Far Destinations Tours (P) LTD
Tel+91 141 2203872
Demande de Devis

Bhoutan - Tous nos circuits

Voyage au bhoutan le royaume du dragon | Far Destinations Tours

 

L’itinéraire: Thimphu-Punakha-Paro-Taksang-Chele La


Jour 1: France / Delhi /Paro / Thimphu

Vol depuis la France à destination de Delhi. Arrivée à Delhi et vol pour Paro. En chemin vous pourrez apprécier la vue incroyable sur les forêts, les monastères et la chaine himalayenne. Arrivée à Paro et accueil typique. Puis départ pour Timphu, peut être bien une des villes les plus curieuse du monde. Thimphu, qui se trouve à 2400m d’altitude, est la capitale du pays. En effet, c’est ici que se trouvent les institutions et le palais de la famille royale. Néanmoins la ville reste tranquille et reposante comme en témoigne ses nombreux parcs où la population locale se rend vêtu d’habits traditionnels. Arrivée à Thimphu et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Thimphu

Après le petit déjeuner départ à la découverte de la ville de Thimphu. Vous explorerez le Motithang Takin Preserve, petit zoo où vous pourrez observez les animaux typiques de la région. Puis visite du centre de textile où vous rencontrerez los ouvriers en train de confectionner les célèbres habits du Bhoutan qui présentent une très grande qualité. Vous visiterez aussi le stade national de tir à l’arc, sport national du pays. Et vous pourrez assister à une compétition ou à un entrainement. Ensuite, si vous avez la chance d’être dans la capitale pour la fin de semaine, vous pourrez vous imprégner de l’ambiance du marché local. Si vous le désirez vous pourrez également y acheter quelques souvenirs. Et finalement vous découvrirez la forteresse de Tashichhodzong construite au XVII° siècle et qui possède une architecture très spéciale. Déjeuner durant les visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Thimphu / Punakha

Après le petit déjeuner départ pour Punakha. En chemin vous découvrirez Dochu La (3050m d’altitude) où vous aurez une vue incroyable sur certains des plus hauts sommets de l’Himalaya. Vous verrez également les quelques 108 stupas qui représentent la nature et les enseignements du Bouda. Arrivée à Punakha et installation à l’hôtel. Puis vous explorerez le Punakha Dzong qui fut construit au XVII° siècle et qui est d’une importance capitale pour l’histoire du pays. Puis départ pour Talo, la citée des reines. Là bas vous entamerez un petit trek au cours duquel vous rencontrerez les paysans et où vous visiterez leurs granges. En fin de journée retour à Punakha. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Punakha / Thimphu

Après le petit déjeuner retour à Thimphu. En chemin, arrêt pour visiter le monastère de Cheri. Puis visite de sanctuaire de Dorji où vous rencontrerez le léopard blanc, le panda rouge, le lapin bleu, le tigre et l’ours noir de l’Himalaya. Et plus de 300 espèces d’oiseaux qui vivent dans le parc. Déjeuner. Ensuite vous commencerez votre trek vers le village de Dodena. Vous traverserez un pont avant de monter jusqu’au monastère très sacré de Shabdrung Ngawang Namgyel construit au XVII° siècle. Après la visite de ce dernier vous reprendrez votre route en direction de Thimphu. Arrivée à Thimphu et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel

Jour 5 : Thimphu / Paro

Après le petit déjeuner départ pour la ville de Paro où vous pourrez visiter les sites le plus célèbres et les plus intéressants de la ville. En premier lieu vous visiterez le merveilleux Ta Dzong qui fut transformé en musée national. Puis vous visiterez le Rinpung Dzong qui fut construit au cours du XVII° siècle et qui ressemble à une véritable forteresse. Et enfin, vous visiterez d’autres monuments construits au XVII° siècle tel que le splendide Drukgyel Dzong. De ce dernier vous aurez une vue imprenable sur le Mont Jomolhari. Déjeuner durant les visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Paro / Refuge du Tigre / Paro

Après le petit déjeuner vous commencerez votre montée jusqu’au monastère de Taksang, plus connue sous le nom du refuge du tigre. Ce dernier est situé sur une montagne à plus de 3 000m d’altitude. C’est un des lieux de pèlerinage les plus sacrés de l’Himalaya. Ici vous aurez une vue incroyable sur toute la vallée de Paro. Après la visite de ce magnifique monastère retour sur Paro à travers les forêts et les plantations de la vallée. Déjeuner durant les visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Paro / Chele La / Paro

Après le petit déjeuner départ pour Chele La situé à 3750m d’altitude. En chemin vous passerez par Kung Karpo qui se trouve à 4100m d’altitude. Puis vous marcherez à travers la nature bhoutanaise jusqu’à découvrir le couvant de Kila Gompa, dans lequel vous pourrez partager la vie des sœurs. En ces lieux vous ressentiriez une grande tranquillité et une paisible spiritualité. Dans le temple principal vous découvrirez l’imposante statue de Chanrezig. Ensuite retour à Paro. Déjeuener au cours des visites. Diner et nuits à l’hôtel.

Jour 8 : Paro / Delhi / France

Après le petit déjeuner, et selon l’heure de votre vol, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol pour Delhi. Fin de services. Arrivée à Delhi et envol à destination de la France. Arrivée en France.