Far Destinations Tours (P) LTD
Tel+91 141 2203872
Demande de Devis

Voyage en Inde du Nord

Voyage en inde du nord rajasthan & Vallée du Gange | Far Destinations Tours

Avec ce circuit vous découvrirez l’ancien monde des princes et des Maharadjas de l’Inde mais vous explorerez également l’incroyable vallée  du Ganges, le fleuve le plus sacré du monde. L’Etat du Rajasthan détient encore aujourd’hui de nombreux mystères où chaque ville détient sa propre histoire gravée dans la pierre. Vous partirez aussi à la découverte de l’Etat d’Uttar Pradesh qui vie au rythme du Ganges. Là-bas vous contemplerez le Taj Mahal, les célèbres temples du Kamasutra et la ville la plus vieille et la plus religieuse au monde : Varanasi.

                                      Voyage en Indevaranasi3 Voyage en inde du nord rajasthan & Vallée du Gange | Far Destinations ToursVoyage en Indecarte rajasthan et valle du ganges Voyage en inde du nord rajasthan & Vallée du Gange | Far Destinations Tours

L’itinéraire: Delhi-Nawalgarh-Bikaner-Jaisalmer-Jodhpur Udaipur-Pushkar-Jaïpur-Agra-Orrcha-Khajuraho-Varanasi

 

 

Jour 1  : France / Delhi

Départ de France avec un vol à destination de Delhi. Arrivée à l’aéroport international d’Indira Gandhi à Delhi. Accueil typique avec un collier de fleures et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
 
Jour 2 : Delhi / Nawalgarh (Shekhawati)
 
Après le petit déjeuner départ pour Nawalgarh situé au cœur de la région rurale de Shekhawati. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Nawalgarh et installation à l’hôtel. Moment libre pour vous reposer ou vous promenez dans le village. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 3 : Nawalgarh / Mandawa / Nawalgarh
 
Journée à la découverte de la pittoresque région de Shekhawati et de ses villages. Vous découvrirez ainsi Nawalgarh et, bien sûr, Mandawa dont les belles demeures de riches commerçants (Havelis) sont ornées de peintures remarquables. Déjeuner au cours des visites. Cette journée sera à l'origine de nombreuses rencontres, vous permettant de découvrir la vie quotidienne des villageois et de partager avec eux des moments uniques.  Diner et nuit à l'hôtel. 
 
Jour 4 : Nawalgarh / Bikaner
 
Après le petit déjeuner départ pour Bikaner. Arrivée à Bikaner, installation à votre hôtel et déjeuner. Après-midi consacrée à la visite de la ville et du fort de Junagarh, imposant édifice du 16e siècle qui abrite une intéressante collection d'armes. A la fin de l’après midi départ pour Deshnok et son très intriguant temple des rats. Ce lieu curieux et mystérieux vous fera vivre des sensations qui resteront gravées dans votre mémoire. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 5 : Bikaner/ Jaisalmer
 
Après le petit déjeuner vous mettrez le cap sur Jaisalmer, la "ville d'or", à travers le désert du Thar. En cours de route, halte à Ramdeora, haut-lieu de pèlerinage hindouiste. Déjeuner en cours de route. Arrivée dans l'après midi et installation à l’hôtel. En fin de journée visite des chattris (cénotaphes) des Brahmanes d'où vous assisterez au coucher du soleil : une vue splendide sur la ville et forteresse. Dîner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 6 : aisalmer
 
Après le petit déjeuner visite de Jaisalmer, une ville fascinante au milieu du désert. Entourée de murailles et avec son impressionnante forteresse, Jaisalmer va vous transportez au temps de l’Inde médiévale des grands princes Rajpoutes. Vous allez y découvrir les temples Jain et les anciennes maisons des commerçants qui sont décorées et gravées dans la pierre. Déjeuner au cours des visites. A la fin de cette journée vous visiterez Bada Bagh, où se trouvent les sanctuaires de princes de Jaisalmer. D’ici vous pourrez assistez à un magnifique coucher de soleil. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 7 : Jaisalmer/ Osian / Jodhpur
 
Après le petit déjeuner départ pour Jodhpur. En chemin arrêt à Osian et visite des temples d’Osian. Puis vous reprendrez la route pour Jodhpur, appelée la ville bleue. Arrivée à Jodhpur et installation à votre hôtel. Déjeuner. Puis vous partirez à la découverte de la ville de Jodhpur. Située à la limite du désert du Thar, la ville de Jodphur et la deuxième plus grande ville de l’Etat du Rajasthan. La vieille ville est entourée par un imposant mur de grés rouge. Vous allez visiter le fort de Mehrangarh et le Jaswant Thada. Ensuite à la fin de la journée vous visiterez la ville et son marché très animé. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 8  : Jodhpur / Ranakpur / Udaipur
 
Après le petit déjeuner départ pour Udaipur. En chemin visite de Ranakpur. Vous découvrirez les impressionnants temples Jains de Ranakpur. Ils ont été construits aux XII et XV siècles, et sont dédiés à Rikhabdev et Sambhavanth. Il est y 1444 colonnes présentent sur le site et toutes sont différentes. Déjeuner. Puis vous reprendrez la route pour Udaipur. Arrivée à Udaipur et installation à l’hôtel. Ensuite visite du marché d’Udaipur. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 9 : Udaipur
 
Après le petit déjeuner vous partirez à la visite d’Udaipur. Udaipur offre un fascinant mélange de paysages, d’odeurs et d’expériences en tout genre. La ville est une véritable source d’inspiration pour les poètes, les peintres et les écrivains. Vous traverserez les eaux tranquilles du lac Pichola, d’où vous pourrez admirer l’ile mais aussi palais de Jag mandir, depuis lequel selon la légende l’empereur Mughal Shah Jehan s’inspira pour construire plus tard le Taj Mahal. Déjeuner en ville. Vous visiterez ensuite le Palais de la ville, qui est aussi un musé où se exposés les plus belles richesses du Rajasthan. Puis vous vous rendrez aux Jardins des Demoiselles, Sahelion ki Bari, où Maharaná Sangram Sigh fit construire, pour sa fille, un complexe de jardins avec une multitude de fontaines. La fin de la journée est libre. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 10 : Udaipur/ Eklingi / Nagda/ Pushkar
 
Après le petit déjeuner départ pour l’incroyable ville de Pushkar. En chemin visite des temples d’Eklingi et de Nagda. Déjeuner. Arrivée à Pushkar et installation à votre hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 11 : Pushkar/ Jaipur
 
Après le petit déjeuner vous visiterez la ville de Pushkar.  C’est en ces lieux que se trouve l’unique temple Brahma du monde. Cette ville est une ville de pèlerinage depuis des temps infinis. Elle ne compte pas moins de 500 temples et Ghats. Pushkar détient un patrimoine architectural incroyable.  Vous allez pouvoir contempler les 52 Ghats qui se situent au bord du lac. Vous pourrez aussi visitez l’incroyable Jardin des roses, dont l’essence est très célèbre et exporter dans le monde entier. Déjeuner. Puis départ pour Jaipur. Arrivée à Jaipur, la capitale de l’Etat du Rajasthan et connue comme la ville Rose. En cours de l’après midi, lors d’une promenade en pousse-pousse vous découvrirez les incroyables bazars et vous pourrez ainsi découvrir une partie de la ville. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 12 : Jaipur / Amber / Jaipur
 
Après le petit déjeuner vous partirez à la découverte de l’impressionnante forteresse d’Amber située en dehors de la ville. Au pied de sa colline vous entamerez une montée lente mais tranquille à dos d’éléphant jusqu’à votre arrivée à la porte principale. Puis vous visiterez ce lieu magnifique construit au XII siècle. Retour à Jaipur et déjeuner en ville. L’après midi vous visiterez les monuments clefs de la ville Rose. Vous découvrirez ainsi le Palais de la ville qui reste encore aujourd’hui la demeure du Maharadja, c’est pourquoi certains quartiers ne sont pas ouverts au public. Cependant vous visiterez les plus intéressants. Vous visiterez également son musée qui expose de nombreuses antiquités aillant appartenues à la famille dirigeante. Ensuite vous découvrirez Hawa Mahal plus connu sous le nom du Palais des Vents, ce dernier demeure le plus célèbre de Jaipur. Enfin vous découvrirez Jantar Mantar, c’est le grand observatoire astronomique de Jaipur. Vous serez impressionné par la taille de ses instruments astronomiques. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 13 : Jaipur/ Fatehpur Sikri/ Agra
 
Après le petit déjeuner départ pour Agra. En chemin visite de Fatehpur Sikri. Fatehpur Sikri est une ville fantôme. Construite de pierre rouge par l’empereur Akbar, elle était alors au XVI siècle la capitale de son empire. Vous visiterez aussi la grande porte de Bulund Darwaza. Avec ses 54m de hauteur s’est la porte la plus grande du monde. Elle a ainsi inspiré bien d’autres monuments. Déjeuner en route. Ensuite vous reprendrez votre route pour Agra. Arrivée à Agra et installation à votre hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 14 : Agra
 
Après le petit déjeuner et très tôt le matin visite du Taj Mahal au lever du soleil. Le Taj Mahal est une des 7 nouvelles merveilles du monde. Ce mémorial de marbre blanc a été construit par Cha Jahan pour sa magnifique épouse Mumtaz Mahal. Il a fallu 22 ans pour le construire. Il y a beaucoup à dire sur le Taj Mahal et notamment sur son architecture qui présente une symétrie parfaite. Ensuite vous visiterez la Fort Rouge. C’est le plus grand de tout l’Inde. Il fut construit en 1573 et il fallu 8 ans pour achever sa construction. Déjeuner au cours des visites. L’après midi est libre pour visiter la ville d’Agra et ses marchés très animés. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 15 : Agra / Gwalior / Orccha
 
Après le petit déjeuner départ pour Orccha. En chemin vous découvrirez la magnifique ville de Gwalior. Déjeuner.  Arrivée à Orccha. La magnifience d’Orccha demeure congelée dans la pierre par le temps. Vous allez découvrir les merveilleux temples d’Orccha situés au bord du fleuve. Puis installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 16 : Orccha / Khajuraho
 
Après le petit déjeuner à l’hôtel départ pour Khajuraho. Arrivée à Khajuraho et installation à votre hôtel. L’après midi vous allez visiter les célèbres temples de Khajuraho construit par les Rois Chandela entre le X et XI siècle. Vous allez visiter le plus important de ces temples le temple de Chaunseth Yogini, dédié à la déesse Kali. Vous pourrez également découvrir les temples de Mahadev, de Chitragupta ou encore le temple de Bharatji, tous décorés de statues érotiques représentant les scènes du Kamasutra. Déjeuner au cours des visites. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 17 : Khajuraho / Varanasi (Vol)
 
Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport pour un vol domestique en direction de Varanasi. Arrivée dans la ville la plus vieille du monde et accueil à l’aéroport. Installation à l’hôtel. Déjeuner. Selon l’heure de votre arrivée, visite de Sarnath, lieu où le Bouda a donné son premier sermon. Puis en fin de journée vous pourrez assistez au magnifique coucher de soleil sur le Ganges. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 18 : Varanasi / Delhi (Train de nuit)
 
Tôt le matin promenade en bateau sur le Ganges, afin d’admirer le lever de soleil avec la musique qui provient directement des temples. Retour à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner. Plus tard vous allez découvrir le temple de Kashi Vishwanath ; le célèbre temple dédié à Shiva et situé au bord du Ganges. Vous pourrez découvrir également d’autres temples dédiés à d’autres divinités comme le temple de Durga, de Bharat et de Tulsi Manas. Puis vous découvrirez l’Université de Banaras, c’est la plus célèbre d’inde, vous apprécierez les grands jardins et les monuments typiques de Varanasi. Déjeuner dans un restaurant typique au cours des visites. La fin de la journée est libre ce qui vous permettra, si vous le souhaitez, de visiter les bazares de la ville et acheter quelques souvenirs. Puis, selon l’heure de votre train, transfert à la gare pour prendre votre train à destination de Delhi. Diner pique-nique et nuit dans le train.
 
Jour 19 : Delhi / France
 
Après le petit déjeuner vous partirez explorer le Vieux et le Nouveau Delhi. Vous allez visiter les lieux les plus importants et les plus significatifs de la capitale indienne. Ainsi, au cours de cette journée vous pourrez admirer la porte de l’inde, monument en hommage aux soldats qui ont donné leur vie durant la première guerre mondiale. Vous pourrez découvrir le Tombe de Humanyo qui demeure un magnifique exemple de l’architecture Moghole. Déjeuner au cours des visites. Ensuite vous partirez à la découverte du nouveau Delhi avec le Raj Ghat où se trouve le mémorial  de Gandhi, le père de la nation. Vous allez pouvoir contempler le Qutub Minar appelé aussi la Tour de la Victoire, celle-ci reste le plus haute tour d’Inde et la troisième plus haute au monde. Enfin vous irez dans le quartier de Connaught  qui se caractérise par son aspect moderne et animé. Ici vous pourrez rencontrer le Palais Présidentiel, le Parlement et les autres institutions du pays. A la fin de la journée moment libre pour effectuer vos derniers achats de souvenirs. Puis, selon l’heure de votre vol, transfert à l’aéroport de Delhi pour prendre votre vol international à destination de la France. Fin de nos services.
 
Jour 20 : France
 
Arrivée en France.

L'Inde en quelques mots

 

 Voyage en Indecarte-de-lInde Voyage en inde du nord rajasthan & Vallée du Gange | Far Destinations Tours

L'Inde, en forme longue la République de l'Inde est un pays du sud de l'Asie qui occupe la majeure partie du sous-continent indien, indépendante depuis le 15 août 1947.

L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé et le septième pays le plus grand du monde.

Capitale : New Delhi
Population : 1,324 milliard (2016) d'après la Banque mondiale
Premier ministre : Narendra Modi
Produit intérieur brut : 2,264 billion USD (2016 ; Banque mondiale)
Devise : Roupie indienne

Langues officielles : HindiAnglais

 

Drapeau de l