. Déjeuner en cours de route. En chemin arrêt pour visiter les villages de la campagne.

Arrivée en fin d’après midi et installation à l’hôtel. Puis randonnée autour du village. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Pasighat

Après le petit déjeuner  vous traverserez la rivièreSang pour visiter les villages environnant tels qu’di Padam d’Ayeng, Siluk , Aohali, et Idu.

Déjeuner au cours des visites. Retour à Pasighat en fin d’après-midi. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Pasighat / Dibrugarh

Après le petit déjeuner vous partirez pour une croisière en ferry sur le fleuve Brahmapoutre pour rejoindre Dibrugarh. En chemin vous pourrez observer les scènes de la vie quotidienne et de magnifiques paysages. Arrivée dans l’après midi et visite des plantations de thé. Installation à l’hôtel, diner et nuit.

Jour 16 : Dibrugarh / Majuli

Après le petit déjeuner visite de Sibsagar,l’ ancienne capitale Ahom.  Puis reprise du Ferry jusqu’à Majuli. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Majuli et installation. Diner et nuit à Majuli.

Jour 17 : Majuli

Après le petit déjeuner visite de l’exceptionnel site Majuli majoritairement constitué des monastères hindous. Majali est la plus grande ile en pleine rivière du monde.

C’est un lieu peuplé par des tribus et des gourous. Cette journée sera donc l’occasion de découvrir la vie quotidienne et de la culture tribale dans ces villages.

Déjeuner au cours des visites. Diner et nuit au village.

Jour 18 : Majuli / Parc National de Kaziranga

Après le petit déjeunerdépart pour le parc national de Kaziranga. Déjeuner au cours  de route.

Arrivée en fin de journée et installation à la lodge. Fin de journée libre pour vous permettre de vous reposer. Diner et nuit à la lodge.

Jour  19 : Parc National de Kaziranga

Apres le petit déjeuner vous partirez pour une excursion à dos d’élephant safari.

Ce magnifique parc est situé dans les plaines fertiles de la rive sud de la rivière Brahmapoutre, aux pieds des collines himalayennes d'Assam.

C'est l'une des dernières zones de l'Inde du Nord que l'homme n'a pas modifiées.

Avec de la chance vous apercevrez les rhinocéros unicornes, dont Kaziranga est le dernier grand habitat en Inde.

La réserve a été classée à ce titre sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.La faune est abondante et facilement observable, avec des éléphants sauvages, des tigres, des ours, et de nombreuses espèces d'oiseaux. Déjeuner puis départ pour un nouveau safari. En fin d’après midi retour à la lodge. Diner et nuit à la lodge.

Jour 20 : Parc National de Kaziranga / Guwahati / Delhi

Après le petit déjeuner, et selon l’heure de votre vol, transfert à Guwahati pour un vol à destination de Delhi. Déjeuner en fonction de votre heure de vol.

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 21 : Delhi  / France

Après le petit déjeuner, vous partirez explorer le Vieux et le Nouveau Delhi. Vous allez visiter les lieux les plus importants et les plus significatifs de la capitale indienne.

Ainsi, au cours de cette journée vous pourrez admirer la porte de l’inde, monument en hommage aux soldats qui ont donné leur vie durant la première guerre mondiale.

Vous pourrez découvrir le Tombe de Humayun qui demeure un magnifique exemple de l’architecture Moghole. Puis vous allez découvrir Jama Masjid une mosquée du XVII° siècle.

Cette dernière est la plus grande de tout le pays et peut accueillir jusqu’à 25 000 personnes. Déjeuner au cours des visites.

Le Raj Ghat où se trouve le mémorial  de Gandhi, le père de la nation. Vous allez pouvoir contempler le Qutub Minar appelé aussi la Tour de la Victoire,

celle-ci reste le plus haute tour d’Inde et la troisième plus haute au monde. Enfin vous irez dans le quartier de Connaught  qui se caractérise par son aspect moderne et animé.

Ici vous pourrez rencontrer le Plais Présidentiel, le Parlement et les autres institutions du pays. Diner d’adieu. Selon l’heure de votre vol, transfert à l’aéroport pour un vol à destination de la France.

Fin de nos services.

Jour 22 : France

Arrivée en France.

L'Inde en quelques mots

 

 Voyage en Indecarte-de-lInde Voyage en inde culture indienne tribus  et nature sauvage du nord-est | far destinations tours

L'Inde, en forme longue la République de l'Inde est un pays du sud de l'Asie qui occupe la majeure partie du sous-continent indien, indépendante depuis le 15 août 1947.

L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé et le septième pays le plus grand du monde.

Capitale : New Delhi
Population : 1,324 milliard (2016) d'après la Banque mondiale
Premier ministre : Narendra Modi
Produit intérieur brut : 2,264 billion USD (2016 ; Banque mondiale)
Devise : Roupie indienne

Langues officielles : HindiAnglais

 

Drapeau de l