Far Destinations Tours (P) LTD
Tel+91 141 2203872
Demande de Devis

Taj Mahal Agra Inde
Taj Mahal India - Voyage en Inde
Voyage Ladakh
Voyage au Ladakh
Voyage Inde du nord holi
Voyage Mathura vrindavan
Jodhpur fort
Voyage-au-Rajasthan
Séjour Rajasthan
Séjour insolite Ranthambore

Voyage Inde | Agence de Voyage Locale Inde - Far Destinations Tours

Inde circuit des Grottes d'Ellora à la Vallée du Ganges | Far Destinations Tours

Remontez le temps et partez à la découverte des plus anciens lieux de cultes du centre de l’Inde.

Aujourd’hui véritables musées taillés dans la roche au cœur d’une nature paisible les grottes d’Aurangabad, d’Ellora et d’Ajanta sont de véritables joyaux culturels.

Au cours de cette incroyable aventure vous découvrirez des lieux hautement spirituels où se sont développés l’hindouisme, le bouddhisme ou encore l’islamisme.

Un circuit original tout autant que passionnant en dehors des sentiers touristiques habituels.

                                  Voyage en Indeimages Inde circuit des Grottes d'Ellora à la Vallée du Ganges  | Far Destinations ToursVoyage en Indeitineraire des grottes dellora  la valle du ganges Inde circuit des Grottes d'Ellora à la Vallée du Ganges  | Far Destinations Tours

 

Itinéraire:Bombay-Aurangabad-Ajanta-Ellora-Indore-Mandu-Ujjain-Bhopal-Sanchi-Jhansi-Orccha-Khajuraho

Agra-Fathepur Sikri-Jaipur-Delhi

 

Jour 1 : France -> Bombay

Envol à destination de Bombay. Arrivée à l’aéroport, accueil typique avec un collier de fleures et transfert à l’hôtel. En fin de journée si le temps le permet rapide visite de la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Bombay -> Aurangabad (Vol)

Après le petit déjeuner, et selon l’heure de votre vol, transfert à l’aéroport pour un vol à destination d’Aurangabad. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Installation. Moment libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Aurangabad - Ajanta - Aurangabad

Après le petit déjeuner, vous partirez en excursion sur le site d’Ajanta, site classé au patrimoine mondila de l'UNESCO. Situé à une centaine de kilomètres au nord d’Aurangabad et abritant 30 grottes exceptionnelles dans une splendide gorge en forme de croissant. Nichées au cœur des falaises rocheuses, vous découvrirez sur les parois de ces grottes des peintures et des sculptures miraculeusement préservées, témoignage des premières traditions artistiques bouddhiques de l’Inde. Ces œuvres datant du IIème et Ier siècle av. JC et de la fin du Vème siècle décrivent la vie du Bouddha et les histoires tirées du Jakata, vies antérieures de Bouddha. Déjeuner en cours de visite. En fin d’après-midi vous reprendrez la route en direction d’Aurangabad. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 4 : Aurangabad - Ellora - Aurangabad

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route en direction des grottes d’Ellora située à 30km au nord-ouest d’Aurangabad. Les grottes s’ouvrant vers l’ouest, l’après-midi est le meilleur moment pour les visiter. Ce lieu fut considéré pendant des siècles comme sacré par les bouddhistes, les jaïns et les hindous. Dans ces grottes datant du VIème au IXème siècle, vous pourrez admirer de nombreux motifs et sculptures. La grotte 16, le Temple du Kailasa, temple monolithique dédié à Shiva est le plus spectaculaire. Déjeuner au cours des visites. En fin de journée retour à Aurangabad.  Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Aurangabad - Indore

Après le petit déjeuner, route pour Indore. Arrivée à Indore, installation à l'hôtel. Déjeuner. Après midi libre pour flâner et découvrir la ville. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Indore - Mandu - Indore

Après le petit déjeuner vous partirez à la découverte de Mandu, autrefois capitale du royaume du Malwa abritant d’impressionnant vestiges. Plus de 70 monuments de toute beauté de style musulman et hindou, construits entre le XIème et XVIème siècle, se dressent au milieu de villages ruraux au sommet d’une colline fortifiée, avec les Monts Vindhya en toile de fond. Vous verrez également la Delhi Gate, la Jama masjid, une mosquée de grès rose, le mausolée de marbre blanc et Jahaz Mahal. Déjeuner en cours de visite. Retour à Indore en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Indore - Ujjain - Bhopal

Après le petit déjeuner vous ferez route pour Ujjain. Ujjain est l'une des sept villes sacrées de l'hindouisme, elle fait aussi partie des quatre villes où se déroule le Kumbh Mela. La ville est mentionnée dans les Vedas (les textes sacrés des hindous). Les origines de la ville sont très anciennes. La Kumbha Melā est un pèlerinage hindou, se produisant quatre fois tous les douze ans et qui a lieu, à tour de rôle, dans 4 lieux saints : Allâhâbâd (Uttar Pradesh), Haridwar (Uttaranchal), Ujjain (Madhya Pradesh) et Nasik (Maharashtra). Vous visiterez le Gopal Mandir, temple dédié à Krishna, le temple de Mahakaleswar, dédié à Shiva et qui contient l'un des douze Jyotirlingam ou lingam de lumière ainsi que le Jantar Mantar ou observatoire Vedh Shala. Déjeuner au cours des visites. Puis vous continuerez vers la ville de Bhopal. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Bhopal - Sanchi - Bhopal

Après le petit-déjeuner vous visiterez la capitale du Madhya Pradesh, ville de province agréable, mosaïque de palaces, mosquées, jardins et lacs datant de l’époque coloniale. Vous découvrirez, entre autres, la vieille ville, la mosquée Taj ul-Masjid, Imam square.  Déjeuner. Puis l’après midi, départ pour la ville de Sanchi. Avec ses quatre portiques gigantesques, le grand stupa de Sanchi est l’un des plus ancien monuments en pierre encore visible en Inde et sans doute l’un des plus intéressants sites bouddhiques de l’Asie. La colline qui s’élève au-dessus de la plaine regorge de monuments datant du IIIème siècle avant JC au VIIème siècle avant notre ère : stupas, monastères, colonnes et temples. Retour à Bhopal en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Bhopal - Jhansi - Orccha (Train)

Après le petit déjeuner vous prendrez le train jusque Jhansi. A Jhansi vous reprendrez la route vers Orccha. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Orccha et installation à l’hôtel.La magnificence d’Orccha demeure congelée dans la pierre par le temps. Vous allez découvrir les merveilleux temples d’Orccha situés au bord du fleuve.  Dîner et nuit à l’hôtel. 

Jour 10 : Orccha - Khajuraho

Après le petit déjeuner vous visiterez la jolie petite cité médiévale d’Orccha. Puis vous prendrez la route pour Khajurâho. Arrivée à Khajurâho et installation à votre hôtel. Déjeuner en cours de route. L’après midi vous visiterez les célèbres temples de Khajurâho construit par les Rois Chandela entre le Xème et XIème siècle. Vous visiterez le plus important de ces temples, le temple de Chaunseth Yogini, dédié à la déesse Kali. Vous pourrez également découvrir les temples de Mahadev, de Chitragupta ou encore le temple de Bharatji, tous décorés de statues érotiques représentant les scènes du Kamasutra. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Khajuraho - Jhansi - Agra (Train)

Après le petit déjeuner la matinée est libre. Déjeuner avant de prendre la route pour Jhansi. Transfert à la gare pour prendre le train pour Agra. Arrivée dans la soirée à Agra. Accueil à la gare et transfert à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Agra

Après votre petit déjeuner et tôt le matin vous visiterez aux premières lueurs du jour une des sept merveilles du monde, le Taj Mahal. Le Taj Mahal est un édifice de marbre blanc construit par Cha Jahan pour sa merveilleuse épouse Mumtaz Maha. Il a fallu 22 années pour le construire et ce dans le pur style perse de l’architecte Ustas Isa. Hormis son style parfait, le Taj se démarque par ses dômes élégants parfaitement taillés. Déjeuner au cours des visites.  Puis dans l’après midi vous partirez à la découverte du Fort Rouge, le plus grand fort de toute l’Inde, construit en 1573 après 8 ans de travaux. La fin de journée est libre pour flâner dans la ville d’Agra ou encore pour découvrir son marché très animé.  Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Agra - Jaipur

Après le petit déjeuner départ pour Jaipur. En chemin visite de Fatehpur Sikri. Fatehpur Sikri est une ville fantôme. Construite de Pierre rouge par l’empereur Akbar, elle était alors au XVI siècle la capitale de son empire. Elle a ainsi inspiré bien d’autres monuments. Déjeuner. Ensuite vous reprendrez votre route pour Jaipur. Arrivée à Jaipur et installation à votre hôtel. Puis vous découvrirez les incroyables bazars de la ville et vous pourrez ainsi découvrir une partie de la ville. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Jaipur - Amber - Jaipur

Après le petit déjeuner vous partirez à la découverte de l’impressionnante forteresse d’Amber située en dehors de la ville. Au pied de sa colline vous entamerez une montée lente mais tranquille à dos d’éléphant jusqu’à votre arrivée à la porte principale. Puis vous visiterez ce lieu magnifique construit au XII siècle. Retour en ville pour le déjeuner. L’après midi vous visiterez les monuments clefs de la ville Rose. Vous découvrirez ainsi le Palais de la ville qui reste encore aujourd’hui la demeure de Maharaja, c’est pourquoi certains quartiers ne sont pas ouverts au public. Cependant vous visiterez les plus intéressants. Vous visiterez également son musée qui expose de nombreuses antiquités aillant appartenues à la famille dirigeante. Ensuite vous découvrirez Hawa Mahal plus connu sous le nom du Palais des Vents, ce dernier demeure le plus célèbre de Jaipur. Enfin vous découvrirez Jantar Mantar, c’est le grand observatoire astronomique de Jaipur. Vous serez impressionné par la taille de ses instruments astronomiques. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Jaipur - Delhi

Après le petit déjeuner route pour Delhi. Arrivée pour le déjeuner. Puis vous allez visiter les lieux les plus importants et les plus significatifs de la capitale indienne. Ainsi, au cours de cette journée vous pourrez admirer la porte de l’inde, monument en hommage aux soldats qui ont donné leur vie durant la première guerre mondiale. Le Raj Ghat où se trouve le mémorial  de Gandhi, le père de la nation. Vous allez pouvoir contempler le Qutub Minar appelé aussi la Tour de la Victoire, celle-ci reste le plus haute tour d’Inde et la troisième plus haute au monde. Enfin vous irez dans le quartier de Connaught  qui se caractérise par son aspect moderne et animé. Ici vous pourrez rencontrer le Plais Présidentiel, le Parlement et les autres institutions du pays. En fin de journée et selon l’heure de votre vol, transfert à l’aéroport de Delhi pour un vol en direction de la France. Fin de nos services.

Jour 16 : France

Arrivée en France.

L'Inde en quelques mots

 

 Voyage en Indecarte-de-lInde Inde circuit des Grottes d'Ellora à la Vallée du Ganges  | Far Destinations Tours

L'Inde, en forme longue la République de l'Inde est un pays du sud de l'Asie qui occupe la majeure partie du sous-continent indien, indépendante depuis le 15 août 1947.

L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé et le septième pays le plus grand du monde.

Capitale : New Delhi
Population : 1,324 milliard (2016) d'après la Banque mondiale
Premier ministre : Narendra Modi
Produit intérieur brut : 2,264 billion USD (2016 ; Banque mondiale)
Devise : Roupie indienne

Langues officielles : HindiAnglais

 

Drapeau de l