Far Destinations Tours (P) LTD
Tel+91 141 2203872
Demande de Devis

Bhoutan - Tous nos circuits

Voyage au Sikkim et Bhoutan : Royaume des cieux | Far Destinations Tours

L’itinéraire: Delhi-Baddogra-Darjeeling-Pelling-Gangtok-Kalimpong-Phuntsholing-Paro-Thimphu-Punakha-Tongsa-Bhunthang-Mongar-

Trashigang-Samdrup Jongkhar-Guwahati-Delhi

 

Jour 1 France - Delhi

Vol depuis la France à destination de Delhi. Nuit dans l’avion.

Jour 2 Delhi / Bagdogra / Darjeeling

Arrivée à Delhi au cours de la matinée et vol pour Bagdogra. Arrivée à Bagdogra et accueil typique avec un collier de fleurs. Puis départ pour Darjeeling par une route très sinueuse à travers un paysage de collines plantées de théiers. Déjeuner en cours de route. Arrivée en fin de journée, à Darjeeling qui se trouve à 2 100 m d'altitude. Installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 Darjeeling

Après le petit déjeuner vous assisterez, depuis la colline du Tigre, au lever du soleil sur la chaîne himalayenne dominée par le troisième sommet le plus haut du monde. Puis visite de la ville qui fut la résidence d'été des vices rois des Indes, quand Calcutta en était la capitale. La ville est célèbre aujourd'hui pour ses plantations de théiers: le mall avec ses échoppes, les fabriques de thé, le centre artisanal des réfugiés tibétains. Enfin visite du monastère de Ghoom où résida Alexandra David Neel. Déjeuner au cours des visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 Darjeeling / Pelling

Après le petit déjeuner départ pour le Sikkim qui se situe sur le coté oriental de la chaine himalayenne. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Pelling à la fin de la journée et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 Pelling / Gangtok

Après le petit déjeuner la matinée sera dédiée à la visite de la ville de Pelling. Vous découvrirez le monastère de Pemayangste. Ce dernier fut le refuge du dix septième Karmapa et plus tard de la secte des Bonnets rouges, avant leur fuite du Tibet en 1959. Vous pourrez aussi admirer le merveilleux lac de Kechopari. Ensuite vous continuerez votre chemin, à travers les collines et les cultures en terrasse, vers la capitale du Sikkim. Arrivée à Gangtok et installation à votre hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 Gangtok / Phodung / Gangtok

Après votre petit déjeuner visite de la lamaserie et du monastère du Phodung, un des cinq plus grands du Sikkim. Sur la route, arrêt au Tashi Point View face au Kanchen Junga (8590 m), où le panorama sur l'Himalaya est superbe. Déjeuner. L'après midi, visite de la ville, avec l'Institut de tibétologie qui renferme de très intéressants livres anciens, des objets sacrés, de superbes tankas peints et brodés. Enfin, promenade dans le jardin des orchidées qui en compte plus de 250 variétés. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 Gangtok / Kalimpong

Après le petit déjeuner route à travers des collines où poussent rhododendrons et cardamomes pour atteindre la ville marché de Kalimpong. Etape agréable dans ce joli paysage. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Kalimpong et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 Kalimpong / Phuntsholing

Après le petit déjeuner vous redescendrez vers les plaines, avant d'entrer au Bhoutan. Arrivée à Phuntsoling, la ville frontière, dans l'après midi. Déjeuner en cours de route. Installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 Phuntsholing / Paro

Après le petit déjeuner départ pour la ville de Paro où vous pourrez visiter les sites le plus célèbres et les plus intéressants de la ville. En premier lieu vous visiterez le merveilleux Ta Dzong qui fut transformé en musée national. Puis vous visiterez le Rinpung Dzong qui fut construit au cours du XVII° siècle et qui ressemble à une véritable forteresse. Et enfin, vous visiterez d’autres monuments construits au XVII° siècle tel que le splendide Drukgyel Dzong. De ce dernier vous aurez une vue imprenable sur le Mont Jomolhari. Déjeuner durant les visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 Paro / Le Refuge du Tigre / Paro

Après le petit déjeuner vous commencerez votre montée jusqu’au monastère de Taksang, plus connue sous le nom du Refuge du tigre. Ce dernier est situé sur une montagne à plus de 3 000m d’altitude. C’est un des lieux de pèlerinage les plus sacrés de l’Himalaya. Ici vous aurez une vue incroyable sur toute la vallée de Paro. Après la visite de ce magnifique monastère retour sur Paro à travers les forêts et les plantations de la vallée. Déjeuner durant les visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 Paro / Timphu

Après le petit déjeuner vous prendrez la route pour Thimphu. En chemin arrêt au monastère de Kharbandi, d'où l'on bénéficie d'une très belle vue sur la plaine et la ville de Phuntsholing. Déjeuner au cours des visites. En fin de journée, arrivée à Thimphu qui se trouve à 2 500 m d'altitude. Capitale du Bhoutan, Thimphu est pourtant une petite bourgade tranquille. Installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 Thimphu

Après le petit déjeuner départ à la découverte de la ville de Thimphu. Vous explorerez le Motithang Takin Preserve, petit zoo où vous pourrez observez les animaux typiques de la région. Puis visite du centre de textile où vous rencontrerez los ouvriers en train de confectionner les célèbres habits du Bhoutan qui présentent une très grande qualité. Vous visiterez aussi le stade national de tir à l’arc, sport national du pays. Et vous pourrez assister à une compétition ou à un entrainement. Ensuite, si vous avez la chance d’être dans la capitale pour la fin de semaine, vous pourrez vous imprégner de l’ambiance du marché local. Si vous le désirez vous pourrez également y acheter quelques souvenirs. Et finalement vous découvrirez la forteresse de Tashichhodzong construite au XVII° siècle et qui possède une architecture très spéciale. Déjeuner durant les visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 Thimphu / Punakha

Après le petit déjeuner départ pour Punakha. En chemin vous découvrirez Dochu La (3050m d’altitude) où vous aurez une vue incroyable sur certains des plus hauts sommets de l’Himalaya. Vous verrez également les quelques 108 stupas qui représentent la nature et les enseignements du Bouda. Arrivée à Punakha et installation à l’hôtel. Puis vous explorerez le Punakha Dzong qui fut construit au XVII° siècle et qui est d’une importance capitale pour l’histoire du pays. Puis départ Talo, la citée des reines. Là bas vous entamerez un petit trek au cours duquel vous rencontrerez les paysans et où vous visiterez leurs granges. En fin de journée retour à Punakha. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 14 Punakha / Tongsa

Après votre petit déjeuner départ pour Tongsa, à travers les forêts de rhododendrons géants et de conifères. En chemin vous contemplerez les montagnes avec de nombreux points de vue sur les sommets les plus hauts du pays. Arrivée à Wandiphodrang d’où vous aurez une vue imprenable sur le Dzong. Après une promenade dans la ville vous arriverez à Tongsa en fin d'après midi. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 Tongsa / Bhumthang

Après le petit déjeuner départ pour Bhumthang, lieu empli de mystères et légendes du aux brumes envoutantes de la région. C’est dans cette contrée du Bhoutan que fut introduit le bouddhisme au VIII° siècle. Arrivée et installation à votre hôtel. Déjeuner. Puis découverte du Burning lake, véritable trou d’eau au milieu de la rivière et sacré pour les hindouistes. Ensuite vous visiterez le magnifique monastère de Thamshing. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 16 Bhumthang / Mongar

Après le petit déjeuner vous partirez découvrir les monastères les plus vieux du Bhoutan dans une des régions les plus riches au niveau culturel. Vous visiterez les principaux monastères et les plus intéressants tels que : Jampa Lhakhang, Kurje. Puis vous partirez pour 2 heures de trekking pour rejoindre le temple de Tangbi. Déjeuner au cours des visites. Puis départ pour Mongar. En chemin visite du village d’Ura puis passage du plus haut col du pays : le col de Thrumsing La (4000m). En fin de journée arrivée à Mongar à travers les forêts de pins, les petits villages et les grandes cultures de maiz. Installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 17 Mongar / Trashigang

Après le petit déjeuner départ pour Trashigang. En chemin vous passerez le col de Kuri Chu pour rejoindre Drametse où vous visiterez le plus beau temple de la partie orientale du pays. Puis avant d’arriver à Trashigang vous visiterez Kurje, bouddhique très important dans la région. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Trashigang et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 18 Trashigang / Samdrup Jongkhar

Après le petit déjeuner départ pour Samdrup Jongkhar à travers une magnifique végétation tropicale faite de bambous et de plantations de tek. En chemin visite du temple Zang Pelri construit en l’honneur de Guru Rimpoche. Déjeuner en cours de route. Puis vous continuerez votre chemin vers Samdrup Jongkhar. Arrivée et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 19 Samdrup Jongkhar / Guwahati / Delhi (Vol)

Après le petit déjeuner vous passerez la frontière pour retourner en inde en direction de Guwahati. Arrivée et transfert à l’aéroport pour un vol à destination de Delhi. Durant le vol vous pourrez contempler l’incroyable paysage de la chaine Himalayenne. Arrivée à Delhi, accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner. Puis vous partirez explorer le Nouveau Delhi. Vous allez visiter les lieux les plus importants et les plus significatifs de la capitale indienne. Ainsi, au cours de cette journée vous pourrez admirer la porte de l’inde, monument en hommage aux soldats qui ont donné leur vie durant la première guerre mondiale. Vous pourrez découvrir le Tombe de Humanyo qui demeure un magnifique exemple de l’architecture Moghole. Puis le Raj Ghat où se trouve le mémorial de Gandhi, le père de la nation. Vous allez pouvoir contempler le Qutub Minar appelé aussi la Tour de la Victoire, celle-ci reste le plus haute tour d’Inde et la troisième plus haute au monde. Enfin vous irez dans le quartier de Connaught qui se caractérise par son aspect moderne et animé. Ici vous pourrez rencontrer le Palais Présidentiel, le Parlement et les autres institutions du pays. A la fin de la journée retour à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 20 Delhi -France

Après le petit déjeuner,et selon votre l’horaire de votre vol, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol international à destination de la France. Fin de nos services. Arrivée en France.