Far Destinations Tours (P) LTD
Tel+91 141 2203872
Demande de Devis

Voyage en Inde du Nord

voyage en inde seigneurs et Nomades au rajasthan | Far Destinations Tours

 

L’itinéraire: Bhavnagar-Palitana-Diu-Sasangir-Junagadh-Pochina-Mont Abu-Udaïpur-Jodhpur-Osian Jaisalmer-Bikaner-Jaïpur-Alwar-Delhi

 

Jour 1  France - Bombay

Vol depuis la France à destination de Bombay. Accueil traditionnel avec un collier de fleurs et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 2  Bombay - Bhavnagar (Vol) ->Palitana

Après le petit déjeuner, et selon l’heure de votre vol, transfert à l’aéroport de Bombay pour un vol à destination de Bhavnagar. Arrivée à Bhavnaga, citée fondée en 1723 par Bhav Singhji, un membre du clan de Gohil Rajput. C’est une ville vraiment typique, très animée et avec beaucoup de couleurs. Puis vous partirez explorer la ville : le temple de Takhteshwar, situé sur une colline et qui offre un panorama magnifique sur la ville ; la bibliothèque de Barton avec son musée, c’est une des plus anciennes bibliothèques du Gujarat. Déjeuner au cours des visites. Ensuite départ pour la ville de Palitina. Arrivée à Palitina en fin de journée et installation à votre hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3  Palitana

Après le petit déjeuner visite de la ville de Palitana située au pied de la colline sacrée de  Shatrunjaya. Déjeuner. Puis avec les pèlerins vous monterez au sommet de cette colline (1h30-2h) pour finalement découvrir une ville religieuse extraordinaire qui se compose de 870 temples et autres édifices Jains. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 4  Palitana - Diu

Après le petit déjeuner départ pour la petite ile de Diu, au bord de l’Océan indien. Arrivée à Diu et installation à votre hôtel. Déjeuner. Puis visite de la vieille ville et de l’incroyable fort de la ville où demeurent d’intéressants vestiges au cœur d’une architecture portugaise. Temps libre pour profiter de la plage. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 5  Diu - Sasangir

Après le petit déjeuner départ pour le merveilleux parc national de Sasangir, dernier refuge du lion d’Asie. Au cœur de ce territoire d’environ 260 km ² ne vivent pas moins de 300 lions mais aussi des chats sauvages, des léopards, des hyènes et autres antilopes. Déjeuner durant les visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 6  Sasangir - Junagah - Gondal

Après le petit déjeuner départ pour Junagadh, ancienne capitale de l’Etat du Gujarat. Arrivée à Junagah et visite de l’ancienne citée et de ses imposants édifices ayant appartenus à un empereur musulman. Déjeuner au cours des visites. Puis vous reprendrez votre route pour Gondal. Arrivée et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.  

Jour 7  Gondal - Poshina

Après le petit déjeuner visite de Gondal. Le grand Naulakha Palace fut construit au XVII siècles, le temple de Bhuvaneshvari  et ses merveilleuses statues, et enfin le palais de Naulakaha Darbargadh qui domine le fleuve et où vous pourrez apprécier la grande collection de voiture du Maharadja. Ensuite, vous reprendrez la route en direction de Poshina. Déjeuner en cours de route. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 8  Poshina - Monte Abu

Après le petit déjeuner visite de Poshina et de ses environs à la rencontre de ses habitants, de ses paysages, de sa culture et des ses traditions. Puis départ pour le Mont Abu, véritable lieu sacré pour les Shivaïsme et grand centre de pèlerinage Jaïn. Déjeuner en cours de route. Arrivée au Mont Abu et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 9   Monte Abu - Udaipur

Après le petit déjeuner la matinée sera consacrée à la découverte des temples Jaïns, édifiés entre le XI et XIV siècle. Déjeuner, puis départ pour Udaipur. Arrivé à Udaipur et installation à votre hôtel. En fin d’après midi vous vous promènerez en barque sur le lac Pichola d’où vous pourrez admirer la vue romantique avec le couché de soleil sur le lac. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 10  Udaipur

Après le petit déjeuner vous partirez à la découverte de la ville d’Udaipur. Udaipur est réputée pour être la plus belle ville du Rajasthan et appelée la Venise de l’Inde. Au cours de cette journée vous visiterez les sites les plus célèbres de la ville mais aussi les plus intéressants. Comme le Palais de la ville, construit en marbre blanc et qui se trouve au bord du lac sacré de Pichola. Puis vous visiterez le Musée d’art populaire avec ses instruments de musiques, son textile, ses bijoux, ses peintures qui décrivent certains aspects de la vie rurale. Déjeuner durant les visites. L’après midi est libre. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 11  Udaipur - Ranakpur - Jodhpur

Après le petit déjeuner départ pour Jodhpur, deuxième ville du Rajasthan et surnommée la ville bleu. En chemin visite de Ranakpur. Vous découvrirez les impressionnants temples Jains de Ranakpur. Ils ont été construits aux XII et XV siècles, et sont dédiés à Rikhabdev et Sambhavanth. Il est y 1444 colonnes présentent sur le site et toutes sont différentes. Déjeuner. Puis vous reprendrez la route pour Jodhpur. Arrivée à Jodhpur et installation à l’hôtel. Puis vous partirez chercher les trésors cachés à travers le labyrinthe du Sadar Bazar où se pressent hommes et chameaux. Ainsi vous pourrez visiter les marchés animés et très colorés. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 12  Jodhpur - Osian

Après le petit déjeuner visite de la ville de Jodhpur. La ville bleue est dominée par la forteresse de Mehangarh et entourée de murailles. Visite de la forteresse. Puis départ pour l’oasis d’Osian, petite ville au milieu du désert du Thar, et entourée de dunes. Arrivée et installation à votre hôtel. Déjeuner. L’aprés midi vous découvrirez Osian et ses merveilleux palais hindous et Jains dont l’architecture est vraiment sublime. Diner et nuit à l’hôtel

Jour 13  Osian  - Jailsamer

Après le petit déjeuner vous mettrez le cap sur Jaisalmer, la "ville d'or", à travers le désert du Thar. En cours de route, halte à Ramdeora, haut-lieu de pèlerinage hindouiste. Déjeuner en cours de route. Arrivée dans l'après midi et installation à l’hôtel. En fin de journée visite des chattris (cénotaphes) des Brahmanes d'où vous assisterez au coucher du soleil : une vue splendide sur la ville et forteresse. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour  14  Jaisalmer

Après le petit déjeuner visite de Jaisalmer, une ville fascinante au milieu du désert. Entourée de murailles et avec son impressionnante forteresse, Jaisalmer va vous transportez au temps de l’Inde médiéval des grands princes Rajpoutes. Vous allez y découvrir les temples Jain et les anciennes maisons des commerçants qui sont décorées et gravées dans la pierre. Déjeuner au cours des visites. A la fin de cette journée vous visiterez Bada Bagh, où se trouvent les sanctuaires de princes de Jaisalmer. D’ici vous pourrez assisterez à un magnifique coucher de soleil. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 15  Jaisalmer - Bikaner

Après le petit déjeuner départ pour Bikaner. Arrivée à Bikaner, installation à votre hôtel et déjeuner. Après-midi consacrée à la visite de la ville et du fort de Junagarh, imposant édifice du 16e siècle qui abrite une intéressante collection d'armes. A la fin de l’après midi départ pour Deshnok et son très intriguant temple des rats. Ce lieu curieux et mystérieux vous fera vivre des sensations qui resteront gravées dans votre mémoire. Diner et nuit à l’hôtel

Jour 16  Bikaner - Jaipur

Après le petit déjeuner départ pour Jaipur, capitale de l’Etat du Rajasthan et surnommée la ville rose. Arrivée à Jaipur en début d’après midi et installation à l’hôtel. Déjeuner. Puis promenade en rickshaw à la découverte de la ville et de ses bazars très animés. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 17 Jaipur - Amber - Jaipur

Après le petit déjeuner vous partirez à la découverte de l’impressionnante forteresse d’Amber située en dehors de la ville. Au pied de sa colline vous entamerez une montée lente mais tranquille à dos d’éléphant jusqu’à votre arrivée à la porte principale. Puis vous visiterez ce lieu magnifique construit au XII siècle. Retour à Jaipur et déjeuner en ville. L’après midi vous visiterez les monuments clefs de la ville Rose. Vous découvrirez ainsi le Palais de la ville qui reste encore aujourd’hui la demeure de Maharaja, c’est pourquoi certains quartiers ne sont pas ouverts au public. Cependant vous visiterez les plus intéressants. Vous visiterez également son musée qui expose de nombreuses antiquités aillant appartenues à la famille dirigeante. Ensuite vous découvrirez Hawa Mahal plus connu sous le nom du Palais des Vents, ce dernier demeure le plus célèbre de Jaipur. Enfin vous découvrirez Jantar Mantar, c’est le grand observatoire astronomique de Jaipur. Vous serez impressionné par la taille de ses instruments astronomiques. Diner et nuit à l’hôtel. 

Jour 18  Jaipur - Alwar

Après le petit déjeuner départ pour Alwar, un petit village de la campagne. Arrivée à Alwar et installation à l’hôtel, qui est également la demeure du Maharadja. Déjeuner. Le village d’Alwar est dominé par Moosi Vinai Vilas (1840), pittoresque ville-palais avec son musée en terrasse que vous pourrez visiter. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 19  Alwar - Delhi

Après le petit déjeuner départ pour Delhi. Arrivée à Delhi en fin de matinée et installation à l’hôtel. Déjeuner. Puis vous partirez explorer le Nouveau Delhi, ce qui vous permettra de découvrir le Raj Ghat où se trouve le mémorial  de Gandhi, le père de la nation. Vous allez pouvoir contempler le Qutub Minar appelé aussi la Tour de la Victoire, celle-ci reste le plus haute tour d’Inde et la troisième plus haute au monde. Enfin vous irez dans le quartier de Connaught  qui se caractérise par son aspect moderne et animé. Ici vous pourrez rencontrer le Palais Présidentiel, le Parlement et les autres institutions du pays. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 20  Delhi -> France

Après le petit déjeuner, et selon l’heure de votre vol, transfert à l’aéroport de Delhi pour prendre votre vol international à destination de la France. Fin de nos services. Arrivée en France.

L'Inde en quelques mots

 

 Voyage en Indecarte-de-lInde Sejour au rajasthan seigneurs et Nomades  | Far Destinations Tours

L'Inde, en forme longue la République de l'Inde est un pays du sud de l'Asie qui occupe la majeure partie du sous-continent indien, indépendante depuis le 15 août 1947.

L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé et le septième pays le plus grand du monde.

Capitale : New Delhi
Population : 1,324 milliard (2016) d'après la Banque mondiale
Premier ministre : Narendra Modi
Produit intérieur brut : 2,264 billion USD (2016 ; Banque mondiale)
Devise : Roupie indienne

Langues officielles : HindiAnglais

 

Drapeau de l