Far Destinations Tours (P) LTD
Tel+91 141 2203872
Demande de Devis

Voyage en Inde du Nord

Voyage en inde le chemin du lotus Sur les traces de Bouddha | far destinations tours

Partez sur les traces d’une des plus grandes religions du monde au fil des sites sacrés des régions indiennes du Bihar et de l’Uttar Pradesh. Ce circuit pèlerinage à la découverte de la vie du Bouddha vous mènera des plaines qui bordent l’Himalaya aux eaux paisibles du Ganges. Une véritable découverte grandeur nature de ce que beaucoup considère plus comme une philosophie plutôt qu’une religion. Se sera également l’occasion de découvrir le charme et l’authenticité de la campagne de Bihar bien loin de la ferveur de grandes villes indiennes.

                                        Voyage en Indebouddhism-1243107034-t Voyage en inde le chemin du lotus Sur les traces de Bouddha Voyage en Indeitineraire bouddha Voyage en inde le chemin du lotus Sur les traces de Bouddha

Itinéraire : Delhi-Agra-Bhopal-Sanchi-Bhimbetka-Lucknow-Sravastri-Balrampur-Lumbini-Kushinagar-Vaishali

Patna-Nalanda-Rajgir-Bodh Gay-Varanasi

 

Jour 1 : France / Delhi

 Vol depuis la France à destination de Delhi. Accueil typique avec un collier de fleurs et selon votre heure d’arrivée transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
 
Jour 2 : Delhi / Agra
 
Après le petit déjeuner départ pour Agra. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Agra et installation à l’hôtel. Puis vous visiterez la Fort Rouge. C’est le plus grand de tout l’Inde. Il fut construit en 1573 et il fallu 8 ans pour achever sa construction. Puis la fin de journée est libre pour découvrir la ville d’Agra et ces marchés typiques très animés. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 3 : Agra / Bhopal
 
Après le petit déjeuner et très tôt le matin visite du Taj Mahal au lever du soleil. Le Taj Mahal est une des 7 nouvelles merveilles du monde. Ce mémorial de marbre blanc a été construit par Cha Jahan pour sa magnifique épouse Mumtaz Mahal. Il a fallu 22 ans pour le construire. Il y a beaucoup à dire sur le Taj Mahal et notamment sur son architecture qui présente une symétrie parfaite. Puis transfert à la gare pour prendre votre train à destination de Bhopal. Déjeuner en fonction de l’heure de départ. Arrivée, acceuil et installation à l’hôtel. Puis selon votre heure d’arrivée visite de la ville, du Central Museum et du Ghandi Hall. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 4 : Bhopal / Sanchi / Bhimbetka / Lucknow
 
Après le petit déjeuner départ pour une excursion à Sanchi, l’un des plus beaux sites bouddhistes de l’Inde, c’est aussi le lieu où l’on trouve un imposant stupa. Puis excursion à Bhimbetka, où se situent de magnifiques grottes ornées de peintures préhistoriques. Déjeuner au cours des visites. Retour à Bhopal en fin de journée et transfert à la gare dans la soirée pour prendre votre train de nuit à destination de Lucknow. Diner pic nique et nuit dans le train
 
Jour 5 : Lucknow / Sravastri
 
Arrivée à Lucknow et petit déjeuner avant de prendre la route pour Sravastri. Déjeuner en cours de route. C’est à Sravastri  que séjourna Bouddha après son éveil, et qu’il accomplit plusieurs miracles. En fin de journée visite de la ville et de ses lieux significatifs, découverte du site archéologique. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 6 : Sravastri / Balrampur / Lumbini
 
Après le petit déjeuner route vers Lumbini. En chemin, visite de Balrampur. Passage de la frontière à Sonauli, puis continuation vers Lumbini. Déjeuner en cours de route. Arrivée et installation à l’hôtel. Lumbini est considéré comme le lieu de naissance traditionnel du Bouddha dans l'Inde ancienne, sa mère ayant accouché sur la route de Kapilavastu, la capitale du clan familial. Découverte sur le lieu saint de Lumbini des ruines de l'ancien monastère, de l’arbre sacré Bodhi, du pilier d’Ashoka et du temple de Mayadevi qui se trouve sur le lieu précis de naissance du Bouddha. De l’aube au soir, les pèlerins venus de différents pays chantent et méditent sur le site. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 7 : Lumbini / Kushinagar
 
Après le petit déjeuner départ pour Kushinagar, là où Bouddha acheva sa vie à l’âge de 80 ans. Si aussi le lieu où Bouddha atteignit le nirvana. Visite du sanctuaire de Mathakunwar, qui abrite une statue en shiste bleu de Bouddha, et de Ramabhar, stupa érigé à l’emplacement de la crémation. Déjeuner au cours des visites. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 8 : Kushinagar / Vaishali / Patna
 
Après le petit déjeuner route pour Vaishali, cité intimement liée à la vie terrestre de Bouddha, avant et après son éveil. Le site conserve une colonne d’Ashoka en grès rouge, les stupas, Bawan Khotar temple, Chaumuki Mahadeva. Puis continuation pour Patna, visite de Vaishali. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Patna, capitale de l’état du Bihar et installation à l’hôtel. Ensuite vous découvrirez le musée de la ville, qui abrite une belle collection de sculptures, ainsi que des thangkas. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 9 : Patna / Nalanda / Rajgir / Bodh Gaya
 
Après le petit déjeuner départ pour Nalanda, pour visiter l’une des plus grandes universités du monde mais aussi  important centre bouddhiste. Visite du musée archéologique. Continuation en direction de Rajgir, ancienne capitale du Magadha. C’est à Rajgir que Bouddha vécut pendant plusieurs années. Déjeuner au cours des visites. Arrivée à Bodh Gaya en fin de journée et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 10 : Bodh Gaya
Après votre petit déjeuner vous visiterez le lieu où Bouddha a atteint l’éveil, au pied d’un figuier. Aujourd’hui une pyramide y a été construite. Vous découvrirez également le Mahabodhi temple, entouré de jardins où de nombreux pèlerins viennent méditer et pratiquer leur religion. Ensuite retour en ville et visite des monastères bouddhiques les plus intéressants. Déjeuner au cours des visites. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 11 : Bodh Gaya / Varanasi
 
Après votre petit déjeuner cette journée de route vos mènera à Varanasi, la vile la plus vieille et la plus spirituelle au monde. Déjeuner en cours de route. Arrivée en fin d’après midi et installation à l’hôtel. Fin de journée libre. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 12 : Varanasi
 
Tôt le matin promenade en bateau sur le Ganges, afin d’admirer le lever de soleil avec la musique qui provient directement des temples. Retour à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner. Plus tard vous allez découvrir le temple de Kashi Vishwanath ; le célèbre temple dédié à Shiva et situé au bord du Ganges. Vous pourrez découvrir également d’autres temples dédiés à d’autres divinités comme le temple de Durga, de Bharat et de Tulsi Manas. Puis vous découvrirez l’Université de Banaras, c’est la plus célèbre d’inde, vous apprécierez les grands jardins et les monuments typiques de Varanasi. Déjeuner dans un restaurant typique au cours des visites. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 13 : Varanasi / Sarnath/ Varanasi / Delhi(Train de nuit)
 
Après le petit déjeuner la matinée est libre. Déjeuner. Puis départ pour la visite de Sarnath, lieu où le Bouda a donné son premier sermon. Retour à Varanasi et en fin de journée vous pourrez assistez au magnifique coucher de soleil sur le Ganges. Puis, selon l’heure de votre train, transfert à la gare pour prendre votre train à destination de Delhi. Diner pic nic et nuit dans le train.
 
Jour 14 : Delhi / France
 

Accueil à la gare et transfert à l’hôtel. Après le petit déjeuner vous partirez explorer le Vieux et le Nouveau Delhi. Vous allez visiter les lieux les plus importants et les plus significatifs de la capitale indienne. Ainsi, au cours de cette journée vous pourrez admirer la porte de l’inde, monument en hommage aux soldats qui ont donné leur vie durant la première guerre mondiale. Vous pourrez découvrir le Tombe de Humanyo qui demeure un magnifique exemple de l’architecture Moghole. Déjeuner au cours des visites. Ensuite vous partirez à la découverte du nouveau Delhi avec le Raj Ghat où se trouve le mémorial  de Gandhi, le père de la nation. Vous allez pouvoir contempler le Qutub Minar appelé aussi la Tour de la Victoire, celle-ci reste le plus haute tour d’Inde et la troisième plus haute au monde. Enfin vous irez dans le quartier de Connaught  qui se caractérise par son aspect moderne et animé. Ici vous pourrez rencontrer le Palais Présidentiel, le Parlement et les autres institutions du pays. A la fin de la journée moment libre pour effectuer vos derniers achats de souvenirs. Puis, selon l’heure de votre vol, transfert à l’aéroport de Delhi pour prendre votre vol international à destination de la France. Fin de nos services.

 
Jour 15 : France
 

Arrivée en France.

L'Inde en quelques mots

 

 Voyage en Indecarte-de-lInde Voyage en inde le chemin du lotus Sur les traces de Bouddha

L'Inde, en forme longue la République de l'Inde est un pays du sud de l'Asie qui occupe la majeure partie du sous-continent indien, indépendante depuis le 15 août 1947.

L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé et le septième pays le plus grand du monde.

Capitale : New Delhi
Population : 1,324 milliard (2016) d'après la Banque mondiale
Premier ministre : Narendra Modi
Produit intérieur brut : 2,264 billion USD (2016 ; Banque mondiale)
Devise : Roupie indienne

Langues officielles : HindiAnglais

 

Drapeau de l