Far Destinations Tours (P) LTD
Tel+91 141 2203872
Demande de Devis

Voyage en Inde du Nord

Circuits au gujarat Terres des nomades | Far Destinations Tours


L’itinéraire:Delhi-Ahmedabad-Poshina-Dasada-Bhuj-Wankaner-Dwarka-Gondal-Sasangir-Somnath-Diu-Palitana-BhavnagarLothal-

Uthelia-Jambugodha-Chota-Udaipur


Jour 1 France - Delhi

Départ de France avec un vol à destination de Delhi. Arrivée à l’aéroport international Indira Gandhi à Delhi. Accueil typique avec un collier de fleurs. Nuit à l’hôtel.
 
Jour 2  Delhi - Ahmedabad (Train de nuit)

Après le petit déjeuner vous partirez explorer le Vieux et le Nouveau Delhi. Vous allez visiter les lieux les plus importants et les plus significatifs de la capitale indienne. Ainsi, au cours de cette journée vous pourrez admirer la porte de l’inde, monument en hommage aux soldats qui ont donné leur vie durant la première guerre mondiale. Vous pourrez découvrir le Tombe de Humanyuo qui demeure un magnifique exemple de l’architecture Moghole. Déjeuner au cours des visites. Ensuite vous partirez à la découverte du nouveau Delhi avec le Raj Ghat où se trouve le mémorial  de Gandhi, le père de la nation. Vous allez pouvoir contempler le Qutub Minar appelé aussi la Tour de la Victoire, celle-ci reste le plus haute tour d’Inde et la troisième plus haute au monde. Enfin vous irez dans le quartier de Connaught  qui se caractérise par son aspect moderne et animé. Ici vous pourrez rencontrer le Palais Présidentiel, le Parlement et les autres institutions du pays. A la fin de la journée, et selon l’heure de votre train, transfert à la gare de Delhi pour prendre votre train à destination d’Ahmedabad. Diner pique nique et nuit dans le train.

Jour 3  Ahmedabad - Poshina

A votre arrivée accueil, et départ pour Poshina. Arrivée à Poshina et installation à votre hôtel. Ensuite vous partirez à la découverte des incroyables tribus Bhils et  Gharasai. Vous allez découvrir leur mode de vie, leurs activités et vivre avec eux des instants d’une grande authenticité. Déjeuner au cours des visites. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4  Poshina

Après le petit déjeuner départ pour une nouvelle journée à la  découverte  des tribus et des paysages de la région. Cette journée sera une nouvelle fois l’opportunité de partager la vie quotidienne de ces tribus et de saisir des instants qui resteront pour vous magiques. Déjeuner. Au cours de l’après midi vous visiterez les marchés de la ville. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5  Poshina - Dasada

Après le petit déjeuner départ par la route pour Dasada et rencontre avec les ânes sauvages. Arrivée dans les petits villages vous pourrez vous balader et ainsi rencontrer les campements nomades typiques et traditionnels. Vous pourrez aussi rencontrez des tribus nomades « Bajana » promenant leurs grands troupeaux. Déjeuner en cours des visites. Puis vous reprendrez votre route jusqu’à Dasada. Arrivée à Dasada et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel

Jour 6  Dasada - Bhuj
 
Après le petit déjeuner départ pour Bhuj, à l'extrême ouest de l’Etat du Gujarat. Bhuj est une ville fortifiée dans le désert du Rann, qui est une prolongation du désert du Thar, sur l'ancienne route des caravanes qui venaient de Perse. La route longe de grandes étendues de marais fournissant une grande partie du sel indien. En chemin arrêt à Rajkot, agréable petite ville, ancienne capitale des princes du Saurashtra. Traversée de la ville de Morvi, construite autour de son joli palais. Déjeuner. Continuation et arrêt à Halvad, village aux maisons décorées en bois sculpté. Arrivée à Bhuj en soirée. Dîner et nuit à l'hôtel.
 
Jour 7  Bhuj
 
Après le petit déjeuner départ pour la visite de la ville Bhuj. Vous découvrirez son incroyable bazar. Vous explorerez le Palais Aina Mahal (ou Palais des Miroirs), le Musée d'Art Populaire et le Temple Swaminarayan. Puis vous partirez pour une excursion au délicat Palais Shara Bagh, près de la mer, résidence du dernier Maharajah de Bhuj, dont une partie a été transformée en musée. Déjeuner en cours des visites. En soirée, retour à l'hôtel. Dîner et nuit à votre hôtel.
 
Jour 8   Bhuj - Wankaner

Après le petit déjeuner départ pour la ville de Wankaner, ancien fief rajpoute. Arrivée à Wankaner et installation dans un palais du XIXe siècle où demeure toujours le Maharadja. Déjeuner en cours de route. Vous pourrez y découvrir le haras des fameux chevaux kathiawari, une collection de voitures anciennes ainsi qu'un très beau puits. Dîner et nuit au palais.


Jour 9   Wankaner - Dwarka 

Après le petit déjeuner départ pour Dwarka, cette cité est l'une des sept villes sacrées de l'hindouisme. Elle est depuis toujours un important centre de pèlerinage car pour les hindous c'est là que Krishna fit bâtir sa capitale après son départ de Mathura. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Dwarka en fin de journée et installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10  Dwarka

Après votre petit déjeuner vous partirez  pour la visite du temple de Dwarka. D'après la légende il aurait été construit en une seule nuit par le petit-fils de Krishna. En réalité la majeure partie du temple aurait été bâtie sous le règne d’Akbar. Quelques parties plus anciennes datent du 15è siècle. L'entrée du temple fait face au nord. Le corps principal du temple est constitué de cinq étages soutenus par 60 colonnes sculptées. Chaque année, l'anniversaire de la naissance de Krishna y est célébré avec faste. Déjeuner en cours des visites. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 11  Dwarka - Gondal

Après le petit déjeuner départ vers Gondal, région des nomades de Saurasthra. Arrivée à Gondal et installation à l'hôtel. Vous visiterez ensuite l'un des anciens palais de Gondal datant du 17ème siècle. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 12  Gondal

Après le petit déjeuner visite de cette jolie bourgade verdoyante. Vous visiterez ses magnifiques  temples, sa pharmacie ayurvédique créée par le Maharadja ainsi que son haras princier. Déjeuner au cours des visites. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 13  Gondal - Sasangir

Après le petit déjeuner départ pour Junagadh, une ville fascinante, extrêmement bien préservée et en dehors des circuits touristiques. Cette ville est une ancienne citée fortifiée construite au pied de la montagne sacrée de Ginar. Sa citadelle, ses ruelles étroites, ses grottes bouddhistes et ses mosquées magnifiques vous plongeront dans une Inde ancestrale. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 14  Sasangir

Après le petit déjeuner cette journée sera consacrée à un safari dans le dernier refuge des lions d'Asie. Cette région montagneuse abrite cette espèce menacée ainsi que des hyènes, léopards, perroquets, paons, crocodiles, antilopes et singes. Déjeuner « pique nique » au cours de cette journée incroyable qui demeurera inoubliable. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 15  Sasangir - Somnath - Diu

Après le petit déjeuner départ pour  Diu, petite île dans le golfe du Kutch. Sur la route, vous visiterez le temple de Somnath, un des plus célèbres relaté dans les textes les plus anciens. Il est l'un des 12 lieux, les plus sacrés en Inde consacré au Dieu Shiva. Il renfermerait les reliques du Dieu créateur et destructeur. Déjeuner  en cours de route. Arrivée à Diu pour une après-midi tranquille face à la mer. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 16  Diu - Palitana
 
Après le petit déjeuner visite de Diu. Jusqu'en 1961, la ville fut un ancien comptoir portugais et doit sa renommé à son imposant fort. La ville de Diu est construite sur l'île du même nom, au nord, elle est composée par des salines et marais, mais au sud par des criques rocheuses et des plages de sable. Vous découvrirez sa magnifique forteresse, mais aussi l'église Saint Paul, la seule qui continue toujours la pratique du culte. Puis visite de l'église Saint Thomas dans laquelle s'est installé le petit musée de la ville. La troisième église, a elle été transformée en hôpital. Déjeuner au cours des visites. Départ en fin de journée pour Palitana, arrivée et installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 17   Palitana - Bhavnagar - Palitana
 
Après le petit déjeuner départ pour l'excursion du plus important lieu de pèlerinage Jaïna. Montée, à pied ou en chaise à porteurs, des 3.500 marches permettant d'atteindre l'ensemble des 863 temples Jaïns, en haut des collines dominant la plaine de Saurasthra. Ce lieu s'appelle " Shatrunjaya ", " lieu de la victoire " en français. La visite des temples s'arrête à 17 h 30 et personne ne doit rester sur place, même pas les prêtres. La construction de ces temples, répartis en neuf enceintes, dura plus de 900 ans sur cette montagne sacrée, dédiée aux Dieux. Le plus beau sanctuaire est entouré d'une magnifique frise composée de dragons, un autre est fréquenté assidûment par les femmes stériles qui demandent aux dieux de leur donner la possibilité d'enfanter. Depuis le sommet une vue superbe sur la région et par temps clair sur le golfe de Cambay. Ensuite, retour à Bhavnagar pour le déjeuner. Après midi, libre, détente avant le retour à Palitana. Dîner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 18   Palitana - Lothal - Uthelia
 
Après le petit déjeuner départ pour la ville Lothal, une des villes bien connues de la civilisation et ancienne vallée de l'Indus. L'origine et l'histoire de Lothal peut être datée de 2400 av. Lothal au Gujarat est l'un des sites principaux de l'archéologie. Il a été découvert durant l'année 1954, mais ses travaux d'excavation ont commencé le 13 février, 1955, qui s'est poursuivie jusqu'au 19 mai, 1960. Déjeuner. Puis continuation vers Uthelia, arrivée et installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 19   Uthelia - Jambugodha

Après le petit déjeuner départ pour Jambudhoga, en chemin arrêt à Champaner. Les monuments historiques à Champaner se constituent en une série de fortifications, dont certains proviennent du sommet de la colline et se terminent dans les plaines. La fortification est composée de grès massif avec des bastions intermédiaires avec de beaux balcons. Sur les ruines massives, cinq mosquées sont encore en bon état. Le plus important d'entre eux est le Jama Masjid, qui se trouve à l'est de l'enceinte royale. Les constructions représentent une fusion parfaite d'architecture hindo-musulmane, principalement dans la Grande Mosquée (Jami Masjid), qui était un modèle de l'architecture des mosquées en Inde plus tard. Ce style particulier date de l'importante période des sultanats régionaux. Déjeuner au cours des visites. Puis  continuation vers Jambugodha. Arrivée à Jambugodha. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 20  Jambugodha - Chhota Udaipur - Jambhugodha
 
Après le petit déjeuner départ pour l'une des régions les plus pittoresque et tribale de l'Inde, Chhota Udaipur, à un certain nombre de hameaux de la Bhils Ratwas et autres populations tribales et les produits artisanaux comme la poterie, la flèche d'artisanat, la fabrication d'archets, des peintures murales. Vous passerez des instants incroyables au contact des locaux. Déjeuner au cours de ces visites. Ensuite retour à Jambhugodha. Arrivée à Jambhugoha. Dîner et nuit à l'hôtel.
 
Jour 21  Jambhugodha - Ahmedabad - Delhi (Vol) - France
 
Après le petit déjeuner vous découvrirez le village et ses alentours. Déjeuner. Visite d'Ahmedabad, ville la plus importante du pays avec ses 6 millions d'habitants. Elle recèle une grande quantité de merveilles architecturales Hindo islamiques. Visite de la mosquée de Roop Mati et du calico museum, musée du textile qui présente les différentes techniques de tissage utilisées aux quatre coins de l'Inde aujourd'hui et autrefois. Vous explorerez les marchés et les bazars de la ville. En fin après midi, transfert à l'aéroport pour le vol intérieur de Ahmedabad / Delhi. Arrivée à Delhi, et selon l’horaire de votre avion vol à destination de la France. Fin de nos services.
 
Jour 22  France
 
Arrivée en France
 
 

L'Inde en quelques mots

 

 Voyage en Indecarte-de-lInde Circuits au gujarat Terres des nomades | Far Destinations Tours

L'Inde, en forme longue la République de l'Inde est un pays du sud de l'Asie qui occupe la majeure partie du sous-continent indien, indépendante depuis le 15 août 1947.

L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé et le septième pays le plus grand du monde.

Capitale : New Delhi
Population : 1,324 milliard (2016) d'après la Banque mondiale
Premier ministre : Narendra Modi
Produit intérieur brut : 2,264 billion USD (2016 ; Banque mondiale)
Devise : Roupie indienne

Langues officielles : HindiAnglais

 

Drapeau de l