Far Destinations Tours (P) LTD
Tel+91 141 2203872
Demande de Devis

Bhoutan - Tous nos circuits

Séjour combiné Sikkim et Bhoutan | Far Destinations Tours


L’Itinéraire: Delhi-Baddogra-Darjeeling-Pelling-Gangtok-Phodung-Kalimpong-Phuntaholing-Thimphu-Tongsa-Jakar-Paro

Jour 1 : France - Delhi

Vol depuis la France destination Delhi. Nuit dans l’avion.

Jour 2 : Delhi / Bagdogra/Darjeeling

Arrivée à Delhi au cours de la matinée et vol pour Bagdogra. Arrivée à Bagdogra et accueil avec un collier de fleurs. Puis départ pour Darjeeling par une route très sinueuse à travers un paysage de collines plantées de théiers. Déjeuner en cours de route. Arrivée en fin de journée, à Darjeeling qui se trouve à 2 100 m d'altitude. Installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Darjeeling

Après le petit déjeuner vous assisterez, depuis la colline du Tigre, au lever du soleil sur la chaîne himalayenne dominée par le troisième sommet le plus haut du monde. Puis visite de la ville qui fut la résidence d'été des vices rois des Indes, quand Calcutta en était la capitale. La ville est célèbre aujourd'hui pour ses plantations de théiers: le mall avec ses échoppes, les fabriques de thé, le centre artisanal des réfugiés tibétains. Enfin visite du monastère de Ghoom où résida Alexandra David Neel. Déjeuner au cours des visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Darjeeling / Pelling

Après le petit déjeuner départ pour le Sikkim qui se situe sur le coté oriental de la chaine himalayenne. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Pelling à la fin de la journée et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Pelling / Gangtok

Après le petit déjeuner la matinée sera dédiée à la visite de la ville de Pelling. Vous découvrirez le monastère de Pemayangste. Ce dernier fut le refuge du dix septième Karmapa et plus tard de la secte des Bonnets rouges, avant leur fuite du Tibet en 1959. Vous pourrez aussi admirer le merveilleux lac de Kechopari. Ensuite vous continuerez votre chemin, à travers les collines et les cultures en terrasse, vers la capitale du Sikkim. Arrivée à Gangtok et installation à votre hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Gangtok / Phodung / Gangtok

Après votre petit déjeuner visite de la lamaserie et du monastère du Phodung, un des cinq plus grands du Sikkim. Sur la route, arrêt au Tashi Point View face au Kanchen Junga (8590 m), où le panorama sur l'Himalaya est superbe. Déjeuner. L'après midi, visite de la ville, avec l'Institut de tibétologie qui renferme de très intéressants livres anciens, des objets sacrés, de superbes tankas peints et brodés. Enfin, promenade dans le jardin des orchidées qui en compte plus de 250 variétés. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Gangtok / Kalimpong

Après le petit déjeuner route à travers des collines où poussent rhododendrons et cardamomes pour atteindre la ville marché de Kalimpong. Etape agréable dans ce joli paysage. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Kalimpong et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Kalimpong / Phuntsholing

Après le petit déjeuner vous redescendrez vers les plaines, avant d'entrer au Bhoutan. Arrivée dans l'après midi à Phuntsoling, la ville frontière. Déjeuner en cours de route. Installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Phuntsholing / Thimphu

Après le petit déjeuner vous prendrez la route pour Thimphu. En chemin arrêt au monastère de Kharbandi, d'où l'on bénéficie d'une très belle vue sur la plaine et la ville de Phuntsholing. Déjeuner au cours des visites. En fin de journée, arrivée à Thimphu qui se trouve à 2 500 m d'altitude. Capitale du Bhoutan, Thimphu est pourtant une petite bourgade tranquille. Installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 :Thimphu

Après le petit déjeuner vous découvrirez la ville de Thimphu. Début de la visite de la ville avec la Bibliothèque nationale, l'école de peinture et l'hôpital de médecine traditionnelle. Puis visite du quartier de Changangkha et du temple du même nom. Déjeuner. L'après midi, vous découvrirez le Mémorial Chorten aux magnifiques peintures et sculptures. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 :Thimphu / Tongsa

Après le petit déjeuner départ pour Tongsa à travers une très belle route de montagne qui se faufile au cœur des forêts de rhododendrons géants et de conifères. Nombreux points de vue sur les sommets les plus hauts du pays. Arrivée à Wandiphodrang pour le déjeuner, vue sur le Dzong et promenade dans la ville. Arrivée à Tongsa en fin d'après midi et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 :Tongsa / Jakar

Après le petit déjeuner, départ pour Jakar en plein cœur de la région du Bumthang. Arrivée à Jakar et installation à l’hôtel. Après le déjeuner, excursion à pied pour visiter le Dzong, appelé aussi le « Dzong de l'oiseau blanc », puis au-dessus le Lame Gompa, le plus bel exemple de l'architecture palatale au Bhoutan. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Jakar / Tongsa

Après le petit déjeuner départ pour un retour à Tongsa. En chemin vous découvrirez les temples de Kure et de Jampey. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Tongsa en fin de journée et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Tongsa / Paro

Après le petit déjeuner départ pour Paro, deuxième ville du pays. En chemin, visite de Punakha, ancienne capitale du Bhoutan. Déjeuner puis reprise de la route en direction de Paro. Arrivée à Paro en fin d'après midi et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Paro / La Refuge du Tigre / Paro

Après le petit déjeuner départ pour une excursion dans la bucolique vallée de Paro. De nombreuses visites vous attendent au cours de cette journée. Comme par exemple le monastère de Taksang, surnommé le Refuge du Tigre, perché sur une falaise à plus de 3 000 m, un des lieux de pèlerinage les plus vénérés dans le monde himalayen et le Ta Dzong, ancienne tour de guet, depuis transformée en musée national. Déjeuner au cours des visites. Puis retour sur Paro en fin de journée. Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 16 : Paro / Delhi
Après votre petit déjeuner, et selon l’heure de votre vol, transfert à l’aéroport de Paro pour un vol à destination de Delhi. Arrivée à Delhi, accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner. Puis l’après midi est libre pour peut être vous permettre d’acheter vos derniers souvenirs dans les marchés de la ville. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Delhi - France

Après le petit déjeuner, et selon l’heure de votre vol, transfert à l’aéroport de Delhi pour prendre votre vol international à destination de la France. Fin de nos services. Arrivée en France.