samedi, 21 septembre 2019 18:23

INDE DU SUD 19 JOURS VIA OOTY &GOA

Written by
Jour 1 : Paris / Madras
Tôt le matin, départ de Paris Charles de Gaulle à destination de Madras, arrivée dans la soirée. Accueil et transfert et nuit à votre hôtel

Jour 2 : Madras / Kanchipuram / Mahabalipuram
Après le petit déjeuner, visite de Madras, elle est la quatrième ville de l’Inde, capitale tentaculaire du Tamil Nadu est située sur la côte au nord de l’Etat. Toutefois, grâce à sa situation sur le littoral et à son aménagement relativement aéré, le centre demeure plaisant à explorer. Elle porte la forte empreinte architecturale de la colonisation britannique. Visite de la galerie des Bronzes au musée. Déjeuner, Départ pour Kanchipuram ancienne capitale des Pallava, dont les premiers temples furent construits au VIè et VIIè siècles. Continuation vers Mahabalipuram. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 3 : Mahabalipuram / Pondichéry
Après le petit déjeuner, visite du shore temple (Temple du Rivage), il servit de modèle à l’édification des temples dravidiens. « l’art des Pallava », vous découvrirez également des temples aux sculptures rupestres, pour la plupart inachevés et monolithiques. Déjeuner, Puis continuation et découverte de Pondichérry, ancien comptoir français. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 4 : Pondichéry / Gangaikondacholapuram / Darasuram / Tanjore
Après le petit déjeuner, départ pour Tanjore, en route à Chidambaram vous découvrirez le temple de Nataraja (XIIè et XIIIè siècle) est consacré à Shiva sous sa forme de danseur cosmique (Nataraja), privilégiée par les Chola dans leurs dévotions. Déjeuner, Puis route qui mène à Gangaikondacholapuram qui s’enfonce dans les terres et traverse des villages spécialisés dans la fabrication de corde. Puis vous visiterez le temple de Brihadishvara, construit par le roi Rajendra Ier (1012 – 1044). Ensuite vous admirerez le plus temple qui se situe en dehors de la ville, de l’autre côté de l’Arasala, à Darasuram, le temple d’Airavateshvara (milieu du XIIé siècle), érigé par Rajaraja II (1146 – 1172), est le plus bel exemple de l’architecture de la fin de la période Chola. Continuation par de petites routes serpentent à travers les rizières et les villages jusqu’à Tanjore. Arrivée et installation à votre hôtel : Dîner et nuit.

Jour 5 : Tanjore / Trichy /Tanjore
Après le petit déjeuner, visite de Tanjore. Dans cette vie paisible la vie se concentre aujourd’hui encore autour du monumental temple royal de Brihadishvara, construit sous le règne de Rajaraja Ier (985-1014). Celui-ci fit donation au temple de la coupole d’or qui coiffe la tour, haute de 66 mètres. Puis visite du palais royal de Tanjore, abrite un musée d’art, le Nayak Durbar Hall Art Museum. Déjeuner, Puis route pour Trichy qui s’étend au bord de la Kaveri, fleuve sacré. Quelques kilomètres au nord de l’agglomération, à Shrirangam, fut érigé l’un des complexes religieux les plus importants et les plus aboutis de l’Inde du Sud : le temple de Shri Ranganathasvamy. Fondé par les Chola, il s’étendit sous l’impulsion des souverains Pandya et Hoysala. Retour à votre hôtel à Tanjore : dîner et nuit.

Jour 6 : Tanjore / Madurai
Après le petit déjuener, route pour Madurai à travers la région de Chettinad, renommée pour la qualité de sa cuisine et le luxe nostalgique de ses petits palais du 19ème siècle. Visite de Pudukottai et Kairaikkudi avec leurs anciennes demeures de marchands et déjeuner dans l'une d'entre elles. Continuation vers Madurai, capitale religieuse du Tamil Nadu. Installation à l'hôtel Dîner puis promenade au temple Meenakshni pour assister à la cérémonie du soir. Nuit à votre hôtels.

Jour 7 : Maduari / Periyar
Après le petit déjeuner, découverte de cette ville colorée : le palais de Tirumalai Nayak et la somptuosité baroque de son grand temple dédié à Meenakshi ou règne une ferveur sans pareille. Promenade dans le labyrinthe de cette ville-sculpture, vaste ensemble de sanctuaires, de galeries et de hautes tours fourmillant de vie et de couleurs. Visite si possible du musée Gandhi. Déjeuner puis départ par la route vers les montagnes du Kerala arpentant d'abord les campagnes, puis petit à petit les ghats Occidentaux, ou les montagnes du Sud Ouest. Arrivée en milieu d'après-midi à Tekkady (Periyar) et installation à l'hôtel. Nous embarquerons dans la soirée sur un bateau pour découvrir le lac de la réserve animalière de Périyar où nous aurons peut-être la chance d'apercevoir des éléphants sauvages venir s'abreuver. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 8 : Periyar / Kottayam / Bacwaters / Kumarakom
Petit déjeuner. Ce matin nous débuterons la journée par la visite d'une plantation d'épices. Nous pourrons observer les principales épices qui poussent sous ce climat propice tels que le poivre, la noix de cajou, le clou de girofle, la cannelle, la cardamome ou encore le café. Nous entamerons ensuite la descente vers la mer d'Oman. La route traverse des spectaculaires plantations de thé, et plus bas, d'hévéas. Arrivée à Kottayam pour un déjeuner tardif. Embarquement à bord d’une grande barque et promenade sur les backwaters qui restera probablement l'un des plus beaux souvenirs de votre voyage. Sur ces voies de navigation circulent de lourdes embarcations qui zigzaguent de village en village en traversant de pittoresques petits hameaux. En Direction de Kumarakom notre équipage mettra le cap sur l'embarcadère de notre hôtel. Installation à l'hôtel, qui ressemble aux maisons typiques du Kerala en bois de teck. Certaines maisons sont anciennes mais toutes sont meublées de façon traditionnelle. Temps libre pour profiter des plaisirs de la nature et du soleil. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 9 : Kumarakom / Allepey / Cochin
Petit déjeuner. Transfert en bateau vers Allepey belle promenade à travers les backwaters Déjeuner à Allepey. Puis route pour Cochin, la reine de la mer d’Oman, face à la côte de Coromandel. Arrivée et installation à votre hôtel : dîner et nuit.

Jour 10 : Cochin
Après le petit déjeuner, découverte à pied de la vieille ville aux ruelles sinueuses, bordées de maisons portugaises. A ne pas manquer la visite du Dutch Palace à Mattancherry, la synagogue de Pardesi, l’église de Saint François et les filets chinois. Spectacle de danses Kathakali. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 11 : Cochin / Ooty
Après le petit déjeuner, départ pour Ooty, à une altitude de 2240 mètres Ooty est la station la plus élevée des Monts Nilgiri. Elle niche dans un paysage de vallons doux et herbreux, d’espaces boisés naturels ou plantés d’eucalyptus et de conifères importés. Nilgiri est le lieu où les anglais ont installé leurs résidences d’autrefois. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 12 Ooty / Mysore
Petit déjeuner, départ pour Mysore à travers les forêts d'eucalyptus, de pin et les montagnes. Arrivée et installation à votre hôtel. Mysore a gardé un charme provincial et le parfum de l'époque où régnaient les maharajas. Après le déjeuner, visite du palais du Maharadjah. Il vous donnera une idée de la magnificence des fastes de l'Inde d'autrefois : piliers cannelés, minarets, coupoles, baldaquins cintrés et dômes en oignon... A l'intérieur de ce Palais des salles et des corridors grandioses, des portails massifs en argent ouvrés et incrustés de pierreries, des dômes d'acajou et des plafonds de verres colorés ainsi que le fabuleux trône d'or massif incrusté de diamants et entouré de mystère et de légende... ! Puis l’artisanat de Mysore vous réservera bien des surprises : soieries, costumes, bois de santal, mosaïques sur l’ébène ainsi que les fameuses « Miniatures » célèbrent toujours la beauté des femmes royales, yeux rêveurs et long cheveux..! En fin de journée, excursion à Chamundi Hill : à travers une route ponctuée de champs de canne à sucre et de nombreuses palmeraies bas-reliefs d’un raffinement exceptionnel représentant des scènes. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 13 : Mysore / Hassan
Après le petit déjeuner, en route visite Shrirangapatnam : la forteresse qui se dresse sur une île au milieu de Kaveri évoque Tipu Sultan mort ici en 1799, lors de l’attaque de la citadelle par le général Harris – une victoire qui confirma la suprématie des Britanniques sur les royaumes du sud de l’Inde. En longeant les puissants remparts, vous retrouverez l’endroit présumé de la brèche où s’engouffrèrent les assaillants, ainsi que celui où tomba Tipu Sultan, orné de peintures raffinées et de portraits de ses fils. Un petit jardin bien entretenu précède le mausolée où reposent Tipu et son père Haider Ali. Continuation et arrivée à midi à Hassan. Déjeuner Visite des temples Belur et Halebid en granit. Le grand souverain Hoysala Vishnuvardhana qui régna de 1108 à 1142, fit bâtir le temple de Chennakeshava dans sa capitale, Belur en l’honneur de sa victoire sur les Cholas, en 1116. Des bas reliefs denses et fluides courent tout autour de l’édifice, dont la silhouette trapue n’entame pas le raffinement. Remarquez le socle surélevé, le plan en étoile, les piliers sculptés et les surfaces polies. Non loin de là, à Halebid, le double temple de Hoysaleshvara fut conçu par kedaroja, qui en lança la construction. Bâti pour Narasimha Ier, le souverain Hoysala qui régna de 1141 à 1182, l’édifice est resté inachevé. En haut du socle, des frises décoratives sculptées avec une remarquable précision représentent des éléphants, des épisodes d’épopées, des rinceaux et des scènes de cour. Au dessus, de grandes sculptures représentent notamment Shiva dansant avec la peau du démon – éléphant écorché et Brahma assise sur une oie. Remarquez les gardiens du temple parés de joyaux et le Ganesha grassouillet. Après la visite départ par la route pour Hassan, arrivée en fin de soirée. Installation et dîner à votre hôtel.

Jour 14 : Hassan / Hospet
Après le petit déjeuner, départ pour Hospet à travers le plateau du Karnataka, où vous visiterez le temple d’Anantasayanam. Hospet est proche du site de Hampi. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 15 : Hospet / Hampi / Hospet
Après le petit déjeuner, départ pour la visite de Hampi, capitale du grand royaume Vijaynagar au XIVè et XVè siècles, dont la prospérité reposait sur son monopole du commerce (riz, coton, pierres précieuses, encens, épices). Aujourd’hui véritable musée en plein air, il constitue l’un des fleurons de la culture dravidienne. Du village d’Hampi vous pourrez visiter le temple de Virupaksha, (XIIIè-XVIIè siècle). Parmi les rochers d’Hemakuta, vous pourrez voir deux représentations monolithiques de Ganesha ainsi que le temple de Krishna, bâti en 1513 par krishnadevaraya à la suite d’une campagne militaire dans l’Orissa. Déjeuner, Après midi, détour dans le vaste bazar de l’ancienne capitale et vous pourrez admirer le temple d’Achyutaraya au pied de la colline de Matanga. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 16 : Hospet / Aihole / Badami
Après le petit déjeuner, départ pour Aihole, en chemin vous pouvez visiter les temples de Kukkanur (IXè Xè siècle) dont le temple de Mahadeva (1112), surchargé de décorations. Vous pouvez visiter le musée archéologique d’Aihole. Puis route pour Badami, déjeuner. Visites de ses grottes sanctuaires rupestres taillés dans une colline de grès rouge. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 17 : Badami / Goa
Après le petit déjeuner, départ pour Goa, arrivée et installation à votre hôtel. Déjeuner, Après midi, visite à ne pas manquer : la Basilique du Bom Jesus à Old Goa, l’église Saint Augustin, le temple de Shri Mangesh à Priol, prés de Ponda. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 18 : Goa / Bombay
Après le petit déjeuner, libre : profitez de la plage, détente, où pratiquer les sports nautiques. Déjeuner, Transfert aéroport et envol pour Bombay Dîner à votre hôtel, où quelques chambres sont mises à votre disposition. En fin de soirée, transfert à l’aéroport de Bombay

Jour 19 : Bombay / Paris
Arrivée dans la matinée à Paris
samedi, 21 septembre 2019 18:21

INDE DU SUD - TAMILNADU KERALA 17 JOURS

Written by

Jour 1 : Paris / Madras
Rendez vous à l’aéroport de départ Formalités d'enregistrement. Envol pour Madras. Déjeuner et dîner à bord. A votre arrivée à l'aéroport, très tôt le matin, accueil et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : Madras / Mahabalipuram
Après le petit déjeuner, visite de Madras, elle est la quatrième ville de l’Inde, capitale tentaculaire du Tamil Nadu est située sur la côte au nord de l’Etat. Toutefois, grâce à sa situation sur le littoral et à son aménagement relativement aéré, le centre demeure plaisant à explorer. Elle porte la forte empreinte architecturale de la colonisation britannique. Visite de la galerie des Bronzes au musée. Après midi continuation vers Mahabalipuram, arrivée et installation à votre hôtel. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 3 : Mahabalipuram / Kanchipuram / Mahabalipuram
Petit déjeuner à l'hôtel, départ par la route pour KANCHIPURAM Capitale de la soie. Visite de la ville et temple (possibilité de faire du vélo pour la visite, à voir sur place avec le guide) en fin de journée retour Mahabalipuram. Temps libre pour une balade dans le village ou pour la baignade. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 4 : Mahabalipuram / Pondichéry / Chidambaram / Tanjore
Après le petit déjeuner, départ pour Tanjore, sur la route visite de Pondichéry, le comptoir français et les quartiers généraux de Shri Aurobindo, ensuite en passant par Chidambaram vous découvrirez le temple de Nataraja (XIIè et XIIIè siècle) est consacré à Shiva sous sa forme de danseur cosmique (Nataraja), privilégiée par les Chola dans leurs dévotions. Puis continuation par de petites routes serpentent à travers les rizières et les villages jusqu’à Tanjore. Arrivée et installation à votre hôtel : Dîner et nuit.

Jour 5 : Tanjore / Trichy /Tanjore
Après le petit déjeuner, visite de Tanjore. Dans cette vie paisible, la vie se concentre aujourd’hui encore autour du monumental temple royal de Brihadishvara, construit sous le règne de Rajaraja Ier (985-1014). Celui-ci fit donation au temple de la coupole d’or qui coiffe la tour, haute de 66 mètres. Puis visite du palais royal de Tanjore, abrite un musée d’art, le Nayak Durbar Hall Art Museum. Puis route pour Trichy qui s’étend au bord de la Kaveri, fleuve sacré. Quelques kilomètres au nord de l’agglomération, à Shrirangam, fut érigé l’un des complexes religieux les plus importants et les plus aboutis de l’Inde du Sud : le temple de Shri Ranganathasvamy. Fondé par les Chola, il s’étendit sous l’impulsion des souverains Pandya et Hoysala. Retour à votre hôtel à Tanjore : dîner et nuit.

Jour 6 : Tanjore / Chettinad
Après le petit déjeuner, route pour la région de Chettinad, renommée pour la qualité de sa cuisine et le luxe nostalgique de ses petits palais du 19ème siècle. Visite de Pudukottai et Kairaikkudi avec leurs anciennes demeures de marchands. Les Chettiad sont des financiers marchants du 19ème et 20ème siècle qui ont fait fortune grâce aux prêts et commerces, karaikudi est un des ces 75 villages Chettiad. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 7 : Chettinad / Rameswaram
Après petit déjeuner, en route pour Rameswaram, péninsule de 55 km de long jaillissant du continent vers le Sri Lanka. Rameswaram est une des villes sacrées des hindous comme Bénares : c’est le lieu de pèlerinage des hindous, la légende raconte que le dieu RAMA avait embarqué pour la conquête du Lanka, pour y retrouvé sa bien aimée Sita enlevé par le roi RAWANA, (légende du Ramayana) , le plus important temple est de Ramanathaswami. On dit que Rameshwar est un des quatre principaux lieux de pèlerinages pour les hindous, visite du temple de Rameshwar. Dîner et nuit à votre hôtel

Jour 8 : Rameswaram
Après le petit déjeuner, journée à Rameswaram et les environs, découverte de la ville Sainte. Les bazars et marchée des pèlerins. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 9 : Rameswaram / Madurai
Après le petit déjeuner, départ pour Madurai. Arrivée et installation à votre hôtel. Visite de Madurai, capitale spirituelle du pays Tamoul. Elle est comme un immense village entourant son temple, l'un des plus extraordinaires lieux de culte de l'Inde. Son sanctuaire est l'un des plus impressionnants de l'Inde dravidienne : le Temple de Meenakshi-Sundareshvari. Ce temple double, consacré à Shiva Sundareshvara, le « Beau Seigneur » et à sa parèdre Meenakshi, « celle dont les yeux ont la forme d'un poisson » et qui les gardé bien ouverts afin de veiller sur le monde. Ce temple apparaît comme une ville qui vit au rythme des jeux de Shiva, un labyrinthe de cours, de halls peuplés de statues d'animaux fantastiques. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 10 : Madurai / Periyar
Après le petit déjeuner, départ pour Periyar. Arrivée à midi à Periyar puis visite du parc National de Periyar a été créé autour d'un lac artificiel et une des plus belles réserves naturelles du sud de l'Inde, particulièrement connue pour ses éléphants, cervidés, bisons, sambars et macaques. Croisière en bateau sur le lac pour admirer les oiseaux ainsi que les animaux aux abords du lac, en particulier les troupeaux d'éléphants qui viennent s'abreuver. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 11 : Periyar / Kottayam / Bacwaters / Kumarakom
Après le petit déjeuner, ce matin nous débuterons la journée par la visite d'une plantation d'épices. Nous pourrons observer les principales épices qui poussent sous ce climat propice tels que le poivre, la noix de cajou, le clou de girofle, la cannelle, la cardamome ou encore le café. Nous entamerons ensuite la descente vers la mer d'Oman. La route traverse des spectaculaires plantations de thé, et plus bas, d'hévéas. Arrivée à Kottayam, embarquement à bord d’une grande barque et promenade sur les backwaters qui restera probablement l'un des plus beaux souvenirs de votre voyage. Sur ces voies de navigation circulent de lourdes embarcations qui zigzaguent de village en village en traversant de pittoresques petits hameaux. En Direction de Kumarakom notre équipage mettra le cap sur l'embarcadère de notre hôtel. Installation à l'hôtel, qui ressemble aux maisons typiques du Kerala en bois de teck. Certaines maisons sont anciennes mais toutes sont meublées de façon traditionnelle. Temps libre pour profiter des plaisirs de la nature et du soleil. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 12 : Kumarakom / Allepey / Cochin
Après le petit déjeuner. Transfert en bateau vers Allepey belle promenade à travers les backwaters. Puis route pour Cochin, la reine de la mer d’Oman, face à la côte de Coromandel. Arrivée et installation à votre hôtel. Dîner et nuit.

Jour 13 : Cochin
Après le petit déjeuner, découverte à pied de la vieille ville aux ruelles sinueuses, bordées de maisons portugaises. A ne pas manquer la visite du Dutch Palace à Mattancherry, la synagogue de Pardesi, l’église de Saint François et les filets chinois. Spectacle de danses Kathakali. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 14 : Vol intérieur de Cochin vers Bengalore (vol intérieur) / Paris (vol international)
Fin de nos services

Jour 01 : Paris / Madras
Rendez vous à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Envol à destination de Madras. Arrivée dans la soirée. Accueil par notre prestataire, transfert à l’hôtel. Logement

Jour 02 : Madras / Mahabalipuram 58 km
Petit déjeuner buffet, Tour de ville de Madras, métropole trépidante en passant par le Front de mer, visite du musée de Panthéon. Déjeuner. Départ pour Mahabalipuram, arrivée et installation à l’hôtel. Visite du village et du temple du rivage. Dîner et logement.

Jour 03 : Mahabalipuram / Pondicherry 130 km
Petit déjeuner buffet. Départ par la route vers Pondicherry, l’ancien comptoir français. Installation à l’hôtel. Après midi, visite de la ville avec l’Ashram de Sri Aurobindo et promenade en rickshaw dans le quartier français. Dîner et logement.

Jour 04 : Pondicherry / Chidambaram / Tanjore 225 km
Petit déjeuner buffet. Départ par la route vers Chidambaram (68 km) pour la visite de temple de Nataraja. Puis départ pour la visite des sites de Gangaikondas, de Cholapuram et enfin le merveilleux temple d’Aravateshwara à Darasuram. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Tanjore en fin d’après midi, installation à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 05 : Tanjore / Trichy / Tanjore
Petit déjeuner buffet. Visite de Tanjore, l’ancienne capitale des Cholas, cité de l’antique temple de Brideshwara, visite du Saraswati Mahal datant du XVIIème siècle. Déjeuner. Après midi, excursion de Trichy (56 km) et visite de Srirangam, grandiose ville avec le temple de Ranganath Swami. Promenade dans le China Town Market, installé au pied de la colline Rock Fort. Retour à Tanjore. Dîner et logement.

Jour 06 : Tanjore / Madurai 182 km
Petit déjeuner buffet, départ par la route vers Madurai, la ville Sainte de l’Inde du sud installation à l’hôtel. Déjeuner, Après midi, visite de temple Meenakshi puis temps pour une flânerie dans le marché. Visite Temple afin d’assister à l’étrange cérémonie qui préside au coucher de Shiva dans le sanctuaire de son épouse Meenakshi. Dîner et logement.

Jour 07 : Madurai / Periyar 160 km
Petit déjeuner buffet, Départ par la route à travers le paysage typique du Tamil Nadu et Kerala pour le Lac Periyar qui traverse les plantations et débouche dans le contrefort de Nilgiri, les montagnes bleues, à Tekkady. Installation à l’hôtel. Croisière sur le lac pour admirer les oiseaux ainsi que les animaux aux abords du lac dont quelques éléphants qui viennent s’abreuver. Retour en ville et temps libre dans le marché. Dîner et logement.

Jour 08 : Periyar / Koyyayam 125 km / Kumarakom
Petit déjeuner buffet Départ pour Kottayam, arrivée et installation à l’hôtel. Déjeuner et temps libre. Dîner et logement.

Jour 09 : Kumarakom / Alleppey / Cochin 65 km
Petit déjeuner buffet, Embarquement et navigation sur les « backwaters », débarquement à Alleppey et continuation par la route jusqu’à Cochin. Dîner et logement à l’hôtel. Dans la soirée, visite d’une école de danse de Kathakali. Dîner et logement

Jour 10 : Cochin
Petit déjeuner buffet. Visite du vieux Cochin avec l’église saint François, la Synagogue datant de 1568, la plus ancienne du Commonwealth. Déjeuner et dîner à l’hôtel. Logement.

Jour 11 : Cochin / Bangalore Mysore 148 km
Petit déjeuner buffet, transfert à l’aéroport et envol pour Bangalore. Arrivée, accueil et départ par la route vers Mysore. Arrêt à Sriranganpatam, visite de l’ancienne capitale de Tipu Sultan, et du palais Dariya Mahal. Puis Continuation vers Mysore. Arrivée et installation à l’hôtel. Fin d’après midi, départ pour une grimpée jusqu’à Chamundi Hills, 1000 marches pour visiter le temple Chamundiswari. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 12 : Mysore
Petit déjeuner buffet Visite de la ville et de son palais. Déjeuner, L’après midi, près de Mysore, visite du temple Hoysala de Somnathpur Retour à Mysore. Dîner et logement.

Jour 13 : Mysore / Belur et Halebid / Hassan 120 km
Petit déjeuner buffet Départ par la route vers Hassan, arrivée et installation à l’hôtel. Déjeuner. Visite des sites d’Halebid et de Belur. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 14 Hassan / Sravanabelagola / Bangalore 210 km Départ
Petit déjeuner à l’hôtel. Retour à Bangalore par la route. Arrêt au centre de pèlerinage Jaïn de Sravanabelagola. Arrivée et transfert à l’hôtel, dîner puis tard dans la soirée, transfert à l’aéroport. Envol vers Paris.

Jour 15 : Arrivée à Paris
Arrivée à Paris

samedi, 21 septembre 2019 18:19

INDE DU SUD 15 JOURS

Written by

Jour 1 : Paris- Madras.
Départ de France dans la matinée sur vol régulier. Nuit à bord.

Jour 2 : Madras.
Arrivée à Madras. Accueil et transfert à l’hôtel. L’après-midi, découverte de Madras, capitale du Tamil Nadu. Visite de la galerie des Bronzes. Dîner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 3 : Madras–Kanchipuram–Mahabalipuram.
Route vers Kanchipuram, l’une des 7 villes saintes de l’hindouisme. Visite des principaux temples de l’époque dravidienne: le Kailashanatha et ses sculptures sophistiquées, L’Ekambareshwara et sa forêt de piliers, le Aradarajaperumal aux piliers sculptés. Poursuite de la route vers Mahabalipuram, arrêt à la Ferme aux Crocodiles. L’après-midi , visite de Mahabalipuram : Le temple du Rivage, à l’extrémité d’une plage de sable ; les Rathas du sud, en forme de chars sculptés . Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Mahabalipuram – Pondichéry.
Après le petit déjeuner, départ par la route pour Pondichery. L’après-midi, visite de Pondichery. Flânerie dans la « ville blanche » et visite du petit musée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Pondichéry - Chidambaram – Tanjore.
Départ par la route pour Tanjore ; visite de Chidambaram et du temple de Nataraja où Shiva est vénéré. Installation à l’hôtel de Tanjore Visite de la ville : Le temple de Brihadishvara avec sa double enceinte et ses fresques ; le palais de Saraswati Mahal, édifié au XVIIème siècle, et sa collection de bronzes Cholas. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Tanjore – Trichy –Madurai.
Départ par la route pour Trichy sur l’île de Srirangam ; là se dresse la citadelle religieuse de Ranganatha, véritable temple-ville aux sept enceintes. Départ par la route pour Madurai. Arrivée et installationà l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Madurai.
Visite de Madurai : le temple de Minakshi-Sundareshvara., le palais édifié au 17ème siècle qui mêle l’art indo-musulman à l’influence italienne. Promenade dans les bazars. En soirée, visite du temple afin d’assister à la cérémonie qui préside au coucher de Shiva dans le sanctuaire. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Madurai – Periyar.
Départ par la route pour Periyar au travers de montagnes et de plantations de théiers, caféiers, hévéas, cardamome et poivriers. Installation à l’hôtel. Visite du Parc National qui entoure le lac de Periyar. Après le repas, promenade en bateau pour explorer le Parc National et découvrir ses animaux. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Periyar – Kumarakom – Cochin.
Par la route de montagne, descente des Ghats du Kerala et points de vue sur les plantations. Arrivée et déjeuner à Kumarakom, au cœur des canaux du Kerala ; à travers les canaux, traversée en bateau des plaines verdoyantes. Route vers Cochin. Installation à l’hôtel. En soirée, spectacle de danses de Kathakali. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Cochin.
Visite de Cochin, vieille cité coloniale portugaise puis hollandaise. Visite de l’église Saint-François ; le Palais Hollandais ; la synagogue. Marche au bord de la mer et spectacle de la pêche aux filets chinois. Au coucher de soleil, promenade en bateau dans le port de Cochin. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Cochin – Calicut.
En route vers Calicut, visite du temple des Eléphants de Guruvayoor . Déjeuner et installation à l’hôtel. Promenade dans les bazars et fin d’après midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel. Jour 12 : Calicut – Mysore. Route vers Mysore au travers de la forêt de Bandipur. Installation à l’hôtel. Première découverte de la ville : larges artères, jardins publics, collines de Chamundi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Mysore.
Après le petit déjeuner à l’hôtel, visite de Mysore, son marché, l’un des plus extraordinaires de l’Inde du sud. Visite de l’incroyable palais du Maharaja de Mysore, construit au début du siècle. Après midi excursion à Srirangapatam, son ancienne forteresse, ses temples et le palais d’été du sultan Tippu. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Mysore – Bangalore – Bombay.
Après le petit déjeuner, route pour Bangalore. Tour d’orientation de la ville. Après le dîner, selon les horaires, transfert à l’aéroport. Vol pour Paris.

Jour 15 : Arrivée à Paris.

samedi, 21 septembre 2019 18:18

CHARME DU SUD DE L'INDE - 14 JOURS

Written by

Jour 1 : Paris / Cochin
Envol à destination de Cochin. Arrivée et accueil avec colliers de fleurs puis transfert à l’hôtel. Après midi, visite du vieux Cochin et d’une école de la danse Kathakali. Dîner et logement.

Jour 2 : Cochin / Allepey 65 km / house boat
Petit déjeuner, Départ pour Allepey et embarquement à bord d’une House Boat. Déjeuner servi à bord par votre équipe de bateau. Navigation sur les backwaters. Dîner et nuit à bord.

Jour 3 : House Boat / Kumarakom
Petit déjeuner à bord, débarquement Kumarakom. Transfert à l’hôtel, après midi libre sous les cocotiers, au bord d’un lac marin. Dîner et logement.

Jour 4 : Kumarakom / Periyar 148 km
Petit déjeuner, Départ pour le lac Periyar à travers les montagnes bleues, à Tekkady. Balade sur le lac. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 5 : Periyar / Munnar 145 km
Petit déjeuner buffet. Départ par la route de montagne vers Munnar, installation à l’hôtel. Après midi, randonnée dans des plantations de thé, cardamome… Dîner et logement.

Jour 6 : Munnar / Madurai 165 km
Petit déjeuner, Matinée libre. Déjeuner. Après midi, départ vers Madurai, la ville Sainte de l’Inde du Sud. Arrivée et installation à l’hôtel. En soirée, cérémonie au Temple Meenaskshi. Dîner et logement.

Jour 7 : Madurai / Tanjore 182 km
Petit déjeuner buffet américain. Visite du temple de Minaskshi-Sundareshvara et du palais Tirumali Nayak. Temps pour une flânerie dans le marché. Déjeuner. Après midi départ par la route vers Tanjore. Arrivée et installation à l’hôtel. Spectacle de danse de Bharatanatyam. Dîner et logement.

Jour 8 : Tanjore / Trichy / Tanjore
Petit déjeuner, visite du temple et la collection de bronze du Saraswati Mahal. Déjeuner. Après midi, excursion pour Trichy (54 km). Arrivée et visite de Srirangam, puis promenade dans China Town Market installé au pied de la colline Rock Fort. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 9 : Tanjore / Chidambaram / Pondichery 231 km
Petit déjeuner buffet. Départ vers Pondichery. Arrêt à Chidambaram (temple de Nataraja) et à Gangaikondas Cholapuram. Visite du village de Swamimalai (sculpture sur bronze). Puis continuation vers Pondichery. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 10 : Pondichery
Petit déjeuner buffet américain. Journée de visite de la ville avec déjeuner. Dîner à « rendez-vous » restaurant de cuisine Française. Logement.

Jour 11 : Pondichery / Mahabalipuram 123 km
Petit déjeuner, puis départ pour Mahabalipuram. Arrivée et installation à l’hôtel. Déjeuner. Après midi, visite du site de Mahabalipuram. Temps libre au bord de mer. Dîner et logement.
 
Jour 12 : Mahabalipuram / Kanchipuram / Madras 79 km
Petit déjeuner, départ pour Madras, arrêt pour la visite de Kanchipuram, la ville aux mille temples, une des 7 villes saintes de l’Hindouisme. Continuation vers Madras, arrivée et installation à l’hôtel. Après midi, visite de Madras, qui est devenue une métropole trépidante. Dîner et logement.

Jour 13 : Madras / France
Petit déjeuner, journée en liberté. Dans la soirée, transfert à l’aéroport. Envol pour la France.

Jour 14 : Arrivée en France
Arrivée à Paris

samedi, 21 septembre 2019 18:17

CENTRE DE L'INDE - 15 JOURS

Written by

Jour 01 Départ pour Bombay

Jour 02 Bombay/Aurangabad
Arrivée et transfert à l'hôtel. Matinée libre à Bombay. Transfert à l'aéroport et vol Bombay/Aurangabad.

Jour 03 Aurangabad 
Le matin, visite du mausolée de Bibi kamakbara et de l'ancien moulin à eau Panchakki. L'après midi, visite des grottes bouddhistes d'Ellora, aux fresques datant de plus de 1000 ans, situées à 30 km d'Aurangabad. Retour à Aurangabad pour la nuit.

Jour 04 Aurangbad/Ajanta/Jalgaon
Départ matinal pour Ajanta et visite des célèbres grottes aux sculptures et peintures somptueuses, illustrant la vie du Bouddha. Continuation sur Jalgaon (150 km au total). Nuit à l'hôtel.

Jour 05 Jalgaon/Mandu (200 km)
Route pour Mandu. site enchanteur célébrant dans la pierre la vie et la joie ainsi que l'amour du prince poète Baz Bahadur pour sa favorite Rani Roopmati. Visite du Jahaz Mahal, Hindola Mahal, Hoshang Shah's tomb et Rewa Kund. Nuit à l'hôtel.

Jour 06 Mandu/Indore (100 km)
Le matin, départ pour Indore. L'après midi visite: Lal Baag Palace, Bada Ganapati, Kach Mandir et le Musée. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 07 Indore/Bhopal
Route pour Bhopal (186 km) capitale du Madhya Pradesh. Visite de la ville: Taj ul Masajid, la plus grande mosquée de l'Inde, Moti Masjid, Shauket Mahal, Bharat Bhawan. centre artistique polyvalent sans égal dans le reste du pays. Nuit à l'hôtel.

Jour 08 Bhopal/Sanchi/Agra (Train)
Le matin, départ pour Sanchi. situé à 46 km. Le stupa de Sanchi représente le monument le plus important de l'art bouddhiste en Inde. Il est entouré de portiques ciselé et contient des reliques de Gautama, le Bouddha. Retour à Bhopal. L'après midi, transfert à la gare et départ en train pour Agra. Arrivée dans la soirée et transfert à l'hôtel. Nuit à Agra.

Jour 09 Agra
Visite d'Agra, qui reflète de façon magistrale l'héritage et l'architecture des Mogols. Visite du Fort rouge, du mausolée d'Itimadud Daulah et, bien sûr, du fameux Taj Mahal. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 Agra/Gwalior
Départ à 08h.15 en train pour Gwalior, la Perle de l'Hindustan. Arrivée à 09h.15 et transfert à l'hôtel. L'après midi, visite du Fort, dont chaque pierre est imprégnée de la bravoure des rajpoutes, du Palais Jai Vilas et duMusée Scindia. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 Gwalior/Orcha (119 Km)
La grandeur de cet endroit est gravée dans la pierre des monuments. qui seront visités : Jehangir Mahal, Raj Mahal et le temple Ram Raja. Nuit à l'hôtel.

Jour 12 Orcha/Khajuraho ( 157 km)
Route pour Khajuraho. L'après-midi, visite des temples de Khajuraho, un cadeau unique du patrimoine mondial contenant l'expression de la vie, de lajoie et de l'amour, dans une exécution parfaite et sublime des statues. Nuit à l'hôtel.

Jour 13 Vol Khajuraho Varanasi 
Transfert à l'hôtel. EXCURSION SARNATH. Diner nuit à l’hôtel.

Jour 14 Varanasi / DELHI
Visite de Varanasi, la plus ancienne ville de l'Inde, centre important de pèlerinage pour les hindous. L'intérêt principal réside dans l'animation des rives du Gange, où voyageurs, pèlerins et dévôts viennent faire leurs ablutions. Le matin, balade en bateau sur le Gange et visite de la ville. L'après midi, visite de Samath où le Bouddha prononça son premier sermon et où se trouve la fameuse colonne d'Ashoka, dont le chapiteau constitue l'emblème de l'Union indienne. Fin de après midi envol pour delhi.
Jour 15 Départ de Delhi
vol de retour

samedi, 21 septembre 2019 18:15

TRIBUS DE GUJARAT - 18 JOURS

Written by

DAY-1: AHMEDABAD
Arrive Ahmedabad after meet and greet proceed for the visit of Calico museums of Ahmedabad. Dinner and overnight at Ahmedabad. (Meals: Breakfast)

DAY-2: AHMEDABAD–DARBARGADH POSHINA (Four hours)
After breakfast proceed for Poshina which is surrounded by Garasia and Bhil villages. Visit a tribal shrine and the village market. Dinner and overnight at Darbargadh Poshina, a heritage hotel. (Meals: Breakfast, lunch and dinner)
 
DAY-3: POSHINA – BHAVANI VILLA, DANTA (Two hours)
After breakfast visit the 1062-1134 AD Kumbhariyaji Jain Temples, the 12th century Taranga Jain Temple and the monuments of Vadnagar near Danta. Dinner and overnight at Bhavani Villa, a heritage hotel. (Meals: Breakfast, lunch and dinner)

DAY-4: DANTA – RANN RIDERS SAFARI RESORT, DASADA Four hours.
After breakfast visit the stepwell and silk weavers of Patan and the 11th century Sun Temple of Modhera. Dinner and overnight at Rann Riders resort. (Meals: Breakfast, lunch and dinner)

DAY-5: DASADA
After breakfast explore Dasada which is inhabited by pastoral communities like the Vadiara Rabaris and the Bharwads, and nomadic/semi-nomadic groups like the Mirs and Bajanias. Safari across the Little Rann of Kutch to see the desert wildlife and magnificent birds at the lakes and to visit the Kolis at the salt works. Dinner and overnight at Rann Riders resort. (Meals: Breakfast, lunch and dinner)

 

DAY-6: DASADA – SHARMA RESORTS, KUTCH (Four hours)

After breakfast drive to Anjar, a centre for textile and metal handicrafts. Overnight at Sharma Resorts, the only four-star hotel in Kutch District. Nearby Gandhidam has an excellent textile market. (Meals: Breakfast)

 

DAY-7: ANJAR – BHUJ – ANJAR

After breakfast drive to Bhuj calling in on the way at villages known for their ajrakh block printing, Ahir embroidery, Rabari embroidery and master weavers. Spend the rest of the day at the markets, monuments. Dinner and overnight at Sharma Resorts. (Meals: Breakfast)

 

DAY-8: FULL DAY VILLAGE TOUR

After breakfast visit the villages of Sodha Rajputs, Muslim pastoral groups like the Jaths and Muthwas and their sub-groups, Hindu pastoral groups like the Rabaris, Meghwal Harijans and other communities known for their exquisite embroidery. Dinner and overnight at Sharma Resorts. (Meals:Breakfast)

 

DAY-9: SHARMA RESORTS – RAJKOT – PALACES OF GONDAL (Five hours)

After breakfast visit the Watson Museum and weaving institute at Rajkot. Gondal is known for its Naulakha Palace where the royal family has exhibited beadwork, silverware, brass utensils, hand-painted wooden toys and other artifacts from their antique collection, silver jewelry, brass boxes called pataras and Bhuvaneshwari Ayurvedic Pharmacy. Visit the Bharwad and other pastoral villages around Gondal town. Dinner and overnight at Riverside Palace/Orchard Palace, heritage hotels decorated with pieces of beadwork, embroidery and other handiwork from the Maharani’s collection. (Meals: Breakfast, lunch and dinner)

 

DAY-10: GONDAL – JETPUR – JUNAGADH – GIR BIRDING LODGE (Four hours)

After breakfast proceed for Jetpur which is known for its screen-printing, block-printing and other textiles. Junagadh is a historic city with a fort, royal mausoleum complexes, palaces, museums and cave-sites. Dinner and overnight at Gir Birding Lodge (Meals: Breakfast, lunch and dinner)

 

DAY-11: GIR BIRDING LODGE

After breakfast explore the last abode of the Asiatic lion, Gir is also good for other wildlife. Besides game-watching drives, visit Maldhari pastoral settlements, Sorathi Rabari pastoral villages and a Siddi village (Siddis are believed to have come to Gujarat in medieval times from African countries). Dinner and overnight Gir Birding Lodge (Meals: Breakfast, lunch and dinner)

 

DAY-12: GIR – VIJAY VILAS, PALITANA

After breakfast proceed for Palitana, visit Koli and Bharwad colonies, Jain museums and the marketplace. Dinner and overnight at Vijay Vilas, a heritage hotel. (Meals: Breakfast, lunch and dinner)

 

DAY-13: PALITANA – BALASINOR

Full day After breakfast visit the Jain temple complex atop Shatrunjaya Hill, one of the most important Jain holy places.Proceed to Balasinor to reach in time for dinner with the Nawab’s family. Dinner and overnight at Garden Palace. (Meals: Breakfast, lunch and dinner)

 

DAY-14: BALASINOR – KALI NIKETAN, CHHOTA UDEPUR (Three hours)

After breakfast proceed for Chhota Udepur which is known for its Rathwa, Bhil, Bhilala and Nayaka villages. Visit a tribal haat (market) and the tribal museum. Dinner and overnight at Kali Niketan, a heritage hotel. (Meals: Breakfast, lunch and dinner)

 

DAY-15: CHHOTA UDEPUR - CHAMPANER - CHHOTA UDEPUR

After breakfast visit the medieval monuments of Champaner, the only Gujarat site on the World Heritage List. Dinner and overnight at Kali Niketan. (Meals: Breakfast, lunch and dinner)

 

DAY-16: CHHOTA UDEPUR – MANDU/INDORE/BARODA/AHMEDABAD

After breakfast proceed for Ahmedabad.

samedi, 21 septembre 2019 18:14

SIKHIM ET BOUTHAN - 18 JOURS

Written by
JOUR 1 PARIS / DELHI
Départ de Roissy 1 sur vol régulier
 
JOUR 2 DELHI / BAGDOGRA/ DARJEELING.
Envol dans la matinée pour Bagdogra et continuation par une route très sinueuse vers Darjeeling à travers un paysage de collines plantées de théiers. Arrivée en fin de journée, à Darjeeling qui se trouve à 2 100 m d'altitude.

JOUR 3 DARJEELING
Vous assisterez, depuis la colline du Tigre, au lever du soleil sur la chaîne himalayenne dominée par le troisième sommet le plus haut du monde. Visite le la ville qui fut la résidence d'été des vice rois des Indes, quand Calcutta en était la capitale et célèbre aujourd'hui pour ses plantations de théiers: le mall avec ses échoppes, les fabriques de thé, le centre artisanal des réfugiés tibétains. Visite du monastère de Ghoom où résida Alexandra David Neel.

JOUR 4 DARJEELING /PEMAYANGTSE
Départ pour le Sikkim qui se trouve sur les contreforts orientaux de la chaîne himalayenne. Visite de Pemayangtse où l'on peut admirer le plus ancien monastère de la secte des Bonnets rouges du Sikkim, fondé au XVIIe siècle. Ses fresques et ses peintures sont admirables.
 
JOUR 5 – PEMAYANGTSE / GANGTOK
Matinée consacrée à la visite de la lamaserie de Rumsteck. Ce monastère abrita le seizième Karmapa et sa suite ( secte des Bonnets rouges) lors de leur fuite du Tibet en 1959. Continuation par la route jusqu'à Gangtok, la capitale du Sikkim, à travers les collines et les cultures en terrasse.

JOUR 6 GANGTOK
Visite de la lamaserie et du monastère du Phodung, un des cinq plus grands du Sikkim. Sur la route, arrêt au Tashi Point View face au Kanchen Junga (8590 mi), où le panorama sur l'Himalaya est superbe. L'après midi, visite de la ville, avec l'Institut de tibétologie qui renferme de très intéressants livres anciens, des objets sacrés, de superbes tankas peints et brodés. Enfin, promenade dans le jardin des orchidées qui en compte plus de 250 variétés.

JOUR 7 GANGTOK/ KALIMPONG
Route à travers des collines où poussent rhododendrons et cardamomes pour atteindre la ville marché de Kalimpong. Etape agréable dans ce joli paysage.
 
JOUR 8 - KALIMPONG / PHUNTSHOLING
On redescend vers les plaines, avant d'entrer au Bhoutan. Arrivée à Phuntsoling, la ville frontière, dans l'après midi.

JOUR 9 – PHUNTSHOLING / THIMPHU
En route pour Thimphu, arrêt au monastère de Kharbandi, d'où l'on bénéficie d'une très belle vue sur la plaine et la ville de Phuntsholing. En fin de journée, arrivée à Thimphu qui se trouve à 2 500 m d'altitude. Capitale du Bhoutan,Thimphu est une petite bourgade tranquille.

JOUR 10 THIMPHU
Début de la visite de la ville avec la Bibliothèque nationale, l'école de peinture et l'hôpital de médecine traditionnelle Visite du quartier de Changangkha et du temple du même nom L'après midi, visite du Mémorial Chorten aux magnifiques peintures et sculptures.

JOUR 11 THIMPHU / TONGSA
Très belle route de montagne vers Tongsa, à travers des forêts de rhododendrons géants et de conifères. Nombreux points de vue sur les sommets les plus hauts du pays. Arrivée à Wandiphodrang pour le déjeuner, vue sur le Dzong et promenade dans la ville. Arrivée à Tongsa en fin d'après midi.

JOUR 12 TONGSA / JAKAR
Le matin, départ pour Jakar en plein coeur de la région du Bumthang Après le déjeuner, excursion à pied pour visiter le Dzong, appelé aussi le « Dzong de l'oiseau blanc », puis au-dessus le Lame Gompa, le plus bel exemple de l'architecture palatale au Bhoutan.

JOUR 13 JAKAR / TONGSA
Retour à Tongsa. Visite des temples de Kure et de Jampey. Arrivée à Tongsa en fin de journée.
 
JOUR 14 - TONGSA / PARO
Route vers Paro, deuxième ville du pays. En chemin, visite de Punakha, ancienne capitale du Bhoutan. Arrivée à Paro en fin d'après midi.

JOUR 15 PARO
Excursion dans la bucolique vallée de Paro. Nombreuses visites, dont le monastère de Taksang, surnommé le Refuge du Tigre, perché sur une falaise à plus de 3 000 m, un des lieux de pèlerinage les plus vénérés dans le monde himalayen et le Ta Dzong, ancienne tour de guet, transformée en musée national.

JOUR 16 PARO / DELHI
Très tôt le matin, envoi pour Delhi. Transfert à l'hôtel et fin de journée libre

JOUR 17 – DELHI / PARIS
samedi, 21 septembre 2019 18:13

CLASSIQUE INDE DU NORD 12 JOURS

Written by
Jour 1 : Paris / Delhi
Rendez vous à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Envol à destination de Delhi. Arrivée dans la soirée. Arrivée à Delhi et accueil par notre prestataire, transfert à l’hôtel, installation dans les chambres. Logement

Jour 2 : Delhi / Mandawa 264 km
Petit déjeuner, buffet américain. Départ pour un tour d’orientation de la capitale indienne, Delhi 10 millions d’habitants. Visite de la Old Delhi et la Nouvelle Delhi dessinée et construite par les architectes britanniques. Départ par la route pour rejoindre Mandawa dans la Shekawati. Déjeuner en cours de route. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 3 : Mandawa / Jaipur 165 km
Petit déjeuner, Les villages de cette région ont gardé une vie traditionnelle. Matinée consacrée à la découverte des havelis, anciennes riches demeures du XVII, XVIII et XIXème siècles décorées de nombreuses peintures extérieures. Véritable Galerie des Arts à ciel ouvert, un certain nombre d’entre elles sont bien conservées. Déjeuner. Après midi, départ vers Jaipur, capitale du Rajasthan, terre de chevalerie de haut faits d’armes, la « Ville Rose » des Maharajas rajpoutes. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et logement

Jour 4 : Jaipur
Petit déjeuner buffet. Départ pour la visite du Fort d’Amber ancienne résidence des Maharadjas. Montée vers les remparts à dos d’éléphants. Visite du Palais avec ses salles serties de miroirs et l’ancien harem, véritable labyrinthe. Puis retour jusqu’à Jaipur. Déjeuner. Après midi, visite du City Palace, le Palais du Maharadjah puis l’observatoire de Jai Singh. Retour en passant devant le célèbre Hawa Mahal. Balade à bord d’un rickshaw dans le centre ville qui vous amène du marchéaux fleurs au palais du prince Albert… ! En soirée spectacle de marionnettes et dîner barbecue.

Jour 5 : Jaipur / Fathepur Sikri / Agra 237 km
Petit déjeuner. Départ par la route pour rejoindre la ville de Agra. Déjeuner en cours de route. Arrêt pour visiter le site de Fathepur Sikri. Continuation pour rejoindre Agra ancienne Capitale Moghole. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 6 : Agra
Petit déjeuner, Visite du Taj Mahal, joyau le plus parfait de l’art indo persan, une des merveilles universellement admirées du patrimoine de l’humanité… ! Déjeuner. Après midi, découverte du Fort Rouge entouré d’un mur de 20 à 30 mètres de haut et de 2500 mètres de périmètre. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 7 : Agra / Jhansi / Orcha / Khajuraho 174 km
Petit déjeuner, Transfert à la gare. 08h00, parcours en train à bord du Shatabdi Express vers Jhansi. A 10h30, arrivée à Jhansi. Poursuite de la route vers le site d’Orcha, visite des trois Palais et des temples de Raja Temple et Chaturbhuj. Fin d’après midi, départ vers Khajuraho ancienne capitale des rois Chandella. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 8 : Khajuraho / Allahabad 289 km
Petit déjeuner. Le matin, visite des temples de Khajuraho qui figurent parmi les principales curiosités de l’Inde. Déjeuner. Après midi, départ par la route vers Allahabad, la cite de Dieu, se trouve à la jonction de la Jamuna et du Gange. Arrivée et installation à l’hôtel. Logement

Jour 9 : Allahabad / Varanasi 140 km
Petit déjeuner. Visite du Allahabad Fort, de Khusrau Bagh et du Ghat de Sangam où trois fleuves rassemblent (Ganga, Jamuna et Saraswati). Déjeuner. Après-midi, départ vers Varanasi, la ville sainte, la capitale religieuse de l’Inde. Arrivée et installation à l’hôtel. Promenade dans la vieille ville et les ghats où au coucher du soleil, dîner et logement.

Jour 10 : Varanasi
Thé matinal puis départ pour une promenade en bateau sur le Gange visite de la vieille ville à pied en passant par des étroites ruelles vers le temple d’or. Retour à l’hôtel pour un petit déjeuner. Puis visite du Temple de Durga et de l’université Hindou ; Déjeuner. Après midi, excursion à Sarnath haut lieux du Bouddhisme. Retour à l’hôtel. Logement.

Jour 11 : Varanasi / Delhi
Petit déjeuner. Matinée libre pour se balader en individuel ou faire ses derniers achats. Déjeuner. Après midi, transfert à l’hôtel, ou vous aurez quelques chambres pour se préparer au départ. Dîner et dans la soirée spectacle de danse classique. Transfert à l’aéroport dans la soirée. Envol à destination de Paris.

Jour 12 : Paris
Petit déjeuner. Arrivée à Paris.
Inde du Nord / Népal 14 jours
le tour comprend : Delhi, Jaipur, Agra, Khajuraho, Varanasi et Kathmandou.
Jour 1 : Delhi (terre)
Arrivée dans la capitale indienne, transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Delhi
Delhi, à une histoire de 3000 ans derrière elle. Plusieurs gouvernements ont construit cette ville : huit successivement pour avoir cette ville de Delhi. Quelques capitales dans le monde ont plusieurs monuments que représente Delhi. Aujourd’hui, notre tour de tourisme est de visiter le Vieux Delhi et la Nouvelle Delhi. Nuit à l’hôtel.
 
Jour 3 : Delhi / Jaipur
Prenons la route pour Jaipur, la capitale rose du Rajasthan. Tout autour sur les côtés des collines accidentées. Avec au sommet les forts, Jaipur est à propos nommer «ville rose» de l’Inde. Arrivée et transfert à l’hôtel et le reste de la journée à des loisirs. Nuit à votre hôtel.

Jour 4 : Jaipur
Une journée de tourisme à Jaipur et le fameux fort d’Amber (à dos d’éléphant). Nuit à votre hôtel.

Jour 5 : Jaipur / Agra
Nous prenons route pour Jaipur, arrêt à Fatehpur Sikri, lieu tranquille, ville morte mais merveilleusement préservée. Nous continuons vers Agra, la capital des moghols et lieu de la maison du Taj Mahal. Une des sept merveilles du monde. Arrivée et transfert à l’hôtel et le reste de la journée libre.

Jour 6 : Agra
Aujourd’hui, nous visitons le Taj Mahal, le monument d’amour qui est construit par l'empereur Shah Jahan en 1630 en mémoire de sa reine. Nous verrons le fort d’Agra. Vous pouvez flâner dans le Kinari Bazar, le vieux supermarché, quelques lieux fascinants ou vous pouvez observer. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Agra / Orchha / Khajuraho
Nous prenons le matin le train pour Jhansi et ensuite route pour Khajuraho, visitant en route la ville d’Orchha. Une ville capitale de la Bundelas, Orchha est un complexe parmi lequel les lieux et les temples sont bien préservés. Nous visiterons le Jehangir Mahal et le fameux temple Ram Raja, lequel était un palace à l’origine mais qui a été transformé en temple, quand une photographie (image) de Lord Ram a été temporairement installée et impossible de la déplacée. Après quelques heures dans la ville d’Orchha, nous continuerons pour Khajuraho, la ville célèbre pour les temples et l’emblème des statuts érotiques taillés dans la pierre. Arrivée et transfert à l’hôtel et le reste de la journée libre (à votre loisir).

Jour 8 : Khajuraho
Une journée de tourisme à Khajuraho, nous visiterons les complexes des temples Ouest et de l’Est, superbes exemples de l’architecture Indo-Aryan décoré avec les statuts érotiques représentant entièrement le kamasutra. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Khajuraho / Varanasi
Aujourd’hui nous prenons le vol pour Varanasi, dans le monde c’est une des plus vieilles et fascinantes villes. Dans l’après midi, nous visiterons Sarnath, lieu ou Bouddha prêcha son premier sermon. Nuit à l’hôtel à Varanasi.

Jour 10 : Varanasi (eau)
Tôt le matin, sur les canaux du Gange. Des milliers de dévots hindous se purifient avec l’eau du Gange (l'eau fait l’objet de purification) par les dévotions. Plus tard, visite de la ville et de l’université. Nuit à hôtel.

Jour 11 : Varanasi / Kathmandou (air)
Nous quittons l’Inde et envol au dessus de l’Hymalaya pour le Népal pour la capitale Kathmandou. Dans l’après midi, nous faisons le tour de la ville pour voir le temple de la vie des déesse et Pashupathinath dédié à Lord Shiva. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Kathmandou
Journée d’excursion de Bhedagaon et Dhulikhlel. Voir les dévots et transporter par la campagne qui se mélange dans la beauté naturelle de l’Himalaya. Nuit à l’hôtel à Kathmandou.

Jour 13 : Kathmandou
Vous pouvez survoler les hauteurs himalayennes incluant le Mont Everest. Le reste de la journée à votre loisir (libre). Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : départ
Départ de Kathmandou pour votre retour à la maison où une autre destination.
 Ce prix comprend
les transferts, un véhicule climatisé, le logement en chambre double : 1er cat 3*/4*,   croisière sur les backwaters, et assistance
 
 Ne comprend pas
le vol international,les frais de visa les taxes d’aéroport et la surcharge, les boissons, les permis photos et vidéos sur les sites, la garantie annulation (2,5% du montant du voyage), les pourboires et dépenses personnelles.
 
 Dates de départ & Prix
 
 Réserver
Vous désirez des renseignements complémentaires ou réserver votre voyage ?
Contactez-nous ici !




 

Page 1 sur 8