Far Destinations Tours (P) LTD
Tel+91 141 2203872
Demande de Devis

Voyage en Inde du Nord

Entre Authenticité et Spiritualité (28 jours / 27 nuits)

Jour 2 : Delhi

Somptueux palais, imposants forts, temples sacrés, désert arides, oasis enchanteurs, montagnes luxuriantes, fleuves sacrés… Les adjectifs employés pour qualifier ces deux magnifiques régions d’Inde du nord que sont la Rajasthan et l’Uttar Pradesh ne manquent pas. De la ferveur touristique qui se répand autour du Taj Mahal au silence impénétrable de la campagne indienne ce circuit vous fera découvrir dans leurs moindres détails les plus beaux trésors de ces deux régions.

                              Voyage en Inde5079982286_ed43a5e5bd Voyage en inde du nord - Authenticité et Spiritualité far destinations toursVoyage en Indeitinraire  entre authenticit et spiritualit Voyage en inde du nord - Authenticité et Spiritualité far destinations tours


Itinéraire :Delhi-Nawalgarh-Mandawa-Bikaner-Jaisalmer-Osian-Jodhpur-Jojawar-Kumbhalgarh-Ranakpur-Udaipur-Bassi-ChittorgarhBarli-Pushkar-Jaipur-Bhandarey-Agra-Gwalior-Orccha-Khajuraho-Varanasi

 

Jour 1 : France / Delhi / Nawalgarh

 Vol depuis la France à destination de Delhi. Accueil typique avec un collier de fleurs et départ pour Nawalgarh situé au cœur de la très pittoresque région du Shekhawati. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Nawalgarh et installation à votre hôtel. Moment libre pour vous reposer, profiter des installations de l’hôtel ou encore visiter les lieux. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 2 : Nawalgarh / Mandawa / Nawalgarh
 
Après votre petit déjeuner servi à l’hôtel vous partirez à la découverte de la région de Shekhawati. Durant cette journée vous visiterez la petite principauté féodale de Mandawa. Cette grande région se caractérise par ses Havelis qui sont les anciennes maisons des riches commerçants et dont les murs sont décorés de magnifiques fresques. Cette journée sera également l’occasion de découvrir la vie quotidienne de villageois et partager avec eux des moments uniques. Déjeuner au cours des visites. Diner et nuit à l’hôtel. 
 
Jour 3 : Nawalgarh / Bikaner
 
Après le petit déjeuner départ pour Bikaner. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Bikaner et installation à votre hôtel. L’après midi vous allez découvrir la ville et ses marchés très animés. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 4 : Bikaner
 
Après le petit déjeuner vous allez explorer le Fort de Junagarh, construit en 1593 par le Rajá Raj Singh, un général de l’empereur Akbar. Déjeuner. Puis après midi libre pour vous permettre de profiter de la ville à votre guise. Diner et nuit à l’hôtel.   
                                 
Jour 5 : Bikaner / Jaisalmer
 
Après le petit déjeuner départ pour Jaisalmer, la ville d’Or au cœur du désert du Thar. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Jaisalmer et installation à votre hôtel. En fin de journée vous découvrirez les chattris (cénotaphes) des Brahmanes depuis lesquels vous pourrez assister à un splendide coucher de soleil : une vue magnifique sur la ville te la forteresse. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 6 :  Jaisalmer
 
Après le petit déjeuner, vous partirez pour une journée à la découverte du désert. Vous vous rendrez aux dunes de Sam où vous découvrirez le paysage et la vie dans le désert au cours d’une promenade à dos de chameaux. Déjeuner aux cours de la journée. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 7 : Jaisalmer
 
Après le petit déjeuner visite de Jaisalmer, une ville fascinante au milieu du désert. Entourée de murailles et avec son impressionnante forteresse, Jaisalmer va vous transportez au temps de l’Inde médiéval des grands princes Rajpoutes. Vous allez y découvrir les temples Jain et les anciennes maisons des commerçants qui sont décorées et gravées dans la pierre. Puis vous vous rendrez au bazar et visiterez la ville et ses magnifiques havelies. Déjeuner au cours des visites. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 8 : Jaisalmer / Osian
 
Après le petit déjeuner départ pour la petite ville d’Osian. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Osian dans l’après midi et installation à l’hôtel. Moment libre pour découvrir cet endroit en dehors des circuits touristiques habituels. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 9 : Osian
 
Après le petit déjeuner servi à l’hôtel vous visiterez la ville d’Osian. Osian se caractérise par ses dunes de sable qui bordent la ville est qui lui donne un aspect magique, mais la ville recèle surtout d’importants temples Jain d’une grande beauté. Visite des temples. Déjeuner. L’après midi vous partirez à la découverte de la vie quotidienne du désert au cours d’une escapade culturelle sans un petit village. En fin d’après midi retour à votre hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 10 : Osian / Jodhpur
 
Après le petit déjeuner départ pour Jodhpur, appelée la ville bleue. Arrivée à Jodhpur et installation à votre hôtel. Déjeuner. Puis vous partirez à la découverte de la ville de Jodhpur. Située à la limite du désert du Thar, la ville de Jodphur et la deuxième plus grande ville de l’état du Rajasthan. La vieille ville est entourée par un imposant mur de grés rouge. Vous allez visiter le fort de Mehrangarh et le Jaswant Thada. Ensuite à la fin de la journée vous visiterez la ville et son bazar très animé qui s’articule autour de la Clock Tower. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 11 :  Jodhpur / Jojawar
 
Après votre petit déjeuner, transfert à la gare pour prendre le petit train qui vous mènera jusqu’au fort de Rawala Jojawar, en traversant la campagne indienne. Arrivée à Jojawar et installation au Rawla Jojawar. Ce dernier est un petit château situé au pied des monts Aravalli et est encore aujourd’hui la demeure du seigneur local. Il a été restauré dans le style traditionnel rajpout et les chambres colorées y sont très confortables. Non loin de là se trouvent les huttes des tribus Rebari avec leur troupeau de 5000 dromadaires. Se sont de très jolis villages et une véritable réserve de la faune sauvage. Vous pourrez également visiter un ancien temple Jain sculpté dans le marbre. Une halte à Jojawar est sans nul doute l’occasion de découvrir un Rajasthan rural encore préservé du tourisme de masse. Déjeuner au cours des visites. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 12 : Jojawar / Kumbhalgarh
 
Après votre petit déjeuner départ pour Kumbhalgarh. Arrivée à Kumbhalgarh et installation à votre hôtel. Déjeuner. Puis vous visiterez l’impressionnant fort de Kumbhalgarh, un des plus grands de l’Etat du Rajasthan. Situé sur la chaine des Aravalli ses murailles s’étendent sur des dizaines de kilomètres. Si la chance est au rendez vous vous pourrez peut être apercevoir les animaux qui vivent dans cette nature préservée. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 13: Kumbhalgarh / Ranakpur / Udaipur
 
Après le petit déjeuner départ pour Udaipur. En chemin visite de Ranakpur. Vous découvrirez les impressionnants temples Jains de Ranakpur. Ils ont été construits aux XII et XV siècles, et sont dédiés à Rikhabdev et Sambhavanth. Il est y 1444 colonnes présente sur le site et toutes sont différentes. Déjeuner. Puis vous reprendrez la route pour Udaipur. Arrivée à Udaipur et installation à l’hôtel. Ensuite visite du marché d’Udaipur. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 14 : Udaipur
 
Après le petit déjeuner vous partirez à la visite d’Udaipur. Udaipur offre un fascinant mélange de paysages, d’odeurs et d’expériences en tout genre. La ville est une véritable source d’inspiration pour les poètes, les peintres et les écrivains. Vous traverserez les eaux tranquilles du lac Pichola, d’où vous pourrez admirer l’ile mais aussi palais de Jag mandir, depuis lequel selon la légende l’empereur Mughal Shah Jehan vécu et s’inspira pour construire plus tard le Taj Mahal. Vous visiterez ensuite le Palais de la ville, qui est aussi un musée où sont exposés les plus belles richesses du Rajasthan. Puis vous vous rendrez aux Jardins de Demoiselles, Sahelion ki Bari, où Maharaná Sangram Sigh fit construire, pour sa fille, un complexe de jardins avec une multitude de fontaine. La fin de la journée est libre. Déjeuner au cours des visites. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 15 : Udaipur / Bassi
 
Après le petit déjeuner départ pour le petit village de Bassi. Situé en pleine campagne indienne la petite ville de Bassi se caractérise par son magnifique fort à l’architecture digne de l’Inde des grands maharadjas. C’est dans ce fort que vous serez accueilli par le maitre des lieux et où vous passerez une nuit typique. A votre arrivée vous pourrez profiter du calme de ce lieu délaissé des circuits touristiques. Déjeuner au cours de la journée.  Diner typique et nuit au fort.
 
Jour 16 : Bassi / Chittorgarh / Barli
 
Après le petit déjeuner départ Chittorgarh. En chemin vous pourrez contempler de magnifiques paysages et des scènes de la vie quotidienne de cette magnifique campagne indienne. Arrivée à Chittorgarh et déjeuner. Visite de la ville Chittorgarh et du plus grand fort de toute l’Inde. Le fort de Chittorgarh représente à lui seul 280 hectares. Ensuite continuation pour la petite ville de Barli. Arrivée en fin d’après midi et installation au fort de Barli. Diner typique et nuit au fort.
 
Jour 17 : Barli / Pushkar/ Jaipur
 
Après le petit déjeuner départ pour l’incroyable ville de Pushkar. Arrivée et visite de la ville de Pushkar.  C’est en ces lieux que se trouve l’unique temple Brahma du monde. Cette ville est une ville de pèlerinage depuis des temps infinis. Elle ne compte pas moins de 500 temples et Ghats. Pushkar détient un patrimoine architectural incroyable.  Vous allez pouvoir contempler les 52 Ghats qui se situent au bord du lac. Vous pourrez aussi visitez l’incroyable Jardin des roses, dont l’essence est très célèbre et exporter dans le monde entier. Déjeuner avant de repartir pour Jaipur. Arrivée à Jaipur, la capitale de l’Etat du Rajasthan et connue comme la ville Rose. En fin d’après midi au cours d’une promenade en rickshaw vous découvrirez la ville et ses incroyables bazars Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 18 :  Jaipur / Amber / Jaipur
 
Après le petit déjeuner vous partirez à la découverte de l’impressionnante forteresse d’Amber située en dehors de la ville. Au pied de sa colline vous entamerez une montée lente mais tranquille à dos d’éléphant jusqu’à votre arrivée à la porte principale. Puis vous visiterez ce lieu magnifique construit au XII siècle. Retour en ville pour le déjeuner. L’après midi vous visiterez les monuments clefs de la ville Rose. Vous découvrirez ainsi le Palais de la ville qui reste encore aujourd’hui la demeure de Maharaja, c’est pourquoi certains quartiers ne sont pas ouverts au public. Cependant vous visiterez les plus intéressants. Vous visiterez également son musée qui expose de nombreuses antiquités aillant appartenues à la famille dirigeante. Ensuite vous découvrirez Hawa Mahal plus connu sous le nom du Palais des Vents, ce dernier demeure le plus célèbre de Jaipur. Enfin vous découvrirez Jantar Mantar, c’est le grand observatoire astronomique de Jaipur. Vous serez impressionné par la taille de ses instruments astronomiques. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 19 : Jaipur / Bhandarej 
 
Après le petit déjeuner départ pour Bhandarej. Arrivée à Bhandarej et visite du temple de la ville. En ce lieu emprunt de spiritualité vous pourrez découvrir, comprendre et vivre durant ces instants la religion hindouiste. Installation à votre hôtel. Moment libre. Déjeuner au cours des visites. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 20 : Bhandarej / Fatehpur Sikri / Agra
 
Après le petit déjeuner départ pour Agra. En chemin visite de Fatehpur Sikri. Fatehpur Sikri est une ville fantôme. Construite de Pierre rouge par l’empereur Akbar, elle était alors au XVI siècle la capitale de son empire. Vous visiterez aussi la grande porte de Bulund Darwaza. Avec ses 54m de hauteur s’est la porte la plus grande du monde. Elle a ainsi inspiré bien d’autres monuments. Déjeuner au cours des visites. Ensuite vous reprendrez votre route pour Agra. Arrivée à Agra et installation à votre hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 21 : Agra
 
Après votre petit déjeuner et tôt le matin vous visiterez aux premières lueurs du jour une des sept merveilles du monde, le Taj Mahal. Le Taj Mahal est un édifice de marbre blanc construit par Cha Jahan pour sa merveilleuse épouse Mumtaz Maha. Il a fallu 22 années pour le construire et ce dans le pur style perse de l’architecte Ustas Isa. Ormis son style parfait, le Taj se démarque par ses dômes élégants parfaitement taillés. Déjeuner. Puis vous partirez à la découverte du Fort Rouge, le plus grand fort de toute l’Inde, construit en 1573 après 8 ans de travaux. Ensuite la fin de l’après midi est libre pour visiter le marché et la ville. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 22 : Agra / Gwalior / Orccha
 
Après le petit déjeuner vous repartirez pour Orccha. En chemin vous découvrirez la magnifique ville de Gwalior. Déjeuner en cour de route. Arrivée à Orccha. La magnifience d’Orccha demeure congelée dans la pierre par le temps. Vous allez découvrir les merveilleux temples d’Orccha situés au bord du fleuve. Puis installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 23 : Orccha / Khajuraho
 
Après le petit déjeuner à l’hôtel départ pour Khajuraho. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Khajuraho et installation à votre hôtel. Visite de la ville. Moment libre pour se reposer du voyage. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 24 : Khajuraho
 
Après votre petit déjeuner vous allez visiter les célèbres temples de Khajuraho construit par les Rois Chandela entre le X et XI siècle. Vous allez visiter le plus important de ces temples le temple de Chaunseth Yogini, dédié à la déesse Kali. Vous pourrez également découvrir les temples de Mahadev, de Chitragupta ou encore le temple de Bharatji, tous décorés de statues érotiques représentant les scènes du Kamasutra. Déjeuner au cours des visites. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 25 : Khajuraho / Varanasi (Vol)
 
Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport pour un vol domestique en direction de Varanasi. Arrivée dans la ville la plus vieille du monde et accueil à l’aéroport. Installation à l’hôtel. Déjeuner. Selon l’heure de votre arrivée, visite de Sarnath, lieu où le Bouda a donné son premier sermon. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 26 : Varanasi / Delhi (Train de nuit)
 
Tôt le matin promenade en bateau sur le Ganges, afin d’admirer le lever de soleil avec la musique qui provient directement des temples. Retour à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner. Plus tard vous allez découvrir le temple de Kashi Vishwanath ; le célèbre temple dédié à Shiva et situé au bord du Ganges. Vous pourrez découvrir également d’autres temples dédiés à d’autres divinités comme le temple de Durga, de Bharat et de Tulsi Manas. Déjeuner au cours des visites. Puis dans l’après midi transfert à la gare pour prendre votre train de nuit à destination de Delhi. Diner pic nique et nuit dans le train.
 
Jour 27 : Delhi
 
Arrivée à Delhi, accueil à la gare et transfert à votre hôtel. Moment libre pour vous reposer, vous rafraichir et prendre votre petit déjeuner. Puis départ pour un tour panoramique du Nouveau Delhi, ce qui vous permettra de découvrir le Raj Ghat où se trouve le mémorial  de Gandhi, le père de la nation. Vous allez pouvoir contempler le Qutub Minar appelé aussi la Tour de la Victoire, celle-ci reste le plus haute tour d’Inde et la troisième plus haute au monde. Vous admirerez la porte de l’Inde, mémorial en hommage aux soldats indiens tombés lors de la seconde guerre mondiale. Vous découvrirez l’incroyable Tombeau d’Humanyo et ses merveilleux jardins. Cet immense tombeau se caractérise par sa splendide architecture moghole. Enfin vous irez dans le quartier de Connaught  qui se caractérise par son aspect moderne et animé. Ici vous pourrez rencontrer le Palais Présidentiel, le Parlement et les autres institutions du pays. Déjeuner au cours des visites. En fin de journée retour à l’hôtel. Diner d’adieu et nuit à l’hôtel.
 
Jour 28 : Delhi / France
 
Après le petit déjeuner et selon l’heure de votre vol transfert à l’aéroport de Delhi pour prendre votre vol international à destination de la France. Fin de nos services. Arrivée en France.

L'Inde en quelques mots

 

 Voyage en Indecarte-de-lInde Voyage en inde du nord - Authenticité et Spiritualité far destinations tours

L'Inde, en forme longue la République de l'Inde est un pays du sud de l'Asie qui occupe la majeure partie du sous-continent indien, indépendante depuis le 15 août 1947.

L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé et le septième pays le plus grand du monde.

Capitale : New Delhi
Population : 1,324 milliard (2016) d'après la Banque mondiale
Premier ministre : Narendra Modi
Produit intérieur brut : 2,264 billion USD (2016 ; Banque mondiale)
Devise : Roupie indienne

Langues officielles : HindiAnglais

 

Drapeau de l