Far Destinations Tours (P) LTD
Tel+91 141 2203872
Demande de Devis

Voyage en Inde du Nord

Circuit L'Inde des Maharajas et safari tigre Ranthambore | Far Destinations Tours

Le Rajasthan berceau des grands Maharadjas et des valeureux guerriers Rajputs offre aujourd’hui des richesses infinies et colorées qui font le paradis des touristes désireux de découvrir les plus beaux trésors de l’Inde. Ce circuit vous conduit également au cœur de la plus peuplée des anciennes réserves de chasse aujourd’hui parc national le plus réputé du pays. Cette au cœur d’une forêt de plus de 1300km² que vivent dans un décor de temples anciens et de lacs toutes sortes d’oiseaux, crocodiles et tigres majestueux.

                                    Voyage en Inde39444648.whitetiger_3594 Circuit L'Inde des Maharajas et safari tigre inde Voyage en Indeinde des maharadjas et ranthambhore Circuit L'Inde des Maharajas et safari tigre inde

Itinéraire : Delhi-Nawalgarh (Shekhawati)-Bikaner-Jaisalmer-Jodhpur-Ranakpur-Kumbhalgarh-Udaipur-Chittogarh

Bundi-Ranthambhore-Jaipur-Fathepur Sikri-Agra

 

Jour 1 : France / Delhi

Départ de France à destination de Delhi. Arrivée à Delhi accueil traditionnel avec un collier de fleurs, transfert et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 
Jour 2 : Delhi / Nawalgarh (Shekhawati)
 
Après un petit déjeuner, départ pour Nawalgarh, située au coeur de la région rurale du Shekhawati. Arrivée à Shekhawati et Installation à l'hôtel. Déjeuner. Après midi consacrée à la découverte de la pittoresque région de Shekhawati et de ses villages. Vous découvrirez ainsi Nawalgarh dont les belles demeures de riches commerçants (havelis) sont ornées de peintures remarquables. Cette journée sera à l'origine de nombreuses rencontres, vous permettant de découvrir la vie quotidienne des villageois. Dîner et nuit à l'hôtel.
 
Jour 3 : Nawalgarh (Shekhawati)/ Bikaner
 
 Après un petit déjeuner départ pour la ville de Bikaner. Arrivée en fin de matinée. Après le déjeuner visite de la ville et du fort de Junagarh, imposant édifice du 16e siècle qui abrite une intéressante collection d'armes. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 4 : Bikaner / Jaisalmer
 
 Après un petit déjeuner départ pour Jaisalmer, la "ville d'or", à travers le désert du Thar. En cours de route, halte à Ramdeora, haut-lieu de pélerinage hindouiste. Déjeuner. Arrivée à Jaisalmer et installation à l’hôtel. En fin de journée visite des chattris (cénotaphes) des Brahmanes d'où vous assisterez au coucher du soleil : une vue splendide sur la ville et forteresse. Dîner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 5 : Jaisalmer
 
Après le petit déjeuner visite de Jaisalmer, une ville fascinante au milieu du désert. Entourée de murailles et avec son impressionnante forteresse, Jaisalmer va vous transportez au temps de l’Inde médiéval des grands princes Rajpoutes. Vous allez y découvrir les temples Jain et les anciennes maisons des commerçants qui sont décorées et gravées dans la pierre. Puis vous vous rendrez au bazar et visiterez la ville et ses magnifiques havelies. Déjeuner au cours des visites. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 6 : Jaisalmer / Jodhpur
 
Départ pour Jodhpur après le petit déjeuner. Arrivée et installation à l'hôtel. Après le déjeuner, départ à la découverte de la "ville bleue" dominée par le fort de Mehangarh et entourée de remparts. Visite de la forteresse. Puis, balade dans le dédale des ruelles  à la recherche des trésors cachés du Sadar Bazar où se pressent hommes et chameaux. Dîner et nuit à l'hôtel.
 
Jour 7 : Jodhpur / Ranakpur / Kumbhalgarh
 
Après un petit déjeuner départ pour Kumbhalgarh. En route visite de l'ensemble des temples Jaïns de Ranakpur. Visite des trois temples les plus importants : Adinath, Parshwanath et Surya Narayan, construit au 15ème siècle. Déjeuner. En fin de journée arrivée à Kumbhalgarh et visite du fort. Dîner et nuit à l'hôtel.
 
Jour 8 : Kumbhalgarh / Udaipur
 
Après le petit déjeuner, départ pour Udaipur, la cité blanche, et la ville des lacs. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Udaipur et installation à l’hôtel. En fin d’après midi, mini croisière sur le lac Pichola vers l’îlot de Jag Mandir. Dîner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 9 : Udaipur
 
Après le petit déjeuner vous partirez à la visite d’Udaipur. Udaipur offre un fascinant mélange de paysages, d’odeurs et d’expériences en tout genre. La ville est une véritable source d’inspiration pour les poètes, les peintres et les écrivains. Vous traverserez les eaux tranquilles du lac Pichola, d’où vous pourrez admirer l’ile mais aussi palais de Jag mandir, depuis lequel selon la légende l’empereur Mughal Shah Jehan vécu et s’inspira pour construire plus tard le Taj Mahal. Vous visiterez ensuite le Palais de la ville, qui est aussi un musée où sont exposés les plus belles richesses du Rajasthan. Puis vous vous rendrez aux Jardins de Demoiselles, Sahelion ki Bari, où Maharaná Sangram Sigh fit construire, pour sa fille, un complexe de jardins avec une multitude de fontaine. La fin de la journée est libre. Déjeuner au cours des visites. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 10 : Udaipur / Chittorgarh / Bundi
 
Petit déjeuner puis départ à destination de Bundi. En chemin, découverte du site de  Chittorgarh où vous pourrez admirer son groupe de temples, majoritairement jaïns. Le temple le plus important étant celui d'Adinatha, et qui est l'une des plus belles et plus vastes constructions jaïns de l'Inde. Visite de la ville Chittorgarh et du plus grand fort de toute l’Inde. Le fort de Chittorgarh représente à lui seul 280 hectares. Ensuite continuation pour la petite ville de Bundi. Déjeuner qu cours des visites. Arrivée en fin de journée à Bundi. Installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 11 : Bundi / Ranthambhore
 
Après un petit déjeuner visite de la ville, du fort de Taragarh, du palais et des havelis et leurs très belles fresques. Déjeuner. Départ pour Ranthambhore. Arrivée en fin de journée à Ranthambhore. Moment libre pour vous reposez et profitez des installations de l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 12 : Ranthambhore
 
Petit déjeuner. Durant cette journée vous explorerez l’impressionnante réserve des tigres de Ranthambhore. Ancienne réserve de chasse des maharadjas de Jaipur, sanctuaire des fauves dès 1955, Ranthambore est aujourd'hui un havre de paix. Sur une superficie de 1300 km², le parc abrite quelques 250 espèces d'oiseaux : serpentaires, bachas, jabirus, aigles de Bonelli, tantales et autres anhingas. Ranthambhore est aussi le paradis des chats : chats des marais, chats du Bengale, chats-pêcheurs, chats sauvages, caracals. C'est enfin l'endroit où l'on peut découvrir des milliers d'espèces végétales, d'oiseaux, de reptiles, de poissons, et d'insectes. Cependant, comme à Bhandavgarh, le Tigre demeure le Seigneur des lieux. Solitaire et discret, on peut l'observer au bord des points d'eau où il se rafraîchit. Déjeuner pic nic. Repas et nuits à l'hôtel.
 
Jour 13 : Ranthambhore / Jaipur
 
Après le petit déjeuner départ pour Jaipur surnommée la ville rose. Arrivée en fin de matinée. Déjeuner et installation à l’hôtel. Après midi consacré à la visite de ville en rickshaw et de ses incroyables bazars. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 14 : Jaipur / Amber / Jaipur
 
Après le petit déjeuner vous partirez à la découverte de l’impressionnante forteresse d’Amber située en dehors de la ville. Au pied de sa colline vous entamerez une montée lente mais tranquille à dos d’éléphant jusqu’à votre arrivée à la porte principale. Puis vous visiterez ce lieu magnifique construit au XII siècle. Retour en ville pour le déjeuner. L’après midi vous visiterez les monuments clefs de la ville Rose. Vous découvrirez ainsi le Palais de la ville qui reste encore aujourd’hui la demeure de Maharaja, c’est pourquoi certains quartiers ne sont pas ouverts au public. Cependant vous visiterez les plus intéressants. Vous visiterez également son musée qui expose de nombreuses antiquités aillant appartenues à la famille dirigeante. Ensuite vous découvrirez Hawa Mahal plus connu sous le nom du Palais des Vents, ce dernier demeure le plus célèbre de Jaipur. Enfin vous découvrirez Jantar Mantar, c’est le grand observatoire astronomique de Jaipur. Vous serez impressionné par la taille de ses instruments astronomiques. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 15 : Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra
 
Après le petit déjeuner départ pour Agra. En chemin visite de Fatehpur Sikri. Fatehpur Sikri est une ville fantôme. Construite de pierre rouge par l’empereur moghol Akbar, elle était alors au XVI siècle la capitale de son empire. Vous visiterez aussi la grande porte de Bulund Darwaza. Avec ses 54m de hauteur s’est la porte la plus grande du monde. Elle a ainsi inspiré bien d’autres monuments. Déjeuner en route. Ensuite vous reprendrez votre route pour Agra. Arrivée à Agra et installation à votre hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 16 : Agra / Delhi / France
 
Après le petit déjeuner et très tôt le matin visite du Taj Mahal au lever du soleil. Le Taj Mahal est une des 7 nouvelles merveilles du monde. Ce mémorial de marbre blanc a été construit par Cha Jahan pour sa magnifique épouse Mumtaz Mahal. Il a fallu 22 ans pour le construire. Il y a beaucoup à dire sur le Taj Mahal et notamment sur son architecture qui présente une symétrie parfaite. Ensuite vous visiterez la Fort Rouge. C’est le plus grand de tout l’Inde. Il fut construit en 1573 et il fallu 8 ans pour achever sa construction. Puis, départ pour Delhi. Déjeuner en route. A l'arrivée à Delhi, tour panoramique de la ville : le Raj Ghat, lieu d'incinération du Mahatma Gandhi, le Kutub Minar, la porte de l'Inde. En fin de journée transfert à l’aéroport international de Delhi. Vol pour la France. Fin de nos services.
 
Jour 17 : France
 
 Arrivée en France.

L'Inde en quelques mots

 

 Voyage en Indecarte-de-lInde Circuit L'Inde des Maharajas et safari tigre inde

L'Inde, en forme longue la République de l'Inde est un pays du sud de l'Asie qui occupe la majeure partie du sous-continent indien, indépendante depuis le 15 août 1947.

L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé et le septième pays le plus grand du monde.

Capitale : New Delhi
Population : 1,324 milliard (2016) d'après la Banque mondiale
Premier ministre : Narendra Modi
Produit intérieur brut : 2,264 billion USD (2016 ; Banque mondiale)
Devise : Roupie indienne

Langues officielles : HindiAnglais

 

Drapeau de l